Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 A quand l'égalité???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

d'accord??
oui
84%
 84%  [ 28 ]
non
15%
 15%  [ 5 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 02-06-2004, 20:13
Répondre en citant

Depuis un petit moment je me demande d'ou viens cette connerie qui fait que les poulies on le droit a quelle que miète que laisse pour eux le DTN!!!
:bouletici:

Les poulies n'auraient ils pas mérité de profité un petit peu plus d'un vrai circuit nationnal et championnat de France par équipe???
je trouve que de leur mettre une compétition en leur disant tenez votre circuit c ce foutre de la guelle du monde!!
A quand ses cons à la fédé prendront leurs résponsabilités et arreteront cette guéguerre sans queue ni tete!

Je tire classique et je n'envissage pas de passé en poulie parce que j'aime le classique mais le comportement de ses fossils me mets hors de moi!!!
De plus j'ai remarqué que lors des compétitions suivi par les médias (ici) et bien les gens sont extrémement attiré vers les poulies!
Ce serai peut etre une carte a jouer pour attirer les gens!
Mais bon je ne suis qu'un petit con qui est sur une ile dont tous le monde se fou et que la fédé méprise!
Les poulies doivent dérangé mais j'arrive pas a comprendre pourquoi!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 02-06-2004, 21:02
Répondre en citant

Eh ben tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller !!! La constitution des équipes de France arc à poulies a tout juste 10 ans depuis le championnat d'Europe Fita de Nymburck (Tchéquie) en 1994. A l'époque on pouvait espérer que notre arme pourrait devenir olympique. Si on parle moins des brillants résultats des arcs à poulies, c'est sans doute pour cette raison et tant qu'elle restera dans l'ombre du classique, elle sera toujours considérée comme une arme "mineure".

Je suis un peu pessimiste à ce qu'elle devienne un jour olympique, car je pense qu'elle mettrait un terme au classique tellement elle est beaucoup plus médiatique car plus précise, donc plus spectaculaire et plus moderne.
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMer 02-06-2004, 21:32
Répondre en citant

le tout sans oublier que l'avenir olympique du tri à l'arc n'est assuré que parceque Easton a un post important au CIO, sinon, le tir à l'arc ne serait plus sport olympique car pas asez d 'audience et donc de profits( Patrick si tu m'entends!!!tu remarqueras que je te rejoignait sur certains points!).
bref tant que le poulie ne sera pas olymopique, il ne sera pas mediatisé et tant que le tir ne sera pas mediatise, le poulie pas olympique............ Confused
sinon, le pouli et une arme mineur aussi car (à mon avis ) il y a moin de licensier en poulie qu'en classique.............sans oublier que c est plus facile(il fallait bien que je dise une conerie Wink Smile Cool (je tir bienevidement en classique))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 02-06-2004, 21:36
Répondre en citant

ptipierre33 a écrit:
car pas asez d 'audience et donc de profits

aux JO il devrait y avoir TOUT les sports !!! même si ça dure 4 mois...
mais je ne comprends pas.. pour avoir de l'audience faut déjà que ça passe à la TV Confused nan Confused

or ... c'est loin d'être le cas Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 02-06-2004, 21:37
Répondre en citant

Bon, comme dit mon président régional, "un archer est un archer", poulies, classique, ciblard, parcours, tradi, moderne.... c'est pas un peu fini ces idioties qui ne servent qu'à relancer la guerre des armes?
Si qq a des trucs à dire, il les envoit à la FFTA, sans vulgarité. En plus tu n'es même pas concerné Nico, alors évite de mettre de l'huile sur le feu.

FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 02-06-2004, 21:37
Répondre en citant

Salut
En fait il faut etre realiste Crying or Very sad
Notre federation est une federation Olympique! avec tout ce que çà comporte de bien(subventions d'etat, reconnaissance.....politique,ect..);

Et aussi le negatif (pour nous les poulies): l'omnireconnaissance de la seule arme olympique de notre sport...en 2 mots l'arc classique!
Mais il faut bien reconnaitre que si nous n'etions plus representés par les classiques au yeux des medias et des decideurs comme discipline olympique nous n'aurions qu'une faible esperance de survie pleure
Ceci etant la Fédé reconnait les réalisations de nos equipes nationales poulies meme si les retombées se font peut etre plus sentir sur les classiques! Voir Bruxelles!!!
Quelle serait notre avenir en tant que Fédération sportive si nous n'etions plus "discpline olympique"? comme certains le souhaite... Mad
Et qui sait si un jour le "poulie" ne sera pas reconnu comme arme olympique Wink En y pensant ce soir je me coucherais joyeux Laughing

FlipHors ligneniveau 4
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 02-06-2004, 21:41
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Si qq a des trucs à dire, il les envoit à la FFTA, sans vulgarité. En plus tu n'es même pas concerné Nico, alors évite de mettre de l'huile sur le feu.

Je pense qu'Ils lisent parfois le forum PDS Wink Et si Ils ne le faisait pas ce serait un manque a gagner pour eux! Et si Ils le parcourent parfois Ils ne sont pas obligés d'en parler a tout le monde.Na!

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMer 02-06-2004, 21:48
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bon, comme dit mon président régional, "un archer est un archer", poulies, classique, ciblard, parcours, tradi, moderne.... c'est pas un peu fini ces idioties qui ne servent qu'à relancer la guerre des armes?

Hé les gars du Staff, à quoi ça sert un forum si les gens n'ont pas la possibilité de s'exprimer car ils heurtent votre sensibilité. C'est pas un peu fini ces censures ??? Mad

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 02-06-2004, 23:28
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Cédric je commence a te connaitre et tes remarques je le sais sont toujour pour essaillé de ne pas que ce merveilleux forum parte en vrille!

Mais là c'est quelque chose que je recent de plus en plus!
Pas de poulies a l'INSEP est un peu la goutte d'eau qui a fait débordé la baignoire et il fallait que certaine chose soit mise au claire avant de dire des conneries!
Notre sport est tellement merveilleux que je me demande parfois pourquoi des gens qui n'arrive pas à évoluer avecc leur temps son toujours au pouvoir!
Il faut que sa change et nous sommes là pour le faire.

C pas parce que tu n'es pas toucher par le racisme ou l'antisémitisme que tu ne doit pas le combattre!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 03-06-2004, 6:24
Répondre en citant

Pourquoi certains sports non olympiques ont-ils une audience internationale ? la formule 1 par exemple. est-ce vraiment interessant de voir tourner des voitures en rond? bon j'admets, certains peuvent aimer :-) mais que dire du golf?... pas spectaculaire, pas olympique, pas populaire, pas ou peu médiatisé sauf pour montrer les jolies robes de spectatrices et une baballe qui flotte dans les airs....
alors plus que la bagarre entre poulies et classiques je crois que d'autres axes de réflexion devraient être envisagés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 03-06-2004, 7:47
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Hé les gars du Staff, à quoi ça sert un forum si les gens n'ont pas la possibilité de s'exprimer car ils heurtent votre sensibilité. C'est pas un peu fini ces censures ??? Mad

ou tu as vu de la censure toi Confused le sujet n'est pas fermé on peut toujours y mettre ces commentaires non ?

réfléchie avant de mettre des truc comme ca stp Wink
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 03-06-2004, 8:07
Répondre en citant

Vous pourrez faire le tour du problème autant de fois que vous voudrez, dans l'esprit de très grande majorité des archers, l'arc à poulies reste celui de ceux-qui-n'ont-pas-réussi-en-classique !
Et ne me cherchez pas de noises, ce n'est pas moi qui le dit ! Lisez donc dans l'avant dernier numéro de la revue fédérale les interviews de F.Faucheur et S.Brasseur, deux champions et pas des moindres ! A la question de savoir pourquoi ils se sont mis à l'arc à poulies, la réponse est bien souvent : "je n'arrivais plus à progresser en classique", ou bien "je commençais à avoir des douleurs, j'ai du passer aux poulies", etc... L'amalgame est vite fait !
Alors tant que les instances dirigeantes et les initiateurs continueront à soutenir mordicus que l'arc classique est la voie royale et incontournable des débutants, les poulies souffriront de cette mauvaise image !
Maintenant, voyez du côté des Etats-Unis, où les poulies sont majoritaires : il est là-bas tout à fait admis de débuter directement sur un compound, et un sondage que j'avais initié portait si je me souviens bien à 60% de débutant directement en arc à poulies...
Je ne sais pas si c'est mieux, mais il n'ont pas là-bas ce genre de considérations un peu condescendante envers tel ou tel type d'arme...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 03-06-2004, 8:46
Répondre en citant

D'accord avec Tigrou, sauf avec sa signature ! d'oh!

Par contre dire que le tir à l'arc disparaîtrait s'il disparaissait des JO, je rigole ! C'est une motivation pour les jeunes sportifs, une carte de visite au ministère des sports, mais sinon la plupart des pratiquants n'en ont rien à cirer, excusez-moi pour l'expression ! Les JO n'ont lieu que tous les 4 ans et nous ont fait disparaître le 4xdistances au profit du 2x70m...
En plus avec la réduction du quota aux JO à 64 tireurs (de niveau ... variable), les meilleurs tireurs se trouveront encore plus qu'avant aux championnats du monde... Wink

Quand à l'idée de voir des poulies au JO qui finiront forcément par faire 120/120 et finir au mm à la troisième flèche de barrage, je pense que c'est le meilleur moyen d'achever le tir à l'arc définitivement... Laughing

Les JO moi j'aime bien pour regarder l'athlétisme et la Gym !
Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 03-06-2004, 8:48
Répondre en citant

Lon de moi l'idée de fouttre la merde, mais je crois que le campgne aux jeux serait la solution, non ?
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 03-06-2004, 8:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
D'accord avec Tigrou, sauf avec sa signature ! d'oh!

Par contre dire que le tir à l'arc disparaîtrait s'il disparaissait des JO, je rigole ! C'est une motivation pour les jeunes sportifs, une carte de visite au ministère des sports, mais sinon la plupart des pratiquants n'en ont rien à cirer, excusez-moi pour l'expression ! Les JO n'ont lieu que tous les 4 ans et nous ont fait disparaître le 4xdistances au profit du 2x70m...
En plus avec la réduction du quota aux JO à 64 tireurs (de niveau ... variable), les meilleurs tireurs se trouveront encore plus qu'avant aux championnats du monde... Wink

Quand à l'idée de voir des poulies au JO qui finiront forcément par faire 120/120 et finir au mm à la troisième flèche de barrage, je pense que c'est le meilleur moyen d'achever le tir à l'arc définitivement... Laughing

Les JO moi j'aime bien pour regarder l'athlétisme et la Gym !
Cool

si je comprend bien tu n'aime pas le poulie toi Wink pour quel raison ca Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: