Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herriepniveau 4 Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Bonjour à tous!
Pour commencer : bonne année!!!
Que 2025 vous soit prospère !
Bonne résolution de mon côté ! Après une grosse pause , et beaucoup plus de maturité (sisi) j’ai le tir qui me démange! Après avoir construit une maison, m’être marié, trouvé la femme de ma vie et fait 2 beaux enfants … j’ai trouvé le temps de grandir aussi. (Un peu) 👍
J’ai fait un rapide tour des archeries en ligne et du forum. Wooow! Que de changements dans ce laps de temps !
Mais surtout: que s’est-il passé niveau tarifs???
Je me souviens de branches et poignées haut de gamme de l’époque dans les 500€… maintenant c’est le double!(presque)
Je n’ai pas besoin d’avoir du matos neuf dernier cri, du matos d’occasion pas cher ça m’ira très très bien!
J’avais presque tout vendu mon matériel à l’époque (sur un coup de tête) classique et poulie.
Mais il me reste une vieille caisse avec le petit équipement qui va avec. Il me reste une stabilisation Sébastien Flute et un berger buton arc système.
Au niveau poignée n’importe laquelle pour moi ferait l’affaire.
J’ai je pense trouvé une nexus dans les 150€. Ca tient la route niveau tarif et technique ?
Niveau branches , j’aimerais trouver d’occasion , pas cher, pour me refaire une technique et remuscler mon dos. Vous auriez quelque chose à me conseiller?
Au niveau du viseur tout a changé ! Pareil même question, quoi prendre pour pas cher? Quels modèles privilégieriez vous en occasion et à quel tarif?
Et alors les flèches, mais que s’est il passé ? Avant nous avions easton et Carbon express… mais la! Il y a 15 marques ! Même point pour moi, que conseilleriez vous?
En palette il me reste une soma, reste à voir si je peux retrouver du cuir…
Merci d’avance à tous! |
|
|
|
|
|
|
La nexus a été vendue à quelqu’un d’autre…
Si jamais vous avez des tuyaux pour trouver une poignée … je prends! |
|
|
|
JMGniveau 6 Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Comme dit ailleurs, il faudrait préciser la latéralité pour ta poignée.
Il y a pas mal d'offres sur des pages FB, plus d'annonces que sur les forums.
Les réseaux sociaux ont pris le pas sur les forums.
Pour ta palette, Jérôme e=cap doit pouvoir t'aider.
Et oui les prix se sont envolés depuis ton arrêt _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
|
|
|
|
Ah oui! Effectivement je n’ai pas précisé!
Droitier!
Je vais regarder sur FB. Je n’y ai pas du tout pensé !
Merci @JMG |
|
|
|
|
|
|
Hello à tous !
J'aimerais avoir des conseils sur les modèles de branches à privilégier pour une reprise... Est ce que un budget de 200 à 250€ (juste pour les branches)ça semble ok ? Si oui, j'ai une grande allonge, (si je me rappelle bien, 31 pouces...) et je devais tirer un truc comme 44/45 livres....
Je pense qu'il faudrait que je reprenne des branches de 30 ou 32 livres pour ne pas me retrouver avec des épaules défoncés... ça vous semble ok ?
Il y a des modèles à particulièrement éviter ? Je me rappelle des 900c de chez Hoyt... mais à part ça...?
Merci d'avance ! |
|
|
|
JMGniveau 6 Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Oui effectivement pour une reprise , pense bien a diminuer.
A date, pas de série défectueuse comme les 900 de jadis.
Pour le prix en occasion tu devrais trouver ton bonheur _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
|
Mouette Rieuseniveau 3 Age: 62
|
|
|
J'ai moi aussi à plusieurs reprise arrêté durant de longues périodes pour le boulot.
Mon conseil, on prend des branches nettement moins puissantes pour la reprise, on prend de l'entré de gamme, le but est de se refaire du muscle. L'idéal de l'occase pas cher qu'on revendra au bou de 6 mois sans perdre grand chose en valeur. Cela permet de se faire une idée de la progression possible et si on est encore loin de l'objectif de puissance souhaitée, on recommence avec du pas cher. Une fois que l'on est à la puissance voulue on investie dans du performant.
De toute manière c'est l'archer qui fait le tir et pas l'arc.
Après si on a les moyens, on peut se faire plaisir avec du haut de gamme, mais là on est plus dans l'optimisation financière. |
|
|
|
|
|
|
J'ai une autre piste pour une nexus. 180€ ...
Pour les branches je cherche en occasion mais des 70"-30 livres ça court pas les rues...
Merci pour vos réponses en tout cas!
J'ai fait un tour sur les groupes Facebook... C'est quand même dingue de voir qu'il y a tant d'arnaques... C'était beaucoup plus sécurisé quand on passait par des annonces sur les forums. L'inscription + obligation de poster des messages "cohérents" ça filtrait vachement bien... |
|
|
|
|