Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archerot niveau 2Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bonsoir,
J'ai vu une vidéo de Jake Kaminski où il explique que l'archer barebow devrait choisir des flèches avec un spine inférieur de 100 à 150 par rapport à ce qui est préconisé pour la puissance de ses branches, mais il ne dit pas pourquoi. Je me tourne donc vers les sages que vous êtes. Est-ce que vous avez une idée ? |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Aucune idée ; j'avais déjà entendu dire qu'il fallait un spine plus raide pour le barebow - peut-être une déperdition d'énergie liée aux accessoires, viseur, stab (?) - mais 100 / 150 graduations me paraît énorme. Peut-être en lien avec le pianotage aussi, ses conséquences sur le tiller, une contrainte supplémentaire sur la flèche (???). |
|
|
 |
Bigloof niveau 4Age: 68 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Bonjour,
Il a souvent été dit qu'il valait mieux choisir des flèches trop raides plutôt que trop souple.
Je ne vois pas d'explication aux raisons de choisir des flèches plus raides qu'en classique à puissance et allonge identique (puissance en dessous de 30/32 # dans mon cas).
J'ai assez souvent tiré classique puis barebow avec les mêmes branches sur deux poignées différentes mais avec les mêmes flèches pour des résultats assez satisfaisants.
Je n'ai pas d'expérience en parcours ou le tir sur plusieurs distances peut entraîner des réglages de BB et des choix de spine modifiés pour stabiliser les écarts latéraux.
Je ne pense pas avoir vu ce sujet traité sur Youtube en dehors de kaminski que tu évoques. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
En arc droit aussi on privilégie un spin un peu plus rigide. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|