Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nounours1604
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite acheter dans les prochaines semaines mon premier arc avec pour objectif d'avoir le bon materiel pour dans quelques mois tirer à 50 mètres.
Au niveau des marques de poignées j'en trouve de belles chez Sébastien Flute mais ne trouvant pas de site ou de vidéo comparative j'aimerais avoir votre avis entre la Newtron et la Iso Pro.
Au-delà du côté esthétique, y a t-il des différences de vibration et autres éléments qui pourraient faire pencher la balance sur l'une d'elles ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai jamais tiré avec, donc je ne peux pas te donner d'avis dessus. Je peux juste faire remarquer que la Newtron a été conçue pour répondre aux besoins des archers voulant tirer en arc nu (avec un système de masses qui se montent directement dans le bas de la poignée) – sans exclure les archers classiques, puisqu'on peut monter stab, viseur et clicker. Si tu veux pratiquer les deux disciplines, ça me semble être un meilleur choix que l'Iso Pro.
Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tirer en arc nu avec l'Iso Pro (c'est possible avec toutes les poignées du marché), mais sa géométrie sera un peu moins adaptée, et tu devras rajouter des masses extérieures (ce qui, esthétiquement pose problème à certains). |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Et pour ce qui est de tirer à 50m, ça ne pose pas de défi particulier en termes de matériel : certains archers de mon club tirent avec des poignées d'entrée de gamme et des branches à 24# et arrivent sans peine (mais pas sans entraînement ) à mettre dans le jaune. |
|
|
 |
chant91 niveau 1Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Nounours1604 a écrit: |
Au niveau des marques de poignées j'en trouve de belles chez Sébastien Flute mais ne trouvant pas de site ou de vidéo comparative j'aimerais avoir votre avis entre la Newtron et la Iso Pro.
|
Test de la Newtron par J Kaminski ici :
https://www.youtube.com/watch?v=CaLt9bOVzQo |
|
|
 |
|