Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou niveau 2Age: 58
|
|
|
Bonjour à tous , Kinétic a sorti une nouvelle poignée avec un nouveau grip d'une nature différente , la invinso . L'avez vous eu en main ou essayé , qu'en pensez vous ? merci . sportivement . |
|
|
 |
DAMASTE niveau 2
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour , oui en effet j'avais vu ce post mais je souhaitais avoir des avis d'archers qui ont cette poignée et donc avoir un retour d'expérience . C'est pas grave , je me la suis offert pour cette fin d'année , je ferais un retour moi-même . Merci . |
|
|
 |
DAMASTE niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Intéressé aussi par cette poignée, j'attends avec impatience ton retour d'expérience.
Bon tir. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Damaste je suis comme un gamin qui attends son nouveau joujou . Je ne manquerai pas de faire un retour complet . |
|
|
 |
DAMASTE niveau 2
|
|
|
Bonsoir @filou,
Alors, ton ressenti sur cette poignée.
Sportivement |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour , oui en effet je n'ai pas été très rapide pour donner mes impressions et mon ressenti au sujet de cette poignée ..... Alors cette poignée elle est extra , depuis que je l'ai en main je pète tous mes records et progresse à la vitesse grand V ... J'ai trouvé LE grip qui me fallait , ma main se pose dedans immédiatement sans me poser de questions , j'ai très peu de torque , enfin je ne lui ai pas trouvé de défaut elle me va parfaitement . |
|
|
 |
DAMASTE niveau 2
|
|
|
Bonsoir,
Tout vient à point à qui sait attendre.
Merci pour ton ressenti, cela conforte mon envie de changement.
Sportivement |
|
|
 |
J-B38 niveau 2Age: 50 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
Salut, je fais également un retour positif sur cette poignée que j'utilise depuis plus d'un an.
30 livres / 29,5 d’allonge avec un ensemble STAB et Viseur AS.
c'est très vif comme sensation (comparé à une carbone que j'ai trouvé disons confortable)
Je la trouve percutante mais j'ai des branches WNS FC100.
Quand j'ai fais l'essai avec une poignée carbone c'était monté avec des Uukha 50.
Donc c'est franchement pas la même chose à des prix comparables.
Pour résumé : je dirais tir sportif, nerveux, engagé.
Elle saute légèrement en avant après la libération, retour de vibration plutôt dans les graves, mais rien d'excessif.
bonne équilibre aussi. |
|
|
 |
|
|
|
Je vous fais part d'un retour de recherche sur ce forum :
Propriétés physiques : Différence entre 6061 T6 et T651
Le T651 a une meilleure usinabilité que celle du revenu T6. Le T651 présente également moins de distorsion après traitement et est préféré dans les domaines où des formes complexes et une grande précision sont requises. Il est également plus cher que les alliages trempés T6.
Contraste de stabilité dimensionnelle
Comprenant ces différences, les deux alliages sont sélectionnés pour l’application en fonction des propriétés données. Le T651 est supérieur en termes de soudage, d'usinabilité et de stabilité dimensionnelle. Mais il nécessite un processus de traitement thermique complexe et également un coût élevé. En raison de l’absence de contraintes internes, l’usinage de l’alliage d’aluminium peut être réalisé sans déformer l’échantillon final. L'état T6 a une résistance élevée, mais une distorsion importante se produit dans l'échantillon pendant les processus d'usinage.
cette poignée kinetic invinsio à 385 Euros est la premier prix en aluminium 6061 T651
d'après mes recherches dès que l'on voit "usinée avec précision CNC à partir d'aluminium 6061" on parle de traitement thermique T651 ce qui justifie des prix plus élevés.
on trouve même sur la Poignée MK XG 25 : Matériau : Aluminium 7075 :
Excellente résistance à la fatigue, permettant au matériau de supporter des charges répétées sans céder. Cette caractéristique le rend idéal pour des applications soumises à des sollicitations cycliques, garantissant durabilité et fiabilité dans le temps. Vulnérable à la corrosion naturelle / Coût élevé par rapport à d'autres alliages / Difficile à souder
Il me semble que FIVICS avait une poignée utilisant cet alliage mais je ne la trouve plus... A mon avis retour d'expérience : trop cher et pas applicable à notre domaine.
d'après moi WIAWIS / HOYT / GILLO ... utilse le T651. Leurs prix plus élevés est justifiés par recherche et développement + meilleur qualité d’accessoire (notamment les systèmes de fixations des branches et alignement...) et bien sûr qualités d'équilibre et d'usinage... |
|
|
 |
|
|
|
NB : concernant le grip : "Poignée ergonomique et antidérapante moulée par double injection"
personnellement l'angle très prononcé sur le point de pression m'a perturbé.
alors j'ai acheté le Grip KINETIC Bois Invinsio.
d'après moi plus confortable, l'angle intérieur est toujours présent mais beaucoup moins prononcé.
Et pour le coup le retour, au moment de la sortie de flèche, est plus franche vers l'avant.
Alors je ne sais pas si c'est une question de physionomie de paume, mais avec le grip d'origine et cet angle saillant,
la sortie de flèche était erratique (beaucoup de latéral). |
|
|
 |
|