ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Bonjour.
Retour.
En 2008 j'ai arrêté le tir à l'arc en poulie. Je suis parti en arc droit et arc chasse. Mon dernier arc est un Yumi. Sur les Yumi ils utilisent une corde très fine essentiellement constituée de Kevlar. J'en ai utilisé de 91 à 94 sur mon arc classique. On n'en trouve plus en archerie semble-t-il.
J'ai retrouvé une bobine du temps où je faisais mes cordages sur mes deux Martin Cougar III. Je ne me souviens plus de la matière.
Il y a une bague inserrée sur le haut de la bobine.
Quelqu'un connait-il le code de couleur utilisé sur la bague? Bon c'était en 2005 tout ça.
Merci. _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu de bobines de fast-flight avec bague rouge dans les années 90.
Par contre je ne garantirais pas que c'était lié au matériau, je ne m'en souviens plus.
Tout au plus ça permettait d'identifier le fournisseur, dont je ne me souviens plus non plus (Brownell, BCY, autre ?...).
Pour le Kevlar, non en effet il n'a plus l'air d'être distribué.
Le matériau le plus souple, dacron mis à part (pour arc d'initiation) serait le SK65 : Fast-Flight Brownell ou 652 BCY.
Le plus raide, les trucs pour poulies renforcés au vectran : X99, 452X, 450, BCY X, Vantage Brownell.
En arc classique on reste sur du SK75 (BCY 8125, Fast-flight Plus, Rhino),
du SK 78 (discontinué : Astroflight, Dynaflight force 10),
du SK 90 ou 99 (8190, Mercury, Rampage).
Le Angel reste un valeur sûr mais difficile à comprendre (fibre Izanas de chez Toyobo, officiellement proche des SK 60 et 71, selon le produit Majesty, Majesty Pro, 777). |
|
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Je pense de plus en plus a du DynaFlight 97 qui est donc du SK 75.
J'ai encore de quoi faire 2 cordes.endless ( qui certes est une hérésie sur un Yumi, mais je ne fais pas de Kyudo ). _________________ Vieux motard que jamais.  |
|