Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanmich35 niveau 2Age: 56 archer de broceliande Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si certains d'entre vous tire en classique avec les anciennes/nouvelles branches Zest de MK korea ?, savoir si elles sont vraiment souples?
Je vous remercie d'avance.
Jean-Michel |
|
|
 |
Marco78 niveau 2Elancourt Arme(s): Barebow et Longbow
|
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais elle m'interroge.
Le concept de souplesse est souvent abordé par les archers mais je ne le comprends pas.
J'ai expérimenté que plus on monte en gamme sur le choix de branches plus elles sont raides avec l'utilisation de matériaux léger et rigide (carbone croisé, graphène ...)
Je comprends que cette rigidité permet d'augmenter la vitesse de sortie à puissance égale. mais alors quel est l'intérêt de rechercher de la souplesse sur du haut de gamme ?
Ce ne serait pas plus simple et moins couteux d'utiliser des branches 'moyennes' dans ce cas ?
Bien amicalement
Marc
Dernière édition par Marco78 le Sam 10-05-2025, 10:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 52 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Salut à vous,
...et les carbone/mousse (carbon/foam) dans les haut de gamme, vous connaissez ?
A l'époque des Zest (carbone/bois), j'ai acquis les MX (carbone/mousse) qui ont pris la suite de mes anciennes Uukha EX1, et qui tiennent toujours bien la route.
Et oui, les MX sont "souples" !!! Le reste, vous pouvez lire mon retour sur le sujet à l'époque : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=32662&postdays=0&postorder=asc&start=15 |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Merci d'avoir rappelé le lien sur votre retour de l'époque, j'ai apprécié le côté 'extrême' de votre configuration : 38lbs à 31 AMO => Spine 500 VAP.
Coté performances, vous avez progressé de combien de points depuis ce changement de branche ?
Amicalement
Marc |
|
|
 |
Chrisvall niveau 4Age: 52 SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée Arme(s): Classique
|
|
|
Puisqu'il faut traduire en points l'amélioration, disons que pour l'instant, j'ai amélioré d'environ 100 points ma moyenne à 50m en concours, et 130 points à 70m.
Cela dépend évidemment aussi du volume d'entraînement...
Je n'en dis pas plus car j'espère mieux pour cette saison extérieure, qui pour moi vient juste de commencer.
Tout aussi amicalement
Christophe |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour votre réponse
Bravo pour ce gain de perf ! ce changement de branches semble bien vous réussir.
Bonne continuation.
Marc |
|
|
 |
gigi95 niveau 2Les archers catalans Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
J'ai des Zest depuis 3 ans, je suis passé sur des branches plus puissantes donc la comparaison par rapport a des élite+ est un peu faussé niveau souplesse quand tu prends 3 livres
J'ai un pote qui tire des ux100 et qui a la même puissance que moi et en les essayant il a trouvé les Zest souples.
Perso je trouve la traction linéaire et assez souple pour du carbone bois! |
|
|
 |
|