Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
navaja niveau 1Viroflay Arme(s): Poulie nu
|
|
|
salut archers,
je souhaite acheter un hoyt ultratec xt 3000 (version 40,5" d'entre-axes et réflexe) car je fais du nature et du 3D. mais comme mon frère est au canada en ce moment, c'est lui qui va me l'acheter.
Pb: qu'est-ce que "draw weight" qui m'est demandé, car à priori, ce n'est pas l'allonge (draw length).
comment mesurer l'allonge qui m'est aussi demandée (distance avant de la poignée-creux de l'encoche) ?
merci d'avance pour vos réponses.
navaja
PS: si quelqu'un est au courant des possibilités de détaxage des produits allant être exporter du Canada ou des USA et des problèmes de douannes à l'arrivée en France (dans le genre taxes à rajouter)... |
|
|
 |
bobbysexkiller niveau 2Montpellier Arme(s): compound
|
|
|
draw weight est la puissance de l'arc (En general, on choisi 60 livres au maximumpour les hommes, ca suffit emplement)......c'est la puissance maximum que tu prevois de tirer.
L'allonge se mesure d'apres easton du fond de l'encoche jusqu'a l'exterieur de la fenetre,si tu as fini ta croissance, moi je te conseil de choisir un arc avec ton allonge au milieu du debatement pour pouvoir la racoursir ou la rallonger suivant tes sensations.
Pour la douane, le CANADA n'etant pas un pays de l'UE, tu risque de payer beacoup de douane, je te conseillerais de le demonter et de le ramener incognito, mais malheureusement c'est a tes risques et perils.....
Bonne chance.....  _________________ l'annee sabatique, c'est fini!! l'annee prochaine, c'est promis, je m'y remet!!! :-) |
|
|
 |
navaja niveau 1Viroflay Arme(s): Poulie nu
|
|
|
merci beaucoup pour ta réponse
navaja |
|
|
 |