Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 problèmes de notions...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
navajaHors ligneniveau 1
Viroflay
Arme(s): Poulie nu

MessageSam 05-06-2004, 11:20
Répondre en citant

salut archers,
je souhaite acheter un hoyt ultratec xt 3000 (version 40,5" d'entre-axes et réflexe) car je fais du nature et du 3D. mais comme mon frère est au canada en ce moment, c'est lui qui va me l'acheter.
Pb: qu'est-ce que "draw weight" qui m'est demandé, car à priori, ce n'est pas l'allonge (draw length).
comment mesurer l'allonge qui m'est aussi demandée (distance avant de la poignée-creux de l'encoche) ?

merci d'avance pour vos réponses.
navaja

PS: si quelqu'un est au courant des possibilités de détaxage des produits allant être exporter du Canada ou des USA et des problèmes de douannes à l'arrivée en France (dans le genre taxes à rajouter)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bobbysexkillerHors ligneniveau 2
Avatar
Montpellier
Arme(s): compound

MessageSam 05-06-2004, 12:13
Répondre en citant

draw weight est la puissance de l'arc (En general, on choisi 60 livres au maximumpour les hommes, ca suffit emplement)......c'est la puissance maximum que tu prevois de tirer.
L'allonge se mesure d'apres easton du fond de l'encoche jusqu'a l'exterieur de la fenetre,si tu as fini ta croissance, moi je te conseil de choisir un arc avec ton allonge au milieu du debatement pour pouvoir la racoursir ou la rallonger suivant tes sensations.

Pour la douane, le CANADA n'etant pas un pays de l'UE, tu risque de payer beacoup de douane, je te conseillerais de le demonter et de le ramener incognito, mais malheureusement c'est a tes risques et perils.....

Bonne chance..... Wink

_________________
l'annee sabatique, c'est fini!! l'annee prochaine, c'est promis, je m'y remet!!! :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
navajaHors ligneniveau 1
Viroflay
Arme(s): Poulie nu

MessageSam 05-06-2004, 12:16
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse
navaja
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com