Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
Bonjour,
Une petite question, que dit exactement la règle pour la prise de corde d'un arc de chasse (recurve monobloc) ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait opter soit pour la prise cigarette (un doigt au-dessus de l'encoche, deux doigts en dessous), soit pour trois doigts sous l'encoche, pourvu que l'index touche l'encoche. Vous confirmez ?
Faut-il que la prise reste la même tout au long du parcours ?
Le gant est-il obligatoire, ou bien peut-on utiliser une simple palette (fendue dans le cas d'une prise cigarette, non fendue pour les trois doigts en dessous – type barebow) ?
Et dernière question, les règles sont-elles les mêmes pour le nature et le 3D ?
(et pitié, ne m'envoyez pas les 1375 pages du règlement, j'ai trop la flemme ) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut
prise de corde identique durant la compétition, l'arbitre est censé le marquer lors du controle du matériel, sur la feuille de marque.
oui identique 3D/Nature (heureusement que ça au moins c'est commun)
si utilisation du gant 3 doigts dessus, les doigts doivent être attachés, comme si tu avais une palette non fendue justement.
pour l'index en dessous, il y a une tolérance de 2mm sauf erreur de ma part...ça évite de faire bouger la flèche à la décoche... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archerot niveau 3Age: 45 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
JMG a écrit: | salut
prise de corde identique durant la compétition, l'arbitre est censé le marquer lors du controle du matériel, sur la feuille de marque.
oui identique 3D/Nature (heureusement que ça au moins c'est commun)
si utilisation du gant 3 doigts dessus, les doigts doivent être attachés, comme si tu avais une palette non fendue justement.
pour l'index en dessous, il y a une tolérance de 2mm sauf erreur de ma part...ça évite de faire bouger la flèche à la décoche... |
OK, merci... mais que je comprenne bien : tu voulais dire "3 doigts dessous" et plus loin "l'index au-dessus" ?
Mais sinon, on est d'accord qu'on peut utiliser une simple palette, classique ou barebow ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'ai voulu dire que si tu tires avec 3 doigts dessous "attachés" au gant ou avec palette non fendue, ton index dessous, a une tolérance de 2mm pour ne pas toucher l'encoche...
pour la palette barebow effectivement ou classique mais sans la mentonnière. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|