Archerot niveau 3Age: 46 Arme(s): Le sarcasme ?
|
|
|
|
Bonsoir,
Je fais de plus en plus de parcours 3D/nature, et je me rends compte que c'est vraiment ce que je préfère dans le tir à l'arc. Jusqu'à une certaine date, je pratiquais en barebow, qui est mon arme de base, mais pour des raisons de poids et d'encombrement, et parce que j'étais attiré par l'univers chasse, j'ai ajouté à ma collection un beau recurve monobloc en bois. Cela fait quelques semaines que je tire avec, et je n'ai absolument rien à lui reprocher. L'archer, par contre, c'est autre chose. Je suis vraiment nul en visée instinctive, du coup ça me frustre, j'ai l'impression de ne faire aucun progrès. Oui, je sais ce que vous allez me dire, patience et longueur de temps... Mais le fait est que je pratique ce sport pour m'amuser, et si je ne prends pas de plaisir à tirer, je me désintéresse très vite.
Du coup, j'envisage de le revendre pour me concentrer sur le barebow. Le problème, c'est que mon arc nu est grand (72") et lourd. Ce qui est un avantage en cible devient vite un handicap quand il faut passer la journée à le porter dans la forêt et à tirer dans des positions pas possible.
Mon idée serait donc de trouver une poignée chasse en métal de 21" qui, avec des branches longues (celles que je possède déjà), ferait un arc de 66", bien plus léger et maniable. Avec un berger button, un repose-flèche et des flèches légères, je retrouverais la configuration de tir que j'aime, en pianotant le long de la corde et en visant avec la pointe de la flèche. Le seul défaut du plan que je vois, c'est que 66", ce n'est pas idéal pour pianoter, mais on ne peut pas tout avoir, et ça me semble être un compromis intéressant entre poids, encombrement et style de tir.
Est-ce que mon projet vous paraît tenir la route, ou bien est-ce complètement idiot ? |
|