Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 hoyt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageMar 08-06-2004, 8:35
Répondre en citant

c'est pas plus mal que hoyt ne sort pas un arc tous les ans ca évite le changement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2004, 14:28
Répondre en citant

petite question technique purement c lassique :

Comment fait vous pour savoir si une poignée est rigide ou souple ?? Ya des donnée constructeur ?

De même comment faite vous pour savoir si elle "pardonne" plus ou moins qu'une autre ??

En poulie on a la géométrie de la poignée, l'axe/axe, le deflex/reflex... mais en classique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-06-2004, 14:29
Répondre en citant

C'est dans les specs constructeur. Une poignée rigide ne pardonne pas, une poignée plus souple pardonne.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2004, 14:32
Répondre en citant

et une poignée rigide et donc plus rapide...
Je vais voir sur les site constructeur ce que je trouve a ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 08-06-2004, 14:48
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
et une poignée rigide et donc plus rapide...
Je vais voir sur les site constructeur ce que je trouve a ce sujet

Tu trouveras pas grand chose à mon avis...
Une petite correction:plus rigide ne veut pas dire autmatiquement plus rapide: le poids ralenti le tube (or plus lourd=plus rigide souvent);

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-06-2004, 14:51
Répondre en citant

Il est vrai qu'il pourrait être possible de faire des specs standars sur les matériels à l'instar de ce qui se passe en matos hifi ou en informatique (même si à mon sens, l'essai reste le mieux, au moins, on est pas parasité par des paramètres qu'on est incapable d'apréhender).

Par ex: les courbes de rendements avec deux trois rendements en valeur brute type en fct° d'un type de branche et d'allonge représentatif du marché. Les résistances mécaniques par rapport à des pressions types. Bon, c'est sûr, faut trouver des mesures/valeurs qui est un sens quant aux caractéristiques principales d'un arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2004, 16:00
Répondre en citant

si une poignée rigide et plu lourde, moins rapide et ne pardonne pas, quel et l'interet de ce type de poignée et comment savoir si une poignée et rigide ou pas. Effectivement j'ai rien trouvé sur les site constructeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 08-06-2004, 16:10
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
si une poignée rigide et plu lourde, moins rapide et ne pardonne pas, quel et l'interet de ce type de poignée et comment savoir si une poignée et rigide ou pas. Effectivement j'ai rien trouvé sur les site constructeur

Ce genre d'info est donnée sur certains forums par les concepteurs et/ou par les sponsorisés qui les testent, généralement çà fuse durant les premiers mois de mise sur le marché et puis çà se calme.
Mais je ne connais pas un constructeur qui va y critiquer son propre matos ... il faut donc trouver les posts concernant les essais comparatifs que s'appliquent à faire certains archers.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 08-06-2004, 16:20
Répondre en citant

ok mercipour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 08-06-2004, 19:49
Répondre en citant

je sais, vous allez me dire que j'ai l'esprit de contradiction mais perso je pense pas qu'il y ai des poignées qui "pardonnent" et des poignées qui "pardonnent pas". Mais bon, je n'ai rien pour prouver ce que j'avance alors que vous, vous avez quelques arguments, donc....je sais pas pourquoi je dis ça Laughing Laughing
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-06-2004, 20:26
Répondre en citant

N'ayant pas tiré bcp de poignées, je me base sur les dire qu'un poto ayant tiré l'ACE (la poignée tout carbone) et des poignées usinées.
Clairement, avec l'ACE, bien tiré, c'est du 10 à 70m à tout coup. Mal tiré, c'est un 6.
Avec une usinée, bien tiré c'est jaune, mal c'est rouge.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 09-06-2004, 16:00
Répondre en citant

CédricG a écrit:
N'ayant pas tiré bcp de poignées, je me base sur les dire qu'un poto ayant tiré l'ACE (la poignée tout carbone) et des poignées usinées.
Clairement, avec l'ACE, bien tiré, c'est du 10 à 70m à tout coup. Mal tiré, c'est un 6.
Avec une usinée, bien tiré c'est jaune, mal c'est rouge.


Donc pour un archer moyen, c'est du pareil au même mais pour un bon archer c'est tout bénéfice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 09-06-2004, 16:06
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
CédricG a écrit:
N'ayant pas tiré bcp de poignées, je me base sur les dire qu'un poto ayant tiré l'ACE (la poignée tout carbone) et des poignées usinées.
Clairement, avec l'ACE, bien tiré, c'est du 10 à 70m à tout coup. Mal tiré, c'est un 6.
Avec une usinée, bien tiré c'est jaune, mal c'est rouge.


Donc pour un archer moyen, c'est du pareil au même mais pour un bon archer c'est tout bénéfice?

Comme dans tout c'est affaire de mesure: regardes Franck Fisseux et la Xpert+XQ1... http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=2577&start=0
En classique y a le paradoxe de l'archer et ce qui va bien pour l'un ne va pas forcément pour l'autre... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 09-06-2004, 16:52
Répondre en citant

Négatif Gilles, pour un archer moyen l'ACE ne pardonnant rien les tubes se balladent là ou une bonne vieille poignée calmera le tangage.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 10-06-2004, 9:24
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Négatif Gilles, pour un archer moyen l'ACE ne pardonnant rien les tubes se balladent là ou une bonne vieille poignée calmera le tangage.


Oui bien sur, mais là tu considères que l'archer moyen a toujours une technique moyenne alors que moi je pensais plutôt à un archer moyen ayant une technique inégale, une flèche parfaitement tirée, la suivante mal tirée etc... il fait en moyenne les mêmes scores avec la poignée ACE qu'avec une poignée usinée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com