Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 ACE C2 ou C4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMer 19-05-2004, 21:35
Répondre en citant

salut,
j'ai entendu parler de modèle d'ace C4 ou C2 quelqu'un pourrait il me donner des info sur cette qualité de tube ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 19-05-2004, 23:14
Répondre en citant

c'est rien c'est juste un repère pour easton tu peux tiré de la C2 avec de la C4 par exemple ma c'est par une qualité de tube particulière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 20-05-2004, 7:53
Répondre en citant

mais il faut faire attention aux C4 car quand il faut chaud et que le soleil tape sa peut faire mal!! dehors
_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageJeu 20-05-2004, 7:56
Répondre en citant

Ben oui mais a quoi cette qualité correspond ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageJeu 20-05-2004, 8:23
Répondre en citant

ce n'est pas une qualité, on peut dire que c'est genre un repère ;pour savoir quelle machine a fait la flèche ou un truc dans le genre!
Une ACE marquée C2 n'est pas de meilleure ou de moins bonne qualité qu'une ACE marquée C4...
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 20-05-2004, 8:45
Répondre en citant

Tri de poids en sortie de fabrication... Plus il y a de poids, plus il y a de carbone et plus le tube est raide ! Plus le deuxième chiffre est élevé, plus le tube est lourd.
Easton a du mal a garantir que 2 tubes du même spine aient les mêmes performances, alors deux garanties pour l'archer:
- S'efforcer d'avoir un jeux de tubes dans la même série, au pire dans 2 séries voisines par exemple C3 et C4.
- Acheter dans la même douzaine !

Pour information, Easton distribuait il y a quelques années ces séries par zones géographiques: C1-C2 en asie, C3-C5 en Europe, C6-C7 dans la zone amérique. Ce n'est plus obligatoirement le cas, attention donc ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 20-05-2004, 18:04
Répondre en citant

Un bon tri de flèche et c'est fini
_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 20-05-2004, 20:52
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Un bon tri de flèche et c'est fini

C'est l'idéal...
Mais on peut rarement le faire avant l'achat ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 20-05-2004, 21:03
Répondre en citant

Une méthode pour les trier ?
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 20-05-2004, 21:10
Répondre en citant

tirer jusqu'au visage et ensuite lacher boulet repéré dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-05-2004, 22:27
Répondre en citant

perso mon expérience avec des ACE spin 400 :
différence de poids entre la série C2 et la série C5 = env. 5 grain
C'est énorme !
en cible à 70m groupement C2 dans le centre, les flèches C5 en 9 à 5H !

c'est pour ça que les ACE sont bien souvent vendues à la douzaine : EASTON garantie un écart de +/- 1 grain sur une série de douze.
Et ce qui explique le prix.... mais le résultat est là ;)

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 21-05-2004, 8:37
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
c'est pour ça que les ACE sont bien souvent vendues à la douzaine : EASTON garantie un écart de +/- 1 grain sur une série de douze.

Pas toujours vrai ... des surprises il y en a eu et il y aura encore ... Rolling Eyes

Citation:
Et ce qui explique le prix.... mais le résultat est là ;)

Je persiste à penser que nous payons ce type de flèches 10 à 15% trop cher ... vive le monopole agressif de Mr Easton ... my 0.02

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 24-05-2004, 20:28
Répondre en citant

perso, mes tubes ne sont pas de la même série et je n'ai pas de problèmes. Et pis en classique, je pense qu'avant de se dire qu'on a fait un 9 au lieu d'un 10 car ce n'était pas la même série que la flèche précédente, il faut, je pense, être vraiment très bon!!!
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 21:20
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
perso, mes tubes ne sont pas de la même série et je n'ai pas de problèmes. Et pis en classique, je pense qu'avant de se dire qu'on a fait un 9 au lieu d'un 10 car ce n'était pas la même série que la flèche précédente, il faut, je pense, être vraiment très bon!!!


Si tu es moins bon, tu fais un 7 à la place d'un 8: çà te fait toujours un point de moins... Rolling Eyes Remarque y en a qui font du tir à l'arc juste pour voir les copains et prendre le soleil...
Si tu n'as pas le choix, ok, sinon tu ne crois pas que c'est un peu ballot d'acheter des tubes de spine différent pour le même prix ? Wink

Marrant le nombre d'adepte de la méthode Coué dans le tir à l'arc ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 25-05-2004, 20:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
rémy b. a écrit:
perso, mes tubes ne sont pas de la même série et je n'ai pas de problèmes. Et pis en classique, je pense qu'avant de se dire qu'on a fait un 9 au lieu d'un 10 car ce n'était pas la même série que la flèche précédente, il faut, je pense, être vraiment très bon!!!


Si tu es moins bon, tu fais un 7 à la place d'un 8: çà te fait toujours un point de moins... Rolling Eyes Remarque y en a qui font du tir à l'arc juste pour voir les copains et prendre le soleil...
Si tu n'as pas le choix, ok, sinon tu ne crois pas que c'est un peu ballot d'acheter des tubes de spine différent pour le même prix ? Wink

Marrant le nombre d'adepte de la méthode Coué dans le tir à l'arc ! Laughing


Excuse moi mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ta phrase. Confused Confused

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com