Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Déviatator niveau 3
|
|
|
salut,
j'ai entendu parler de modèle d'ace C4 ou C2 quelqu'un pourrait il me donner des info sur cette qualité de tube ? |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
c'est rien c'est juste un repère pour easton tu peux tiré de la C2 avec de la C4 par exemple ma c'est par une qualité de tube particulière |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
mais il faut faire attention aux C4 car quand il faut chaud et que le soleil tape sa peut faire mal!! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
Ben oui mais a quoi cette qualité correspond ? |
|
|
 |
sly
|
|
|
ce n'est pas une qualité, on peut dire que c'est genre un repère ;pour savoir quelle machine a fait la flèche ou un truc dans le genre!
Une ACE marquée C2 n'est pas de meilleure ou de moins bonne qualité qu'une ACE marquée C4... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tri de poids en sortie de fabrication... Plus il y a de poids, plus il y a de carbone et plus le tube est raide ! Plus le deuxième chiffre est élevé, plus le tube est lourd.
Easton a du mal a garantir que 2 tubes du même spine aient les mêmes performances, alors deux garanties pour l'archer:
- S'efforcer d'avoir un jeux de tubes dans la même série, au pire dans 2 séries voisines par exemple C3 et C4.
- Acheter dans la même douzaine !
Pour information, Easton distribuait il y a quelques années ces séries par zones géographiques: C1-C2 en asie, C3-C5 en Europe, C6-C7 dans la zone amérique. Ce n'est plus obligatoirement le cas, attention donc !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Un bon tri de flèche et c'est fini _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
nico972 a écrit: | Un bon tri de flèche et c'est fini |
C'est l'idéal...
Mais on peut rarement le faire avant l'achat !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Une méthode pour les trier ? _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tirer jusqu'au visage et ensuite lacher  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
perso mon expérience avec des ACE spin 400 :
différence de poids entre la série C2 et la série C5 = env. 5 grain
C'est énorme !
en cible à 70m groupement C2 dans le centre, les flèches C5 en 9 à 5H !
c'est pour ça que les ACE sont bien souvent vendues à la douzaine : EASTON garantie un écart de +/- 1 grain sur une série de douze.
Et ce qui explique le prix.... mais le résultat est là ;) _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Eric91 a écrit: | c'est pour ça que les ACE sont bien souvent vendues à la douzaine : EASTON garantie un écart de +/- 1 grain sur une série de douze. |
Pas toujours vrai ... des surprises il y en a eu et il y aura encore ...
Citation: | Et ce qui explique le prix.... mais le résultat est là ;) |
Je persiste à penser que nous payons ce type de flèches 10 à 15% trop cher ... vive le monopole agressif de Mr Easton ... my 0.02 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
perso, mes tubes ne sont pas de la même série et je n'ai pas de problèmes. Et pis en classique, je pense qu'avant de se dire qu'on a fait un 9 au lieu d'un 10 car ce n'était pas la même série que la flèche précédente, il faut, je pense, être vraiment très bon!!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
rémy b. a écrit: | perso, mes tubes ne sont pas de la même série et je n'ai pas de problèmes. Et pis en classique, je pense qu'avant de se dire qu'on a fait un 9 au lieu d'un 10 car ce n'était pas la même série que la flèche précédente, il faut, je pense, être vraiment très bon!!! |
Si tu es moins bon, tu fais un 7 à la place d'un 8: çà te fait toujours un point de moins... Remarque y en a qui font du tir à l'arc juste pour voir les copains et prendre le soleil...
Si tu n'as pas le choix, ok, sinon tu ne crois pas que c'est un peu ballot d'acheter des tubes de spine différent pour le même prix ?
Marrant le nombre d'adepte de la méthode Coué dans le tir à l'arc !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | rémy b. a écrit: | perso, mes tubes ne sont pas de la même série et je n'ai pas de problèmes. Et pis en classique, je pense qu'avant de se dire qu'on a fait un 9 au lieu d'un 10 car ce n'était pas la même série que la flèche précédente, il faut, je pense, être vraiment très bon!!! |
Si tu es moins bon, tu fais un 7 à la place d'un 8: çà te fait toujours un point de moins... Remarque y en a qui font du tir à l'arc juste pour voir les copains et prendre le soleil...
Si tu n'as pas le choix, ok, sinon tu ne crois pas que c'est un peu ballot d'acheter des tubes de spine différent pour le même prix ?
Marrant le nombre d'adepte de la méthode Coué dans le tir à l'arc !  |
Excuse moi mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de ta phrase.  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|