Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Les pointes ACE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageMer 09-06-2004, 22:24
Répondre en citant

Selon mes sources, j'ai entendu dire qu'il était préférable de ne pas respecter le tableau de répartition des masses entre insert et pointes de chez easton.
En effet, après un certain poids dépassé, l'insert devient plus lourd que la pointe, et c'est alors lui qui dirige la flèche et plus la pointe.
Par exemple pour une pointe complète de 85 grains, j'ai choisi un insert moins lourd que la pointe (H5 je crois) et c'est pas mal du tout dans le vent.
Avis à vos commentaires
see yah Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 10-06-2004, 8:29
Répondre en citant

-D'une part le poids n'est pas situé au même endroit... Pour revenir à qq chose de bien connu, en fait tu joues sur le Foc !
-D'autre part un insert plus lourd et donc plus long durcit le tube; par exemple en passant d'une combinaison J-5 à une combinaison L-3 le poids total reste le même, mais l'insert plus long rigidifie le tube...

En fait avec ta manip' tu as augmenté ton Foc et assoupli ton tube...
Problème maintenant: comment tu mets une pointe 6 ? (Pour mémoire elles ont existé au début) Rolling Eyes

Essaye pour voir H-4 (90gr) A mon avis ton tube sortira aussi bien et ce sera encore mieux dans le vent ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageJeu 10-06-2004, 9:32
Répondre en citant

en arc à poulies de + en + de tireur tir avec des monoblocs, qui sont plus resistantes et se tordent beaucoup moins, car il faut savoir que titrer une pointe devissé et il y a de grandes chances pour que l'inset se torde...
_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 10-06-2004, 9:44
Répondre en citant

Moi j'ai tiré monobloc et au deuxième tube fracturé au niveau de l'insert j'ai arrêté et je suis revenu à des inserts plus longs... C'est le cas de pas mal d'archers classiques que je connais... Mais je crois qu'il y a des inserts plus long aujourd'hui, non ?

C'est vrai que les inserts classiques se tordent parfois (vérification en faisant tourner le tube). Cà veut dire que la flèche a pris un choc et l'énergie a été amortie par l'insert et pas par le tube, qui coûte 8-10x plus cher quand même... Rolling Eyes

Par contre pour éviter les pointes qui se dévissent: une goutte de frein-filet moyen - sinon certains utilisent la résine à coller les inserts: problème définitivement réglé (et c'est démontable ! Wink )

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageJeu 10-06-2004, 18:39
Répondre en citant

Moi perso je colle mes pointes avec de la colle à plume (flèche tite ou autres...) et c'est pas trop mal.
Il est vrai qu'il n'existe pas de 6, mais il faut quand même garder à l'sprit, lors de son choix de pointe (insert+pointe) d'essayer de prendre une pointe plus lourde que l'insert pour arriver au même poids totale que dans le tableau easton.
Cela dit je suis allé voir le site de Laurent Tiko et je dois dire qu'il est bien fait, on y apprend pas mal de chose intéressantes, comme par exemple le poids à mettre pour augmenter le foc et tenir mieux le vent... Félicitation.
Je vais pour ma part, puisqu'il n'existe plus de pointes 6 augmenter le poids en passant de 85 à 95 peut être sur les conseils d'un ami etn prendre de la H5 je crois pour toujours respecter ce problème de répartition du poids entre la pointe et l'insert.
see yah Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-06-2004, 20:05
Répondre en citant

moi, je me débrouille pour que mes tubes sois adaptés et s'il faut jouer sur le poids des pointes, je le fais. Pour l'instant, le tableau easton (au niveau des pointes) ne m'a jamais déçu
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageVen 11-06-2004, 12:14
Répondre en citant

peut être n'as tu jamais essayé de charger d'avantage la pointe ce qui te permettrait qûrement de gagner de la stabilité, et plus c'st stable, plus ça fait de points normalement à moins que tu sois l'exception qui oonfirme la règle... Rolling Eyes Laughing Laughing
see yah

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 11-06-2004, 12:26
Répondre en citant

L'ingénieur produit Hoyt Easton lui-même a envisagé dans un publication l'augmentation de poids de pointes comme une possibilité d'amélioration des résultats... L'inconvénient est le temps passé, il conseille de pratiquer avec méthode (une variable à la fois, bien tout noter, analyse des impacts....
Et là 100% d'accord, moi: si c'est pour faire n'importe quoi vaut mieux rester sur l'abaque de base... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ti richouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 33
Gisors
Arme(s): classique

MessageSam 24-07-2004, 18:21
Répondre en citant

c'est sur que si on augmente le poid des pointes dans le vent cela pourra nous aider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com