Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
bon alors en voila une question un peu bete, mais j'aimerais quand meme savoir a quoi vous pensez quand vous etes en pleine allonge.
je ne vous demande pas les solutions mais bel et bien juste ce que vous pensez.
et s'il vous plait ne faites pas partir le poste en sucette incontrolee
merci
pour ma part je pense a pleins de trucs et je sais que c'est pas bon _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
La coller dedans en tractant au max... |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
Avant à rien mais depuis que je me suis mis au clicker(2 mois)je pense encore à la continuité dans la traction et à la fin du geste.
J'espère que pour la rentrée en salle, je pourrais ne penser à rien et me consacrer uniquement qu'à la visée. _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Depuis que je tire poulies, j'essaie de rester en puissance totale en butée ... (contre le mûr ? je ne suis pas sure de l'expression), c'est nouveau pour moi
et c'est vraiment ce qui occupe mes pensées pendant le tir
parceque je me suis aperçu cette semaine que quand je n'y étais pas mes flèches arrivaient plus bas et mon tir était mou ! _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
J'essaie de me concentrer sur le jaune, mais spontanément j'en viens toujours à penser à un ou des points techniques du genre position de la corde, de la cale de la palette, des doigts sur la corde, etc ...
Je pense aussi souvant à ma traction car après huit mois, j'a toujours du mal avec le clicker. (Je ne dis pas cela pour décourager Roitelet, mais cela peut prendre du temps pour maîtriser cet engin !!!).
Sinon il m'arrive même de penser au dernier dessin de dinosaure de mon fiston de 6 ans et ça, ce n'est vraiment pas bon !!!
Mais comment lutter contre les pensées spontanées  _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
à quoi je pense.... vous allez rire...
en entraînement : je pense aux conneries qui viennent de se dire et quand je suis tout seul je me dis
"j'va te la foutre en plein milieu c'te flèche de merde"
en compétition : à rien... nan à la même chose mais surtout à ne pas revenir, à rester dans le mur (ça se dit...) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tracter et viser jusqu'à mettre
- la main derrière la nuque
- la flêche dans la zone de réussite _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
1-Quand je ne suis pas assez concentré:
"grandis toi, continue de tracter en reculant le coude dans le dos"
2-Quand je suis à fond concentré:
"vient là mon petit 10 +... voilà, je t'ajuste bien, un petit peu plus haut, voilà je t'ai bien dans mon point de visée" et je lache ma flèche...
Voilà! Si c'est 1- je fais des 10 mais pas tout le temps parce que je ne suis pas assez concentré. Si c'est 2- je fais des 10 mais pas tout le temps parce que je ne suis pas bien en position.
Reste à trouver à quoi penser pour faire des 10 tout le temps!  |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
A mon avis moins tu penses mieux c'est la simplicité c'est la voie de la raison.
Pour ma part une fois à mes repères je pense uniquement "tu es placée tu finis". Quand j'en rajoute ca marche beaucoup moins bien. |
|
|
 |
lestat niveau 4Age: 40 fontainebleau Arme(s): compound
|
|
|
En règle générale je ne pense a rien .... (il y en a que ca va amuser !);
sinon si je n'arrive vraiment pas à chasser de ma tete les pensées parasite, je me passe une chanson dans la tete et ca marche assez bien ! |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'essaye de penser a bien faire mon laché. C'est a dire a ce que j'ouvre bien mes doigts pour ne pas accrocher la corde. C'est un des mes problème que je doit resoudre !!
Sinon je ne pense a rien. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Un peu comme Lestat.
A l'entrainement je pense a la position de ma tete, a la position de mes epaules, a la position de mes doigts, a la position de mon bassin, a la position de mes pieds, a la position de la lune, a la position numero 12 du kama sutra (ma preferee);
Pendant les quelques concours que j'ai fait je ne pense a rien et pour en etre plus sur je me passe une petite chanson dans la tete.  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
je pense uniquement à tirer et à mon point d'arrivée de mise sous tension _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
moi je serai un peu comme jojo pendant une compet j'ai toujours une chanson dans la tete et j'avou que parfois (meme souvent elle ne reste pas que dans ma tete ) mais le plus important c'est de vouloir faire du tiré pour faire du tir a l'arc et pas pour les points sinon t'oub li ta technique et la ca foire enfin pour moi c ca  _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
moi c'est un peu comme popeye,
j'va t'la mettre dedans (la fleche s'you plait) ,et puis en fait la pensée, c'est surtout la volonté de mettre dans la croix,bien que ce soit pas vraiment une pensée je vous l'accorde..
sinon j'ai pas l'impression de penser a quelque chose vraiment, ou alors je m'en suis jamais rendu compte.. |
|
|
 |
|