Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Verrouiller un document Word
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 10-06-2004, 20:55
Répondre en citant

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour verouiller entièrement un document Word (impossible de modifier quelque chose ou de selectionner le texte) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 10-06-2004, 21:41
Répondre en citant

En faire un fichier PDF en sélectionnant les options ad-hoc. c'est comme çà que sont faits les e-books.

Je ne sais pas si PDFCreator (license GNU) est capable de le faire ... je testerai çà demain au taf ... sinon il faut l'artillerie lourde à savoir la suite ADOBE ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jjtirodeHors ligneniveau 2
Avatar

MessageVen 11-06-2004, 7:05
Répondre en citant

Voir le menu "Outils" puis "Protection" il y a des options a cocher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 11-06-2004, 7:38
Répondre en citant

au contraire de ce que dit "jjtirode" , il ne faut pas utiliser les protections "standard" de Micro$oft : il faut moins de 2' pour trouver sur le web l'outil pour craquer les mots de passe !!!

mais comme le dit Doume, les Pro utilisent tous la transformation PDF.
Il existe plein d'outils shareware de conversion "Word to PDF" ou "Excel to PDF" , en fait des imprimantes PDF.

Le meilleur testé et approuvé (en dehors de l'original de ADOBE) est FinePrint avec l'option pdfFactory : en plus de l'option conversion PDF, originellement Fineprint te permet de manipuler les impressions sous divers formes : n pages par feuille, en-tête, fond de page, Recto/verso, .... un must to have !

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageVen 11-06-2004, 9:06
Répondre en citant

Si tu as un Mac, dans n'importe quelle application, tu fais imprimer puis dans le menu pour les réglages, tu click sur PDF et hop tu a un beau PDF sauvegarder sur ton disque dure ou tu peu le faire partir directement par mail.
Il n'y a pas plus facile.
Applause Mac OS X
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 11-06-2004, 9:28
Répondre en citant

Remib -
Je viens de faire le test avec PDFCreator et on peut tout verrouiller.
Celà ce fait au moment où on demande l'impression vers PDFCreator via le menu "option" puis le menu "format PDF".
Pour activer l'interface en français il faut télécharger le fichier correspondant et le copier sous "...\Program Files\PDFCreator\Languages".

Eric91 -
FinePrint connais pas ... c'est quoi comme licence ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageVen 11-06-2004, 9:50
Répondre en citant

FinePrint = licence shareware
http://www.FinePrint.com

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 11-06-2004, 9:52
Répondre en citant

Pour faire un pdf
- sous windows en gratuit j'aime bien la solution de Seb Sauvage (http://sebsauvage.net/) qui installe une imprimante virtuelle, et surtout OpenOffice.org qui est capable d'exporter vers PDF (mais la relecture de certains fichiers Word pose soucis);

- sous MDK Linux pareil que sous Mac, on a l'imprimante PDF incluse ;-) et pleins d'outils pour faire ce que l'on veut.

Par contre empécher le copier/coller est contre mes principes, donc je n'aiderai pas. Quel est ton but?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 11-06-2004, 10:25
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Pour faire un pdf
- sous windows en gratuit j'aime bien la solution de Seb Sauvage (http://sebsauvage.net/) qui installe une imprimante virtuelle

Applause
C'était et de loin LA solution avant la reprise du développement de PDFCreator ... et c'est toujours installé et utilisé at home en ce qui me concerne ... la procédure d'installation est un peu lourde mais si on la suit à la lettre çà marche nickel.

CédricG a écrit:
Par contre empécher le copier/coller est contre mes principes, donc je n'aiderai pas. Quel est ton but?

Peut-être vouloir diffuser un super document et ne pas vouloir se faire pirater son boulot Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 11-06-2004, 10:29
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
FinePrint = licence shareware
http://www.FinePrint.com

Vu, merci.
La version Pro permet les verrouillages.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 11-06-2004, 10:29
Répondre en citant

On part hors-sujet, mais quand on diffuse, faut assumer.
Sinon solution barbare et absolue (parce que la protection Word ou PDF est faite dans le logiciel, donc tu trouve un logiciel qui ne gère pas la protection et tu fais CE QUE TU VEUX) c'est de faire des images et de les coller dans un PDF.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageVen 11-06-2004, 10:37
Répondre en citant

Citation:
CédricG a écrit:
Par contre empécher le copier/coller est contre mes principes, donc je n'aiderai pas. Quel est ton but?

Peut-être vouloir diffuser un super document et ne pas vouloir se faire pirater son boulot



Oui c'est pour se faire pirater....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageVen 11-06-2004, 11:17
Répondre en citant

je viens d'essayer PDFCreator, mais ou est ce qu'on peux tout verouiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 11-06-2004, 12:21
Répondre en citant

Je te fais une petite procédure et je te l'envoie sur ta boîte e-mail.
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 18-06-2004, 9:37
Répondre en citant

Pour information.

La majorité des logiciels d'OCR (reconnaissance de caractères) sont prévus pour faire de la reconnaissance de caractère sur les documents en PDF, même protégé.

Le taux de réussite de reconnaisance est, dans ce cas, presque proche de la perfection.

Il n'y a donc aujourd'hui AUCUNE possibilité de publier un document de manière informatique en interdisant la récupération du texte par un copier collé.

Amicalement
Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com