Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Personne ne parle des arcs à poulies Green Horn et OK Match.
Pourtant j'en connais 2 qui tirent avec et ils tapent ?
Alors, si vous utilisez ce type d'arc, allez y, défoulez vous, parlez en.  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Green Horn ça marche bien pour le campagne arc nu... |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Les Green Horn marchent tout court....
En classique et barebow , un peu moins en compound mais ca marche pas mal...
Maintenant comme le dit Bitchiak, le prix est assez eleve pour une finition moyenne et un delais d'attente horriblement long...  _________________
 |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Et les OK mach, ils valent quoi ? Où les trouvent t on ormis outre Rhin ? |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
les ok match sont de trés bon arc, mais trés moche, larche et epais et en plus ils sont vraiment pas donné, quant au green horn ce sont des arcs difficile à tirer, il faut être trés présent derriere, si tu n'as pas une décoche dynamique oublie le... _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | les ok match sont de trés bon arc, mais trés moche, larche et epais et en plus ils sont vraiment pas donné, quant au green horn ce sont des arcs difficile à tirer, il faut être trés présent derriere, si tu n'as pas une décoche dynamique oublie le... |
Je pense que c'est valable avec tous les modeles d'arc et pas seulement Green Horn  _________________
 |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 47 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Pour les OK je peux pas dire je connais pas par contre green horn je connais. Je tire depuis 2 ans avec un scopus target carbonne et cames et c'est un arc super. Au niveau du prix je suis désolé mais il est très largement moins cher que Hoyt et la qualité est très bonne. Bien sur il est vrai que pour les délais de livraison c'est pas toujours ça mais c'est supportable.
Quant à la qualité qui est moins bonne que celle de Hoyt je ne suis vraiment pas d'accord. En l'occurence le scopus a été dessiné avec l'aide de Gérard Douis et Green horn s'est inspiré de hoyt pour le grip, l'usinage... Au final c'est vrai que c'est plus cool d'avoir un Hoyt mais bon quand on n'a pas les moyens... _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
|
|
|
la preuve que c'est un arc réussi, gérard douis tire avec un ultratec _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
pour repondre a scopus, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des arcs ou vous pouvez ne pa avoir une décoche dynamique (PSE) cela depend de la rigidité des branches et de la forme des poulies _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un vieux PSE Thunderflite acheté neuf en 95, poulies Vector 5. Je tire 29 pouces, décocheur Flechmatic, viseur Midas et scope Beiter x4. Pour le moment il est monté avec des branches de Mach 7 d'occase, car les autres branches se sont fendues 1 an aprés les branches originelles qui allaient sur leurs 7 ans. Je cherche donc un arc pas trop cher pour le Field ( je ne m'intéresse ni à la salle ni au fédé ni à ce qu'il reste du FITA ). Je n'ai pas envie de mettre des sommes astronomiques, c'est pourquoi je voulais des détails sur ces arcs. Il y a aussi Martin et Browning....
De toutes façon, quand je chercherai vraiment à le remplacer, j'achéterai d'occase( ma devise : si t'as mis tout tes sous dans le bignou, tu tires à la maison; c'est con hein ? ).
Le probléme, c'est qu'a 600 - 700 € ( neuf ) on trouve pas grand chose. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ketene a écrit: | [...]
Le probléme, c'est qu'a 600 - 700 € ( neuf ) on trouve pas grand chose. |
Pas d'accord, pour moi on en trouve dans toutes les marques, en particulier si tu achètes un modèle neuf de l'année précédente (c'est toujours mieux que de l'occasion vu que la garantie s'appliquera). _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | pour repondre a scopus, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des arcs ou vous pouvez ne pa avoir une décoche dynamique (PSE) cela depend de la rigidité des branches et de la forme des poulies |
Je ne partage pas tout a fait ton avis, mais je me trompe peut etre.
On m'a toujours conseille d'avoir une decoche aussi dynamique que possible. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
je pense que le plus important en poulie c'est le bras d'arc, et si tuarrives à avoir un super bras d'arc et une décoche dynamique tu feras de bon score. Mais si tu n'as pas un bon bras d'arc la décoche dynamique ne fera pas de point _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | je pense que le plus important en poulie c'est le bras d'arc, et si tuarrives à avoir un super bras d'arc et une décoche dynamique tu feras de bon score. Mais si tu n'as pas un bon bras d'arc la décoche dynamique ne fera pas de point |
Sur ce point, je suis d'accord avec toi...
Note que si tu laisses tomber ton bras toujours de la meme maniere, ca marchera aussi, mais c'est pas tres conseille _________________
 |
|
|
 |
|