Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 a chacun son idee
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 28-06-2004, 8:30
Répondre en citant

salut !a tous,je voudrais ouvrir un debat sur,A CHACUN SON IDEE,que des archers experimente, aporte leur idees sur les constructions d'arc en general pour la haute competition,pour un meilleur confort,du style la poigne encore plus petite du hoyt ou autre et branche plus grande et autre idee qui vous passe dans la tete d'oh! :?peut etre que des ingenieurs
von nous sortir du chapeau une nouveaute,et a quand un produit francais
de chez A.S par exemple,on ais pas plus COUILLON que les autres en france on est tous FADA,(un peut de provencal,)les bonnes idees on les vends a l'etranger.
messieurs,dames la plume est a vous Idea a+jpa13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 28-06-2004, 9:45
Répondre en citant

Personnellement je tire poulie et je n aime pas les grip trop petit.
Mais je pense qu'il faudrait faire des arc pour grand et pas trop chere
Je m explique j ai 30.5 d allonge et plein de problemes avec mon PSE mais il faudrait que je passe Hoyt
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2004, 10:40
Répondre en citant

Moi, c'est pas une grande idée, juste un souhait : faut des arcs solides, et parfois la solidité passe par la simplicité. Des arcs qui ne se déréglent pas, ne cassent pas à tout bout de champs (je pense aux élastiques de visette par exemple, ou aux BB dévissés sans cesse);

Cédric

homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 28-06-2004, 10:43
Répondre en citant

Le gros soucie dans le tir à l'arc ce sont les contraintes vibratoire et de temperature et de legereté.
Il doit exister des solutions mais le probleme est toujours le meme, a quel prix?

antoineHors ligne

MessageLun 28-06-2004, 10:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:
(je pense aux élastiques de visette par exemple, ou aux BB dévissés sans cesse);

Cédric
Pour les BB si tu as un Beiter il y a une clé de serrage sinon il suffit de mettre une rondelle en plastique. Wink
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 28-06-2004, 10:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Moi, c'est pas une grande idée, juste un souhait : faut des arcs solides, et parfois la solidité passe par la simplicité. Des arcs qui ne se déréglent pas, ne cassent pas à tout bout de champs (je pense aux élastiques de visette par exemple, ou aux BB dévissés sans cesse);

Cédric

pour les élastiques de visette qui casse il suffit de mettre le meme nombre de brin de chaque coté de la visette et puis tu enlève l'élastique et si ta vistte tourne tu mé ton arc en presse et tu fé dé tour sur ta corde en haut dans le sens inverse d'où vas la visette

pour les arc j'ai deux ultratec 2004 j'en suis pleinement satisfait ils sont géniaux Applause Applause Applause

@ pluch Wink
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 28-06-2004, 10:55
Répondre en citant

comme on en a parlé ailleurs, trouver de nouvelles cibleries et pouvoir retirer ses flèches sans se casser le dos et s'arracher les doigts !
MACH007Hors ligneniveau 4
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 28-06-2004, 10:58
Répondre en citant

Et tu as oublie qu elle ne doivent pas s abimer trop vite car sinon on passe a travers
Wink Wink Wink
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 28-06-2004, 11:01
Répondre en citant

et pas trop chère Very Happy
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 28-06-2004, 11:04
Répondre en citant

Perso je n'ai pas ces problemes, tirant classique avec un BB serré au teflon, mais ce genre de faiblesse chronique, si elle ne concerne que peu le haut niveau, gene pas mal d'archers.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 28-06-2004, 11:28
Répondre en citant

Pour le BB c'est la conception du montage qui pêche...

Il faudrait en fait par exemple que sur le coté de l'arc à l'emplacement du BB il y ait un tube lisse: on insère le BB dedans (qui n'a plus besoin de filetage) et on appuie dessus avec un montage élastique..
- Le BB reste toujours à sa référence de positionnement pendant le tir;
- La fixation est souple et ne se déserre pas avec les vibrations - ce qui au passage est plus sain que de forçer comme un malade au vissage;
En découplant les deux fonctions positionnement/fixation on résoud le problème... Wink

Mais on est victime - comme souvent - du soucis de l'économie à la conception et de la standardisation... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 28-06-2004, 11:33
Répondre en citant

On s'épargnerait déjà bien des soucis en laissant le BB en place sur la poignée sans le démonter systématiquement à chaque montage/démontage...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 28-06-2004, 11:45
Répondre en citant

Sinon, si on n'a pas de téflon, un poil de moustache de Tigre ne bloquerait-il pas le filetage ? Laughing

Bon, sérieux,: je fais comme çà aussi ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 28-06-2004, 12:03
Répondre en citant

MACH007 a écrit:
Et tu as oublie qu elle ne doivent pas s abimer trop vite car sinon on passe a travers
Wink Wink Wink

avec MACH007 quand on s'entraine et que l'on a une cible neuve sur le terrain une semaine et demi après on met une autre cible sinon on casse nos tubes en tapant de le chevalet... donc c'est vrai qu'une cible solide et qui a une bonne longévité c'est très bien comme de la fawofield avec centre interchangeable...
a sablé sur sarthe ils ont des fawo c'est terrible tu change le centre une fois tout les 3 a 4 mois et basta
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 28-06-2004, 12:53
Répondre en citant

bon!le debat et ouvert, mais quelle preference, de plusieurs arc on en ferais qu'un,poignee, branche ,double ou simple,gripp,cl ou poulie bien sur,sur les poulies on vois de moins en moins les quatres corde alors que sa tirer bien dans l'axe,pourquoi!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: