Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
KK1 aurait-il un tableau de correspondance entre les marques sur le bord des lentilles et le grossissement _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faudrait au moins avoir beiter, arc système, sure loc,
pour savoir à quoi correspond
X2
X4
X6
X7
X6
ça pour être une bonne idée c'est une bonne idée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
0.50 = 2X
0.75 = 3X
1.00 = 4X
je crois que c'est ça mais je n'en suis pas sure quelqu'un pourrai confirmer _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Je pensais que c'etait plutot : 0.50 = 4X
0.75 = 6X
1.00 = 8X
sur les scopes Arc system, il y a des traits sur le verre du scope, par exemple 3 traits = 6X,.... _________________
 |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je confirme les données de SCOPUS
de plus il n'y a pas de 0.80, qui aurait été une "bonne côte" intermédiaire
BEITER met bien 3 traits sur la tranche d'un 0.75, mais en-dessous, je crois qu'il y a 2 traits d'une couleur plus un d'une autre.
je vérifierai au près de mon revendeur favori et représentant BEITER pour vous donner la vérité.
sinon, rappelez vous que le grossissement varie entre chaque archer puisqu'il est fonction :
- de l'allonge,
- de la poignée : Reflex/Deflex
- et de l'avancée du viseur
sans oublier la visette, avec verre correcteur ou pas, et les lunettes pour certains .... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
J'avais un vieux Vegas qui faisait x4. Comme il s'est fendu au niveau du filetage, j'ai acheté un Beiter. Soit disant x4, c'était un x6. Puis j'ai eu un x2 ( je cite pas où je l'ai acheté ).
J'ai réussi a avoir un x4.
Bon, il faut plutôt x 3,5 comparé au Vegas .
Et j'en suis sur car j'avais monté les 2 scopes successivement en cerclant une 80 à 50m.
C'est quand même énervant qu'un grossissement soit variable d'une marque à l'autre. |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Faite comme moi, profitez d'une visite chez l'ophtalmo ou chez votre opticien pour connaitre la formule de votre verre. Votre opticien pourra toujours vous fournir un verre à la puissance que vous désirez si vous lui donnez toutes les indications. |
|
|
 |
bobbysexkiller niveau 2Montpellier Arme(s): compound
|
|
|
Bon, voici le correspondances pour les scopes arcsysteme:
traits dioptrie grossissement
2 0.5 x4
3 0.75 x6
3 +1 bleu 0.875 x7
4 1 x8
5 1.25 x10
6 1.5 x12 _________________ l'annee sabatique, c'est fini!! l'annee prochaine, c'est promis, je m'y remet!!! :-) |
|
|
 |
|