Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 tarif des compets'
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 19-06-2004, 9:33
Répondre en citant

la saison prochaine je viens dans le 94 pour les etudes et je voudrais savoir si l'inscription aux concours est aussi chere que dans la ligue du lyonais : salle : 8 euros; fédéral 10 euros et fita : 15 euros!!!!. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai qu' un score en fita Mad . merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 19-06-2004, 12:40
Répondre en citant

En IDF:
Salle et fédéral souvent 8 euros, 7 parfois;
Fita 10 euros le plus souvent;

Une bonne idée de ce qui se fait avec les mandats sur cet excellent site (à mettre dans tes favoris ! Wink ) : http://tiralarcmontigny.ifrance.com/tiralarcmontigny/resultats/ConcoursMand2003-04.htm

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 19-06-2004, 17:21
Répondre en citant

merci laurent. youpi, je vais faire des economies, ou plus de concours, je verrais Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 21-06-2004, 10:29
Répondre en citant

Hier, au concours de Fontainebleau (Fita + Fédéral) le tarif était:
- 9 euros pour le départ Fita le matin
- 9 euros pour le départ Fédéral l'après-midi
- 15 euros pour la journée complète
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 21-06-2004, 19:15
Répondre en citant

perso, je trouve que ces prix sont exorbitant!!! Shocked mais bon...
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 22-06-2004, 11:35
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
perso, je trouve que ces prix sont exorbitant!!! Shocked mais bon...


C'est combien l'inscription au concours spécial jeune de Dampmart?
Pour ce faire une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 22-06-2004, 20:35
Répondre en citant

si je ne me trompe pas, c'est 6,50€. et puis ce n'est pas moi qui fixe les prix!!!!!!!!!!!
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 23-06-2004, 9:34
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
si je ne me trompe pas, c'est 6,50€.


Et trouves tu ça cher pour un concours non qualificatif?

barre de lion a écrit:
et puis ce n'est pas moi qui fixe les prix!!!!!!!!!!!


Je ne te reproche rien, je veux juste connaitre ton avis sur la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lolieHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Compound

MessageMer 23-06-2004, 14:33
Répondre en citant

et puis faut penser a la ciblerie, aux blasons, aux recompenses.... pas cher pour ce qu'on a quand même! petit avis au passage rien d'aggressif je rassure! Wink
_________________
C'est moi LOLIE le retour en force!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 23-06-2004, 19:29
Répondre en citant

au niveau des recompenses, je pense que ca sert a rien de mettre trop de coupes car parfois, tout le monde en a une a la fin du concours!!!! Il vaudrait mieux baisser les prix et moins récompenser. De plus, comment cela se fait il que les tarifs ne soient pas des tarifs fixés par la ffta?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 23-06-2004, 19:58
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
barre de lion a écrit:
si je ne me trompe pas, c'est 6,50€.


Et trouves tu ça cher pour un concours non qualificatif?

barre de lion a écrit:
et puis ce n'est pas moi qui fixe les prix!!!!!!!!!!!


Je ne te reproche rien, je veux juste connaitre ton avis sur la question.


perso, je pense que le fait que le concours soit qualmificatif ne change rien puisque si je ne me trompe pas, ce n'est pas payant.
Si c'est pour les arbitres, on en fait venir donc on les nourri aussi.
De plus, sans vouloir être chauvin, je trouve que les récompenses de dampmart sont toujours assez jolies, et on les paye relativement cher donc sans vouloir critiquer, en voyant les récompenses de certains concours et le prux qu'ils font payer, je pense que c'est rentable!!!!!
Pour le prix, je pense que quand c'est entre 6 et 7 €, c'est raisonnable pour les compétiteurs comme pour les organisateurs. Quand j'ai commencé le tir, ça coutait environ 40F.
Enfin, je pense que toutes les compétitions devraient couter le même prix que ce soit FITA, salle ou fédéral car quand on y pense bien, la ciblerie revient à peu près au même quel que soit le type de tir.
Voilà. Wink

oulala, qu'st ce que je suis bavard!!!! Laughing

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 23-06-2004, 20:17
Répondre en citant

J'étais parfaitement d'accord avec toi jusqu'à:
barre de lion a écrit:

...
Enfin, je pense que toutes les compétitions devraient couter le même prix que ce soit FITA, salle ou fédéral car quand on y pense bien, la ciblerie revient à peu près au même quel que soit le type de tir.
Voilà. Wink
oulala, qu'st ce que je suis bavard!!!! Laughing


- Par rapport au tir salle, l'organisateur paye pour les blasons 0,5€ de plus pour le FITA et près de 0,80€ en fédéral.
- La ciblerie ne prend que 66 flèches par tireur en salle, contre 78 flèches en fédéral et 90 flèches en FITA...
- En extérieur la ciblerie court toujours le risque de prendre les intempéries, ce qui est rarement favorable !
Normal que les Salle coûtent moins chers - par contre je ne vois pas trop pourquoi les FITA sont parfois pus chers que les fédéraux... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 23-06-2004, 21:06
Répondre en citant

faut aussi dire que en salle, bcp de gens tirent alu et que c'est assez fréquent qu'il y est besoin de changer le blason en court de tir. et il faut 1 cible par archer.
En FITA, les gens tirent carbonne (sauf rares exception) et j'ai rarement vu (voir jamais) un organisateur changer un blason car il est usé.
donc en salle, mini 1 cibles par personne voir plus. En FITA 1/4 de cible par personne. Donc je ne pense pas qu'il y ai une différence de coût.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 23-06-2004, 21:29
Répondre en citant

Salut
juste pour ajouter qu'en salle il faut en moyenne 3 a 4 tri spots pour un poulie..... alors qu'une seule carte suffit en Fita avec 3 tireurs dessus : 1carte 122 contre 9 ou 10 trispots en salle...... Ca ne se discute pas beaucoup!
par contre je rejoins Laurent sur sa reflexion sur la difference de cout entre un fita a 10€ et un Federal a 7 ou 8€....n'utilise t-on pas en federal 1 cible 122 puis 1 voire 3 cibles de 80? D'ou viendrait le surcout......du prestige de la discpline???

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 24-06-2004, 13:47
Répondre en citant

Flip a écrit:
Salut
juste pour ajouter qu'en salle il faut en moyenne 3 a 4 tri spots pour un poulie..... alors qu'une seule carte suffit en Fita avec 3 tireurs dessus : 1carte 122 contre 9 ou 10 trispots en salle...... Ca ne se discute pas beaucoup!...

Un blason de 122 vaut 10x plus cher qu'un de 40 - tri-spot ou normal...
Et la plupart des classiques et des compounds ne consomment que 1 voire 2 blasons dans tout le concours ! Le budget blason est donc bien supérieur dans les disciplines extérieures...
Au passage, passer d'un blason de 80 à un blason de 122 en fédéral a augmenté le coût /archer de 0,5 à 1 € - suivant le remplissage du concours... Mad

Flip a écrit:
par contre je rejoins Laurent sur sa reflexion sur la difference de cout entre un fita a 10€ et un Federal a 7 ou 8€....n'utilise t-on pas en federal 1 cible 122 puis 1 voire 3 cibles de 80? D'ou viendrait le surcout......du prestige de la discpline???

Je pense que c'est historique... Au début c'était 4 distances, puis c'est devenu échauffement 45mn+2x70m + les duels - donc toujours un certain nombre de flèches ; quand les duels ont été supprimés, certains organisateurs ont juste oublié de faire la diminution; il faut dire à leur décharge que le remplissage d'un 2x70m est aléatoire...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com