Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Kurly vanes..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageVen 21-02-2003, 11:48
Répondre en citant

Que pensez vous des plumes Kurly proposée chez alternativess...
Les avez vous déja testées sur ACE, Mckinney ou autre type de fleches ??
Sont elles plus résitantes que les Spin Wings et sont elles plus faciles à coller sur la flèche ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageVen 21-02-2003, 11:59
Répondre en citant

elles sont un peu plus resistantes que les spin-wings car plus rigides. Au niveau du collage: c pareil par contre pour une meme longueur de plume, elles sont moins hautes etmoins incurvées que les spin-wings.
Perso, je préfère les spin-wings même si elles sont un peu plus fragiles.
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 21-02-2003, 12:22
Répondre en citant

Mais keski te fais preferer les curly? Perso j'ai des spins que je ne change pas souvent, une fois par saison, et elles s'abiment pas trop vite. Mais si ça vole bien et que ça tient mieux, j'achete.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 21-02-2003, 12:29
Répondre en citant

Une particularité des Kurly Vanes : la possiblité de se faire imprimer ses propres motifs !
Evidemment, il y a quelques frais supplémentaires, en particulier la conception initiale, et l'obligation d'un commander initialement un lot de quatre paquets.
Pour en savoir plus :
http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00896.1.412209006776283135?
et plus particulièrement pour la les models "customs" :
http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/00896.3.1563962232876283135?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 21-02-2003, 12:34
Répondre en citant

forme changeante entre deux paquets

la couleur reste sur l'adhesif et la plume sa barre

bref attrayant mais décevant

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blackkingHors ligneniveau 3
Avatar
ARCHERS DE BOE
Arme(s): Classique

MessageDim 03-08-2003, 14:50
Répondre en citant

Confused perso sur mes kurly la couleur s'en vas,mais elles sont quand meme solides Wink
_________________
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 04-08-2003, 17:59
Répondre en citant

Oh ben non, ne me dites pas que la couleur des Kurly s'en va ! J'en ai commandé via Internet, et je suis ravie : ce sont des plumes bicolores (une face argent, une face pourpre pailleté), fabriquées uniquement pour moi ! Wink Very Happy
Et au niveau du résultat, je suis plutôt contente pour l'instant. J'avais des Spin avant, mais je les trouve un peu plus "grossières" et fragiles.
Peut-être l'esthétisme des plumes est-il un débat de filles Wink , mais je pense que l'attrait et le plaisir liés au matériel sont importants.
Côté qualité, entre Spin et Kurly, je crois que ça se vaut (sauf pour la fragilité).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 04-08-2003, 20:29
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Oh ben non, ne me dites pas que la couleur des Kurly s'en va ! J'en ai commandé via Internet, et je suis ravie : ce sont des plumes bicolores (une face argent, une face pourpre pailleté), fabriquées uniquement pour moi ! Wink Very Happy
Et au niveau du résultat, je suis plutôt contente pour l'instant. J'avais des Spin avant, mais je les trouve un peu plus "grossières" et fragiles.
Peut-être l'esthétisme des plumes est-il un débat de filles Wink , mais je pense que l'attrait et le plaisir liés au matériel sont importants.
Côté qualité, entre Spin et Kurly, je crois que ça se vaut (sauf pour la fragilité).


Il est vrai aussi que le très grand choix de couleurs et de motifs permet de rendre visible immédiatement nos flèches en cibles. Je trouve très désagréable de devoir chercher mes flèches en cibles quand tout le monde sur la cible tire ACE et spinwing blanches.....

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 04-08-2003, 21:38
Répondre en citant

La couleur résiste bien excepté lorsque l'on groupe un peu trop les fleches.. et des coups sont visibles sur les plumes.
Mis à part cela elles sont assez résistantes et performantes.
Bref je les ai adoptées.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 05-08-2003, 11:07
Répondre en citant

[quote="Tempus"]
Virgibri a écrit:
Oh ben non, ne me dites pas que la couleur des Kurly s'en va ! J'en ai commandé via Internet, et je suis ravie : ce sont des plumes bicolores (une face argent, une face pourpre pailleté), fabriquées uniquement pour moi ! Wink Very Happy
Et au niveau du résultat, je suis plutôt contente pour l'instant. J'avais des Spin avant, mais je les trouve un peu plus "grossières" et fragiles.
Peut-être l'esthétisme des plumes est-il un débat de filles Wink , mais je pense que l'attrait et le plaisir liés au matériel sont importants.
Côté qualité, entre Spin et Kurly, je crois que ça se vaut (sauf pour la fragilité).


Il est vrai aussi que le très grand choix de couleurs et de motifs permet de rendre visible immédiatement nos flèches en cibles. Je trouve très désagréable de devoir chercher mes flèches en cibles quand tout le monde sur la cible tire ACE et spinwing blanches.....[/quote

Je suis bien d'accord avec toi, Tempus ! C'est parfois désespérant de voir les mêmes flèches partout sur les concours (à mon dernier Fédéral, deux archers sur ma cible avaient le tube, les plumes et les encoches similaires !).
Personnellement, je prends beaucoup de plaisir à regarder le matériel des autres archers, alors je fais tout pour que le mien leur soit aussi agréable ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com