Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
 sélection Olympique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-07-2004, 10:24
Répondre en citant

Bon je n'étais pas au courant pour la suppression; le fait que ce soit Frite, son créateur, qui l'ai zappé, rend ce fait encore moins critiquable.
Comme je l'ai dit, je trouve que ce lynchage avant d'avoir le moindre résultat est déjà pénible en foot, mais en tir à l'arc je trouve ça à l'opposé des valeurs de notre sport, en tout cas des valeurs dans lesquelles je me reconnais.
Je tiens à préciser que le staff essaie de maintenir une bonne ambiance sans abuser de la censure parfois necessaire. On fait de notre mieux, et ce n'est pas simple. Souvent on hésite longtemps avant d'agir. Toute censure me fait mal au coeur, personnelement, mais parfois elle est un moindre mal.
Donc dans ce cas, vous avez je pense carte blanche pour parler de ce sujet, mais le message initiale ne reviendra que si la source de Frite le poste en direct, et je pense que Frite a eu la bonne décision.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 06-07-2004, 10:28
Répondre en citant

d'accord avec toi, sage decision.
Sa ne servait a rien qu'il se face critiquer a la place d'un autre

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raikHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): CLH et CPH

MessageMar 06-07-2004, 20:00
Répondre en citant

Moi aussi je suis de tout coeur avec l'équipe de FRANCE, le souhait n'est pas de vouloir la déranger dans sa préparation mais de faire comprendre à un maximum de monde que tout n'est pas clair dans les prises de décision de la fédération
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMar 06-07-2004, 20:03
Répondre en citant

je pense qu'il faudrait arreter la discussion la sinon, le sujet va redevenir comme l'anicen...

Juste un truc en attendant les JO, disons à nos sportifs allez les allé la france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMar 06-07-2004, 21:25
Répondre en citant

effectivement, ce n'est pas à Frite de prendre la résponsabilité de dire ce qu'un autre pense !!

cela n'empèche que, sur le principe, je ne suis pas d'accord sur l'enlèvement du sujet !! je m'explique : avant que frite explique qu'il avait posté le sujet pour un autre, baucoup de personnes disaient qu'il fallait retirer le sujet car :

-cela allait perturber l'équipe de france
-il ne faut pas qu'il y ai une bonne ambiance dans le forum en bref, que tout le monde soit d'accord !!

moi je dis non, l'équipe de france est préparée pour affronter une compétition telle que les JO où le stress est dur à gérrer alors c'est pas un message sur un forum qui va les pérturber !! de plus, par définition, un forum c'est un endroit où l'on discute de choses et d'autre avec les gens ok avec ce qui est dit et les gens qui ne sont pas d'accord et qui pensant autre chose alors si vous rétirez des sujet selemnt parce que le sujet ne plait pas à certaines personnes et en dérange d'autre, ce forum n'est, en quelque sorte, plus un forum !!! (je parlais d'une facon général car ici c un peu différent étant donné le context !!!) nous sommes en démocratie et chacun à le droit de donner son opinion même si ca en dérange certain !!!!

bonne soirée !

kikooo

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-07-2004, 22:37
Répondre en citant

Bon, que les criteres de la FFTA ne soient pas bien choisis est un truc, mais ça a été scanné par tout le monde, ils ont respecté ce qu'ils avaient annoncé. Donc sur ce point, inutile de discuter. Ensuite une discussion plus constructive porterait sur "quels sont les bons criteres pour prendre ceux qui seront au top le jour J?". J'annonce de suite que je me sens incapable d'en avancer un seul. Choisir, c'est difficile, c'est risqué.

Ensuite sur le sujet supprimé, Frite a posté un truc, et il l'a retiré pour amha de très bonnes raisons, la discussion se poursuit ici et n'est pas censurée. Bien sur que le forum est un lieu de discussion, mais les posts anonymes sont interdits ici suite à pas mal de corbeaux, donc si une personne veut dire un truc, qu'elle le fasse, mais à visage découvert.

Enfin, je maintiens que douter de l'équipe à quelques jours (37) maintenant des JO est saper le moral des archers. Donc renouvellons notre confiance à l'équipe, qui j'espere ne se frappe pas pour ça, et essayons de construire plutot que de critiquer. De toute façon, on ne changera rien aux sélectionnés maintenant.
Et posez vous la question : pourquoi est ce si important pour une équipe de jouer à domicile? Qu'est ce que ça change?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-07-2004, 8:22
Répondre en citant

Deux remarques en passant:
- Je trouve parfaitement normal que Frite n'accepte pas la désagréments d'un sujet s'il n'en est pas le réel auteur. Par contre il va falloir visiblement qu'il surveille son mot de passe ! Laughing
- Le système de sélection est visiblement contesté. Loin de moi de vouloir donner des leçons, j'ai tien juste à dire qu'à coté des systèmes de sélection hérmétiques et des systèmes basé sur des résultats internationaux - donc forcément espacés car couteux et aléatoires, il y a le système type trials américains: forcing sur plusieurs jours avec duels à outrance... Cà m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une contestation sur la sélection là-bas ! Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 07-07-2004, 8:45
Répondre en citant

Dans notre journal régional,

De Grandis dit "je suis capable de gagner"....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 07-07-2004, 8:53
Répondre en citant

Il en sont tous capable.
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-07-2004, 8:55
Répondre en citant

J'aime bien le "capable": c'est comme "j'essaye, j'ai mes chance et j'ai confiance en moi !" Applause

Par contre dans chaque duel ils seront deux - et le résultat du match ne dépend pas que de lui ! Neutral

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 07-07-2004, 9:03
Répondre en citant

Eh oui les duel c'est un monde a part Very Happy
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 07-07-2004, 10:12
Répondre en citant

personnellement je ne trouve aucune différence entre les duels et les qualifs !!! que ca soit l'un ou l'autre, c'est à fond sur chaque flèche l'une après l'autre !!!

le mot capable est bien suivant le contexte mais "j'essaye" non parce que si on se donne à fond, on essaye pas, on le fait !! après comme le dit Laurent, dans un match, le résultat final ne dépend pas que d'un archer mais des deux donc même si on la fait, on gagne pas toujours mais on a le mérite d'avoir tout donné !!

@+

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 07-07-2004, 10:21
Répondre en citant

C'est vraiment pas Dieu possible çà Confused ... au lieu de vous focaliser sur ce sujet qui n'en fini pas de "négativiser" dans tous les sens ... pourquoi ne pas plutôt suivre les Monde Campagnes où nos archers sont ma foi pour l'instant bien placés où apporter un peu d'animation constructive sur d'autres sujet ? Rolling Eyes
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 07-07-2004, 10:21
Répondre en citant

le plus marant c'est quand on tombe en finale contre quelqu'un avec qui on s'entraine tous les jours et que l'on connait tres bien.
L'ambiance est beaucoup plus detendue Very Happy

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-07-2004, 10:32
Répondre en citant

doume a écrit:
C'est vraiment pas Dieu possible çà Confused ... au lieu de vous focaliser sur ce sujet qui n'en fini pas de "négativiser" dans tous les sens ... pourquoi ne pas plutôt suivre les Monde Campagnes où nos archers sont ma foi pour l'instant bien placés où apporter un peu d'animation constructive sur d'autres sujet ? Rolling Eyes


A mon avis, la sélection est faite et ce n'est pas le moment de remettre en cause les équipiers, c'est clair ! Wink
Par contre discuter des modes de sélection futurs ou du "moral des troupes" me paraît bien constructif... Very Happy

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com