Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 sélection Olympique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 07-07-2004, 11:27
Répondre en citant

voici l'article du journal :

http://www.estrepublicain.fr/sports/2004070700111971.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-07-2004, 11:49
Répondre en citant

Article bien instructif ! Applause
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 07-07-2004, 12:09
Répondre en citant

Superbe travail Rémi, merci ! Applause
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 07-07-2004, 13:28
Répondre en citant

doume a écrit:
Superbe travail Rémi, merci ! Applause


Shocked Shocked

Quoi vous me remerciez Question Question Question Question Question Question
je vais finir par Embarassed Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ljunberg51Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42

MessageMer 07-07-2004, 16:40
Répondre en citant

kikooo a écrit:
personnellement je ne trouve aucune différence entre les duels et les qualifs !!! que ca soit l'un ou l'autre, c'est à fond sur chaque flèche l'une après l'autre !!!

le mot capable est bien suivant le contexte mais "j'essaye" non parce que si on se donne à fond, on essaye pas, on le fait !! après comme le dit Laurent, dans un match, le résultat final ne dépend pas que d'un archer mais des deux donc même si on la fait, on gagne pas toujours mais on a le mérite d'avoir tout donné !!

@+



lol!!!! qui est ce qui tas appris ça!!!!????

à demain!!!!!

18h00 chez toi!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 08-07-2004, 15:29
Répondre en citant

remib a écrit:
voici l'article du journal :

http://www.estrepublicain.fr/sports/2004070700111971.html


Apparemment il n'est plus en ligne Crying or Very sad je suis arrivé trop tard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 08-07-2004, 15:47
Répondre en citant

En prévision... L'article d'aujourd'hui !

Trois qualifiés sur quatre

Les Lorrains Faucheur, Clément et Bonnard ont intégré le top 16.

CHAMPIONNATS DU MONDE DE TIR EN CAMPAGNE EN CROATIE. (2e journée).

NANCY. Cédric Coquet et Benoît Binon, les deux entraîneurs de l'équipe de France de tir en campagne étaient satisfaits des performances réalisées par les archers lorrains. Hier en Croatie, lors de la deuxième journée des éliminatoires des Mondiaux de tir en campagne, les Lorrains ont confirmé les scores obtenus la veille et trois d'entre-eux se sont qualifiés directement pour les 1/8 de finale.

Le Ludréen Florian Faucheur (arc à poulies), avec hier un score de 351 sur 360, totalise sur les deux épreuves 705 points, ce qui lui permet de prendre la 10e place. Sur un parcours très technique, digne de celui des championnats d'Europe à Vagney (88), Faucheur a techniquement bataillé en début de journée, avant de se libérer pour frôler la perfection.

Son coéquipier Christophe Clément (arc sans viseur) a commis quelques erreurs, notamment une flèche hors cible et trois flèches dans le un. Heureusement, il a su réagir rapidement pour se qualifier en 9e position avec 613 points. Malgré tout il a perdu trois places au général.

Pour ses premiers championnats du Monde, le Vosgien Mickaël Bonnard (classique) a poursuivi sur sa lancée de la veille. Un peu stressé tout de même, il a pris la 8e place avec 654 pts.

Quant à Hervé Dardant (poulies), à cause d'un problème matériel, il s'était mis en difficulté dès la première journée. Hier, il a réalisé 354 pts, le 5e score de la journée. En totalisant 701 pts, il pointe à la 16e place à égalité de points avec le Belge Sébastien Denayer. La qualification se jouera donc ce matin (10 h) entre les deux archers, sur une flèche tirée à 60 mètres...

Aujourd'hui, place aux 1/8 de finale sur 12 cibles (6 à distances connues et 6 inconnues). Les 8 meilleurs archers des différentes catégories, seront retenus pour les 1/4 de finale, qui auront lieu au cours de l'après-midi. Le vendredi sera réservé au tournoi par équipes où les Français peuvent également briguer le titre.

Roger CLAUDIN

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 08-07-2004, 15:51
Répondre en citant

Merci Laurent!
ça va être chaud pour Hervé! Une flèche de barrage à 60 metres!!

ALLEZ HERVE!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 08-07-2004, 15:54
Répondre en citant

Tu es comme moi, tu te trompe de sujet ! J'ai remis l'article dans le sujet des mondes campagne... Le field n'est pas encore olympique ! Lapsus Embarassed
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 08-07-2004, 15:56
Répondre en citant

Je n'ai rien fais d'autre que te suivre Embarassed , bon revenons à nos Olympiens!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageJeu 08-07-2004, 16:26
Répondre en citant

Allez pour le plaisir... Wink

voici l'article :
« Je suis capable de gagner »

Le Franc-Comtois Jocelyn De Grandis, champion d'Europe en salle 2004, croit en ses chances pour le titre olympique FITA.

VITTEL. Curieusement, c'est en regardant à la télévision l'épreuve du combiné nordique des J.O. d'hiver 92 à Albertville, que Jocelyn De Grandis annonça qu'il disputerait un jour les Jeux Olympiques... Ce jour-là, Fabrice Guy avait remporté la médaille d'or et Sylvain Guillaume l'argent. « Je suis originaire du Doubs, j'avais 12 ans et de l'admiration pour Fabrice Guy. Je skiais un peu. Je tirais à l'arc et à la carabine. Je pensais plutôt me consacrer au biathlon... J'ai prévenu ma famille, mes copains et j'ai lancé : moi aussi, j'irai aux J.O. et je gagnerai une médaille. J'ai disputé les J.O. à Sydney, il ne me reste donc plus que la médaille à décrocher ».
Finalement, c'est en pratiquant le tir à l'arc que De Grandis a réussi une partie de son pari. Après une saison (97-98) passée au pôle espoirs de Lorraine à Nancy et grâce à ses excellents résultats, l'archer bisontin entra à l'INSEP, avec un contrat de deux ans à la clé : « L'adaptation a été difficile. J'ai été viré à la fin de la première année. Motif : mauvais résultats scolaires et sportifs. J'ai galéré pour revenir, mais un an après, le DTN m'a redonné une seconde chance. Cette saison-là, j'ai gagné la médaille de bronze aux Championnats d'Europe, avant de disputer dans la foulée les J.O. de Sydney ».
- Jocelyn De Grandis, pourquoi les Jeux représentent-ils pour vous l'événement sportif le plus important ?
- Outre la compétition, c'est grandiose ! On ne fait plus qu'une équipe avec les 300 athlètes français de la délégation. Dans le village, nous ne sommes pas cloisonnés par disciplines. A Sydney, j'étais avec les tennismen. Il n'y avait aucune différence entre des pros qui gagnent énormément d'argent et nous qui bénéficions de structures professionnelles, mais qui ne vivons pas de notre sport.
- Vous venez de participer à une semaine de préparation intensive à Vittel. Ce stage pouvait-il encore vous permettre de corriger quelques défauts ?
- Non ! C'était déjà trop tard. A Vittel, nous recherchions la performance pure. Il s'agissait plus d'un stage de concentration et d'optimisation du tir. Nous avons surtout entretenu les acquis développés tout au long de l'année.
« Pas dans l'inconnu »
- Pouvez-vous envisager de décrocher le titre olympique en FITA (tir à 70 m) ?
- J'ai été capable de remporter un championnat d'Europe, pourquoi pas les J.O. ! C'est mon objectif. Aujourd'hui, je suis capable de gagner.
- Pourtant, la concurrence s'annonce redoutable avec notamment les Coréens...
- A Athènes, je serai le seul tireur français bénéficiant d'une expérience olympique. Je ne débarquerai pas dans l'inconnu. En performance pure, face à la concurrence mondiale, ma position se situe plutôt entre la 8e et la 10e places. Une victoire au cours d'un duel est toujours aléatoire, surtout lors d'un tournoi olympique. Mais en compétitivité et combativité, je suis capable d'élever mon niveau de performance. Bien entendu, les Coréens sont très performants, mais moins forts mentalement. Si un Coréen se sent accroché, il se démobilise souvent au fil du match.
- Pensez-vous que par équipes, la France puisse monter sur le podium ?
- Notre formation est très jeune, c'est sans doute à double tranchant. Ou ça passe, ou ça casse...
Recueilli par Roger CLAUDIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 08-07-2004, 17:04
Répondre en citant

Merci Remib, voilà ce qui s'appelle un moral de vainqueur!!

remib a écrit:
voici l'article :
« Je suis capable de gagner »
- A Athènes, je serai le seul tireur français bénéficiant d'une expérience olympique.
Recueilli par Roger CLAUDIN


Faut pas oublier Alexandra Fouace elle aussi était à Sydney...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 08-07-2004, 17:32
Répondre en citant

Rémy, je viens seulement de m'apercevoir que tu es de Bar-le-Duc, j'y crois pas, car je suis barisienne et toute ma famille y réside encore.

C'était une petite aparté vous vous en doutez bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 08-07-2004, 17:35
Répondre en citant

virgile a écrit:
Rémy, je viens seulement de m'apercevoir que tu es de Bar-le-Duc, j'y crois pas, car je suis barisienne et toute ma famille y réside encore.

C'était une petite aparté vous vous en doutez bien.


En apparté également: MP ça veut dire Message Privé. Merci de s'en servir à l'occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
poumiHors ligneniveau 1
Avatar

MessageVen 23-07-2004, 12:37
Répondre en citant

Il est vrai que la confiance en soi est trés importante, mais en avoir trop c'est foncé droit dans le mur.
Espèront que la France réussira les JO, ça fait un moment que c'est pas arrivé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com