Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 Scores saison salle et informatique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-11-2002, 23:11
Répondre en citant

Vu qq scores saison salle: j'ai noté que F.Fisseux (en junior 1ère année) fait mieux que les seniors pour l'instant: 587... Décidemment impressionant !

De façon générale, j'ai l'impression qu'il y a toujours des décalages entre le concours et l'arrivée du score pour certains clubs... Y en a qui se mettent (très) doucement à l'informatique !
Dommage qu'on ne puisse pas suivre la saison à fin novembre...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-11-2002, 1:05
Répondre en citant

En tant que responsable informatique de ligue je plaide coupable, j'étais très en retard jusqu'à cette semaine. Outre le boulot et les problemes perso
- j'ai reçu des résultats illisibles, impossible de joindre les responsables
- plusieurs croyaient qu'il ne fallait pas me l'envoyer
- je vais recevoir un résultat sur papier (à saisir);

- Winperf est complexe à faire tourner correctement (plantages de temps en temps);


Donc c'est un peu difficile parfois
Cédric
qui est content d'avoir rattrapé son retard

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 28-11-2002, 2:19
Répondre en citant

Il y a quelque chose que je ne peux pas comprendre. Le logiciel WINFFTA qui n'est peut-être pas parfait mais il a le mérite de fonctionner, est en téléchargement et libre de tous droits.
Qu'un club veule faire une appli propre à son organisation pourquoi pas mais quee cette application réponde au moins au spécifs de WINFFTA.
Un club m'a dit une fois qu'ils n'avait pas les moyens de se payer un PC, aujourd'hui sur le marché, on trouve des PC d'occasion à moins de 100€, faut pas déconner quand même.
Ce que je suis en train de mettre en place, c'est de faire préciser sur le mandat le type de logiciel employé pour gérer les scores.

En IDF, l'année dernière il y a des résultats "maison" qui n'étaient pas compatibles ni exploitables, le résponsable des scores a décidé, à juste titre, de ne plus perdre de temps à refaire les scores pour le dit concours.

Quand je vois des concours à plus de 7,50 € je crois que l'archer doit pouvoir éxiger un logiciel compatible, par défaut c'est WINFFTA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 28-11-2002, 8:34
Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Patrick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-11-2002, 9:22
Répondre en citant

100% d'accord avec toi Patrick, mais le pire est que le probleme ne vient pas de là : une vaste campagne de vaccination a permis d'uniformiser les logiciels en Aquitaine avant mon arrivée à ce poste, je maintien l'effort.
Une erreur par exmple était causé par une manip de Outlook qui avait encodé n'importe comment le mail, qui devenait irrécupérable avec outlook meme. Une autre personne a compressé les fichiers avec MSBackup, une version illisible sur mes machines et celles de ma boite, avec 4 techniciens et 20 développeurs! Souvent je reçois non pas le fichier résultat mais le fft.

En plus Winffta se vautre parfois : duplication des lignes, séparation des scores en deux, et ceci devant moi, sans manip particuliere, avec la bonne version que je viens de donner et de maniere chaotique.

Donc parfois c'est faisable, parfois non de traiter l'infos. Ceci dit il existe un remplaçant (500FF je crois) qui le fait, mais faut le payer.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 28-11-2002, 9:28
Répondre en citant

La solution est simple: concours qualificatif aux championnats de France=résultats informatisés avec résultats au standard WINFFTA... Sinon concours pas qualificatif ! Cà en ferait courrir certains - et puis de toute façon si pas content les concours ne font pas le plein, alors...

Autre point d'interrogation: les responsables de concours envoient des résultats avec des n° de licences correspondants à des points réalisés sur un concours... Pourquoi la fédé - qui a le calendrier des concours (et c'est heureux) et les résultat des points ne fait elle pas tout simplement office de publication des résultats... Ils ont toutes les données !!! Y a des clubs et des départements qui s'escriment à publier des résultats -en les scannant au besoin- alors que la FFTA a tout en machine... C'est assez grotesque aujourd'hui je trouve...

A quand un formulaire de récupération du fichier de résultat du concours sur le site de la fédé ? On aurait les résultats le lendemain même et certains clubs pourraient même faire des économies sur les timbre et le temps passé pour envoyer les résultats... Et puis çà relançerit peut-être l'interêt faiblissant des archers pour les concours, non ?

Pourquoi cette remarque ?
- Une des meilleures perf de la saison réalisée il y a 2 semaines 1/2 n'est toujours pas prise en compte sur les résultats FFTA
- Le classement FFTA d'un archer que je connais a été reçu par le président du club: bilan de la saison: 1 FITA pris en compte et un très mauvais classement sur la moyenne... Problème: il en a tiré 5 ! Et il n'est pas tout seul dans ce cas...

Pour l'argument consistant à dire: c'est facile de critiquer, je répond: inexcusable que des participations à des concours D1 (à 250 ff) dont les résultats sont publiés sur le site de la fédé ne soient pas pris en compte dans les moyennes ! Y a encore du pain sur la planche...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 28-11-2002, 10:29
Répondre en citant

Ily a un frigo dans tous les logis, mais pas toujours de PC. On a que les priorités que l'on se donne. A l'ère de l'informatique, la fédé devrait exiger d'obtenir rapidement des résultats sous forme électronique pour qu'un concours soit qualificatif.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageJeu 28-11-2002, 15:52
Répondre en citant

Belle remarque, Gilles.
Je me suis renseigné auprès de la FFTA et début novembre, il n'avait que 20 à 25 % des clubs qui avaient opté pour la prise de licence par le WEB. Le chemin se fait !!!!!!!!!!
Laurent a dit, pour résumer, que l'organisateur qui n'utilisait pas un logiciel standart se verrait déclasser son concours, si ça peut te rassurer, c'est au programme.
Dans les Yvelines, nous avons distribué le logiciel WINFFTA à tous les clubs, au jour d'aujourd'hui, 1 seul organisateur persiste à utiliser sa moulinette jusqu'au jour où il va se planter, il est prévenu.

Pour ce qui est des résultats, je vous rappelle que c'est une des fonctions de l'arbitre que de vérifier les résultats conformes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageMer 04-12-2002, 15:04
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je trouve dommage de perdre du temps a convertir les resultats, je suis pour le 100% compatible, c'est a dire entre autre WinFFTA, et si jamais le fichier ne l'est pas et bien declasse mais bon cela doit bien etre fait par qq un, et si mes souvenir sont bon normalement l'organisateur envoyer directement les resultats a la Fede, non?
Alors qu'il me semble, qu'actuellement en IDF, ca passe par le responsable de la commission sportive.
A mon sens, l'IDF etant la plus grande ligue, devrait permettre d'effectue de test grandeur nature, et ceux qq soit le sujet, A MEDITE !!!

Cordialement,
C.G.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-12-2002, 15:13
Répondre en citant

Pour le classement France, les résultats de ma ligue passent par moi (resp info) comme ils passaient par le CTR avant. Dans les autres je ne sais pas ceci dit.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 04-12-2002, 19:25
Répondre en citant

Voici le cheminement normal des résultatsen IDF:
L'organisateur doit fournir à l'arbitre responsable du concours, une copie imprimée du résultat, il doit ensuite envoyé par courrier électronique le résultat du concours à <archer.idf@wanadoo.fr> dans les Yvelines, nous leur demandons de mettre le responsable score ainsi que le responsable de la commission sportive départementale en copie, ils font tous ça.
Ensuite quand les résultats sont à la kigue, c'est le responsable de la commission sportive qui traite et envoie à la FFTA via WINPERF.

C'est assez simple pour vous. Le délai maximum ne devrait pas être trop long.

Les résultats n'ont jamais été directement transmis à la FFTA, c'est toujours les ligues qui concentrent les concours puis dirigent vers la FFTA.

L'arbitre de son côté envoie une version PAPIER car en cas de contestation, c'est la version donnée lors des résultats le soir de la compet qui comptent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 04-12-2002, 22:40
Répondre en citant

Si les résultats de viennent pas de Winffta il faut le refuser peut etre que tout le monde s'y mettra
Est ce que cela est faisable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 05-12-2002, 7:39
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être aussi catégorique, quoi que !!!!
Si c'était le cas, WINFFTA serai en position de monopole et ce n'est pas forcement le bur recherché. Les normes existent, elles ont été largement distribuées en leur temps.
WINFFTA aété créé à une époque où il n'y avait rien de standard par une personne de Villiers sur Marne. Il ne fonctionne peut-être pas comme tout un chacun voudrait mais il fonctionne dans tous les cas standards.
Il y a maintenant un autre logiciel qui est créé par une personne de l'Essonnes et qui est plus complet mais il est payant.

On ne peut pas interdire à quelqu'un d'utiliser son propre produit mais les archers doivent être prévenus car si les résultats ne sont pas lisibles, ce n'est pas au responsable de la ligue de se repalucher la saisie comme c'est parfois le cas, il en a marre et ça se comprend aisemment.

Pas de conformité = pas d'enregistrement et pas d'inscription au calendrier suivant c'est une idée qui est dans l'air, mais ça veut dire qu'on prend les archers en otage, la décision serait facile à prendre mais c'est pas si simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 05-12-2002, 9:29
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Pas de conformité = pas d'enregistrement et pas d'inscription au calendrier suivant c'est une idée qui est dans l'air, mais ça veut dire qu'on prend les archers en otage, la décision serait facile à prendre mais c'est pas si simple.


Dans ce cas, ce ne sont pas les archers qui seront pris en otage, mais le club organisateur, les archers, eux, choisiront un autre concours qualificatif inscrit au calendrier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 05-12-2002, 10:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
La solution est simple: concours qualificatif aux championnats de France=résultats informatisés avec résultats au standard WINFFTA... Sinon concours pas qualificatif ! Cà en ferait courrir certains - et puis de toute façon si pas content les concours ne font pas le plein, alors...

On est en phase, Gilles ! (c'est pas possible: on a révisé ensemble ou quoi ?)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com