Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LUKY LUKE niveau 2Age: 56 ANTONY Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai toujours pensée que plus la stab était longue plus l'arc était stable.
A votre avis ?
Sinon, comment choisir la longueur qui varie entre 26" et 54" (beiter);
Merci |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je pense qu'il s'agit d'une sensation personnelle, il faut tester et voir la reaction de sont arc _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut d'abord que ça rentre dans sa valise d'arc pour le transport
sachant que déjà la 32 pouces de beiter commence à avoir des difficultés pour etre bien rangée
après c'est une question de sensation à partir du moment où l'on pense que les vibrations sont bien éléimninées
je dit sensation car comment être sur qu'il n'y en a plus (de vibrations)?????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
un longueur standard est bien suffisantante !
la longueur prend dans le vent et rajoute du poids...
Et puis une question bien à moi, je vois de plus en plus d'archers qui avec leur stabilisation latérale font n'importe quoi. (en classique);
ils mettent déjà le V-Bar très loin de la poignée grâce à des extensions pour le V-Bar... puis avec la courte longueur des latérals... ça n'arrive même pas à la hauteur de la poignée !
je voudrais savoir si c'est moi qui ne s'est pas mis à jour, ou alors si c'est vraiment n'importe quoi ! (ma BE pense comme moi)  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
n'est ce pas parceque le vendeur n'avait pas de latéraux assez longs en stocks
style univ bar de 82 CM avec latéraux de 24
et en plus on pousse le vice à avoir une avancée de v bar approchant les 5 pouces
comme tu dis c'est n'importe quoi
ou alors c'est pour le style
va savoir  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | comme tu dis c'est n'importe quoi
va savoir  |
ah donc on est d'accord alors
le style ? le style de quoi
c'est pas beau ...
si il y a des archers qui font ça ici, ils pourraient peut-être expliquer  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
La position, la longueur de l'extension, le poids, tous ces paramètres sont vraiment personnels, la plupart des archers a testé différentes configurations et je ne pense pas que ce soit n'importe quoi.
Ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour un autre, nous nous ressemblons mais sommes tous uniques
Pour ma part, ayant un bras d'arc très moyen (que ce soit en classique ou en poulie) j'ai besoin de poids sur l'arc, ce que je recherche c'est plus de stabilité au lâché et les vibrations passent au second plan.
Mais par expérience, ça n'est pas propre au tir à l'arc, plus jeune je pratiquais l'enduro et je me souviens avoir essayé des motos d'autres pilotes qui me paraissaient inconduisibles (accord de suspensions, souplesse moteur etc) tous ça est une question de feeling comme disait la chanson et de perceptions, acceptons les différences. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Popeye a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | comme tu dis c'est n'importe quoi
va savoir  |
ah donc on est d'accord alors
le style ? le style de quoi
c'est pas beau ...
si il y a des archers qui font ça ici, ils pourraient peut-être expliquer  |
Popeye - je pense qu'à quelques exceptions près ceux qui placent leur V-bar autant en avant n'ont probablement jamais contrôlé le centre de gravité de leur arc ainsi réglé ... et ne savent probablement pas le faire ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
certain doivent mettre leur Vbar comme d'origine sans chercher a le regler.
j'etait comme ça au debut ( de la stabe en passant par le repose fleche et BB)  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
pour moi, c'est une question relative à la poignée (Reflex ou Deflex), l'allonge et la puissance tirée. Le VBar vient conforter une impression de stabilité.
j'utilise une Beiter de 37" sans poids, en Deflex comme en Reflex, mais sur la poignée Deflex je préfère avoir le VBar sur une avancée de 2".
Ma puissance est entre 57 et 60 livres, et mon allonge de 29".
j'ai essayé +grand : c'était ingérable !
Voila !
ah aussi, pour le rangement : si ta perche ne rentre pas dans ton sac ou ta caisse, alors t'as un très grand arc ...  _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
C'est le soucie que j'ai rencontré avec l'xpert, comme il y l'avancé en carbonne devant, ça ralonge encore la perche et j'ai du coller mon v bar a la poigné pour retrouvé de bonne sensation. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|