Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thibaud C. niveau 4Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma culture, peut on m'expliquer pourquoi le nombre de flèche compté lors des concours en salle est 60 alors qu'en exterieur on passe a 72.
Merci de l'info _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
HHHHHHHeu je sais pas, tres bonne question _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Peut etre pour avoir un nombre paire de volée par serie. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Thibaud C. a écrit: | Pour ma culture, peut on m'expliquer pourquoi le nombre de flèche compté lors des concours en salle est 60 alors qu'en exterieur on passe a 72.
Merci de l'info |
Bah! ça dépend des disciplines.. Si tu fait du 3D ou du Field ou du Beursault tu ne tires pas 72 flèches ni 60.
Une autre question?  |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais ce n'est pas de la cible anglaise  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
homer a écrit: | Oui mais ce n'est pas de la cible anglaise  |
C'est sur, mais alors pourquoi ne tire t'on pas sur birdy en salle??  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Toutes les formules de tir sur cibles anglaises sont calculées en multiples de douzaines - voir le lien ci-après pour s'en convaincre ! http://members.lycos.co.uk/Bowmen_of_Lytchett/Rounds.html
Comme le tir salle est plus récent je pense que la FITA a sans doute essayé de se rapprocher d'un système plus... décimal ! 6 douzaines = 72 flèches, 5 douzaine = 60 flèches...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Comme le tir salle est plus récent je pense que la FITA a sans doute essayé de se rapprocher d'un système plus... décimal ! 6 douzaines = 72 flèches, 5 douzaine = 60 flèches...  |
et pour se rapprocher encore plus du système décimal, un jour, peut-être ne tirera t'on plus 5 douzaine, mais plutôt 6 dizaines...  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
pourquoi se poser de telles questions ?  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Pour fair avancer le chmilblic
 |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
et puis en Beursault c'est 40 flèches...  |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
Thibaud C. a écrit: | Pour ma culture, peut on m'expliquer pourquoi le nombre de flèche compté lors des concours en salle est 60 alors qu'en exterieur on passe a 72.
Merci de l'info |
peut etre que vu qu'il fait logiquement meilleur dehors , on a pensai que les archers aimerai passer plus de temps a faire un concours pour prendre le soleil, ....  _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
alors ! venez a marseille prendre le soleil ,et le vent pour vous rafrechir
a marseille il ne pleut jamais .
c'est le soleil qui transpire!!!!! a+ |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
jpa 13 a écrit: | alors ! venez a marseille prendre le soleil ,et le vent pour vous rafrechir
a marseille il ne pleut jamais .
c'est le soleil qui transpire!!!!! a+ |
ca c'est pas vrai j'ai passé 2 jour la bas l'année dernière pour le championnat de France Universitaire et il pleuvait
Par contre en picardie, il fait toujours beau....surtout quand il ne pleut pas  |
|
|
 |
|