Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thibaud C. niveau 4Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Classique
|
|
|
Après la lecture des differents sujets sur les branches XQ-1 il semble qu'elles ne pardonnent pas, car trés rapides. De plus j'ai entendu dire que par rapport au Synerzy les XQ-1 sont aussi rapide que des Synerzy de 2 livres plus fortes.
Ma question est si je prends des XQ-1 marquées de 2 livres moins puissante, la tolérance des XQ-1 sera t'elle la même que des Synerzy 2 livres plus balaise, ou elles seront moins tolérantes (dans ce cas quels facteurs entrent en jeux?);
Bye _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager!
Dernière édition par Thibaud C. le Dim 11-07-2004, 22:20; édité 1 fois |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vaste sujet
en fait en prenant des branches de 40 livres marquées elles auraient la même rapidité de sortie de flèche qu'avec des 42 livres d'une autre marque
enfin tout ça c'est Mr park qui le dit _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Ok j'avais bien compris mais, les XQ-1 de 40# pardonnent elles comme les 42# d'un autre model? _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Les XQ1 pardonnent moins que des branches " standard " , peut-etre mais elles ne sont pas incontrolable, au contraire elles sont bien plus " fines " a tirer ( ce qui fais plaisir d'ailleurs ) et tu sais a l'avance que tu vas faire un connerie . |
|
|
 |
|
|
|
Déja les synerzy je savais à l'avance que la flèche allez partir en banane, la ça devrait etre vraiment sympathique.
Le fait que les branches soient moins tolerantes n'est pas tres grave, la question est que en fait je vais passer d'une paire de Synerzy marquées 38# et 44# (puissance minimale) à mon alonge à des XQ-1 marqué 32# et me donnant dans les 41# à mon alonge en jouant sur les tiller, en gros je voudrait savoir si je dois m'attendre a un arc moins tolérant, a mon avis non mais bon ça n'engage que moi. _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
jouer de plus de 10 livre sur une branche c'est pas un peu beaucoup ??? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
au final je perd 3 livres, 44# c'est un peu trop pour moi, la puissance est au mini avec les 38#, et sera au maxi avec les 32#, dans l'optique de pouvoir baisser encore un peu si besoin est. En fait je sais déja que l'année prochaine je ne pourrais vraiment pas beaucoup tirer (je passe en math sup).
Personnellement je pense que la réaction de l'arc ne sera pas du tout la même, et je pense avoir un rendement meilleur avec la nouvelle configuration du fait dont mon allonge qui n'est pas execptionnelement grande (29,5").
A voir. _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Eh oui etude et sport, ce n'est pas toujours facile _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
thibau c ton expliquation est tres compliquer |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention: un certain nombre de délaminations enregistrées sur les premières générations de ces branches...
Un rappel aurait même eu lieu dans le réseau de distribution au Japon !
Les fabrications actuelles ont parait-il résolu le problème !
La haute technologie c'est bien, mais faut pas être cardiaque...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
12.8 de tension aux dernières nouvelles ça te vas? lol
Non sans blague j'ai testé, j'ai aimé. Juste queslque flèche qui on tendence a partir en sucette la dernière fois que j'ai tiré dessus, mais après analyse je me suis rendu compte que c'était plutôt ma prise de corde qui était pas tip top.
Ce sont de très bonne branches trés souples (plus que les Synerzie) et rapides, mais elel s ne sont pas à mettre entre toutes les mains, je ne les maitrise pas encore comme je le voudrais et je sais pas combien de temps cela va me prendre.
Bye
Tibz _________________ La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Information trouvée ailleurs sur la toile :
La nouvelle version des XQ-1 vient de sortir ... elles seront tirées aux JOs par Michele Frangilli.
Les deux différences visibles :
. elles ne sont plus bombées mais plates,
. le logo du manufacturier est aussi sur la surface interne de la branche supérieure (comme les G3).
Les performances semblent être les même que pour la version précédente des XQ-1, peut-être juste un peu plus lentes (l'épaisseur du noyau en nid d'abeille semble être légèrement supérieure), mais toujours plus rapides que les Sinergy. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|