Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Tubes trop raides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 30-07-2004, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème de réglage pour mes tubes.
Pour mes sphinx Podium 650 elles étaient trop raides. A savoir que le test du tube nu voyait icelui se planter à 40 cm à gauche des empenés. Je suis aller raler chez mon revendeur (non mais!) mais celui-ci a revérifié:
35# à 30' d'allonge c'est bien des 650 qu'il faut.
Peu importe je change de flèches en prévision de la saison salle, je prends des X7. 35# à 30' d'allonge je répète c'est donc de la 2014 à priori. Je fais le test du tube nu pour un réglage de BB moyen. Et repaf 40 cm à gauche. Mad
En augmentant le band on assouplit en principe mais je suis déjà à 24 cm...
C'est que je m'y prends comme un manche ou quoi?

Ma corde fait 16 brins c'est peut être un peu beaucoup. Je suis plutot pas mécontent de mon geste et je ne lache pas trop comme un guitariste manouche alors?

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 30-07-2004, 18:51
Répondre en citant

as tu un magzsin d'archerie qui reprend le matériel d'occasion? Non, pour etre un peu sérieux, je prefere ne pas te donner d'avis car moi et le choix des tubes, le poids de la fleche... ca fait 2, alors, je'm tais.
doumeniveau 7

MessageVen 30-07-2004, 20:26
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
[...]
Je fais le test du tube nu pour un réglage de BB moyen. Et repaf 40 cm à gauche. Mad
[...]

La vérification du spine du tube se fait avec le BB le + dur possible, perso je retire le ressort et je le remplace par un morceau d'allumette.

Hope this helps ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise

MessageVen 30-07-2004, 20:32
Répondre en citant

c'est quoi ton matos ? les branches : quelle qualité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Méry sur oise

MessageVen 30-07-2004, 20:33
Répondre en citant

j'ai oublié une question
es-tu droitier ou gaucher ?

Méry sur oise

MessageVen 30-07-2004, 20:34
Répondre en citant

en augmentant le band, tu diminue le randement de l'arc mais tu ne change pas la puissance.
GeziariHors ligneniveau 4
Paris Arc Club

MessageVen 30-07-2004, 21:10
Répondre en citant

D'apres easton shaft selector 2004, tu as la choix entre 20/14 ou 21/12
bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageVen 30-07-2004, 21:21
Répondre en citant

16 brins pour 35 lbs je pense que tu peux en retirer au moins 2.

Pour ce qui est du choix des flèches comme il a été dit précédement le test se fait BB durcit a fond et surtout le tous au centre de l'arc BB et viseur.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageSam 31-07-2004, 8:22
Répondre en citant

Merci pour toutes ces remarques.
Je réponds en vrac

Le tuning guide de EASTON précise page 4 :
If your setup incorporates a cushion plunger, start with the spring tension set at medium.

La question n'est pas d'augmenter la puissance en changeant le band mais d'assouplir la flèche.

Je suis droitier.

Mes branches sont des Border SM carbon et la poignée est une Spigarelli explorer.

Je revends mon matos et je me remets serieusement au vol à voile... pas bête! Wink

doumeniveau 7

MessageSam 31-07-2004, 8:26
Répondre en citant

bryce a écrit:
Pour ce qui est du choix des flèches comme il a été dit précédement le test se fait BB durcit a fond et surtout le tous au centre de l'arc BB et viseur.

Et la flèche aussi au centre ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
DidierMHors ligneniveau 3
Compagnie d'archers de Pontoise

MessageSam 31-07-2004, 17:46
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Merci pour toutes ces remarques.

La question n'est pas d'augmenter la puissance en changeant le band mais d'assouplir la flèche.

Wink

Si tu diminue le nombre de brins de ta corde comme l'a propose Bryce, ta corde sera plus légère, donc plus rapide, donc tes tubes seront plus souples.

Celà pourra peit-être résoudre ton problème.

A+
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 31-07-2004, 20:00
Répondre en citant

Autre piste: le tableau donne un tube trop dur en général, c'est bien connu ! Certains magasins te lisent un tableau, si tu n'es pas content c'est de la faute du tableau Easton et tu rachètes des tubes au magasin...

Prend l'abbaque toi-même, tu tombe rarement pile au millieu d'un case ... Prend le tube souple et çà ira tout de suite mieux. Ou alors prend sciemment un tube dur et met une pointe lourde !

Les 14 brins aideront bien aussi - essaye au passage 15 brins (enlève le tranche-fil millieu, coupe un brin et marque des deux cotés un deuxième brin au feutre... Puis tu refais le tranche-fil millieu. et tu essayes: trop dur encore avec 15 brins-> tu coupes le brin que tu as marqué au feutre et çà fait 14...
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Thibaud C.Hors ligneniveau 4
Rueil STAR

MessageSam 07-08-2004, 19:13
Répondre en citant

Petite question : l'alignement de flèche avec ta corde est il correct?
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageLun 09-08-2004, 9:18
Répondre en citant

Alors voila ou que j'en suis :
J'ai enlevé deux brins à la corde et c'est mieux les fleches sont alignées en tirant à différentes distances entre 5 et 30 mètres. Mais le berger est tout de même très souple puisqu'il s'enfonce légèrement sous le clicker d'oh!
Cela dit avec ces nouveaux réglages j'ai explosé mon record en salle à la première série comptée donc je suis sur la bonne voie Very Happy
Je crois que je vais m'en tenir là pour le moment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: