Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Aprés la flèche d'or ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 16-07-2004, 16:52
Répondre en citant

Bonjour, ne peut-on pas créer une autre flèche de progression aprés la flèche d'OR , pour promouvoir le FITA STAR qui tombe en désuétude ? A+... smilie archer
_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sly

MessageVen 16-07-2004, 17:51
Répondre en citant

Tu sais, tu n'est pas obligé d'avoir ta flèche d'or pour faire tu FITA 4 distances, perso je me suis arrêté à la flèche de bronze et c'est pas pour autant que je n'ai pas fait de FITA 4 distances...

Je pense qu'il faudrait d'abord augmenter le nombre de personnes qui passent leurs flèches de progression avant de vouloir en rajouter...
Revenir en haut
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-07-2004, 18:00
Répondre en citant

Dans notre ligue, le CTS pense qu'au lieu de faire "betement" un passage de flèche avec juste des points à faire, il faudrait changer la formule pour inclure de la technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageVen 16-07-2004, 18:07
Répondre en citant

remib a écrit:
Dans notre ligue, le CTS pense qu'au lieu de faire "betement" un passage de flèche avec juste des points à faire, il faudrait changer la formule pour inclure de la technique.

Ca peut etre une solution mais il va falloir faire vraiment un longue réflexion sur ce qu'est la technique "parfaite"... ou du moins quels sont les bases de notation.
On peut remarquer que les tireurs les plus efficaces (donc ceux qui font le plus de points, car c'est quand même ce qui est primordial dans la compétition) ne sont pas forcément ceux qui ont une technique "parfaite", vu que la technique doit s'adapter au tireur et non le tireur a une technique précise. Il y a des bases mais après, il faut prendre en compte la physionomie du tireur ainsi que sont expérience.
Revenir en haut
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 16-07-2004, 19:11
Répondre en citant

Je ne savais même pas qu'il y avait une flèche d'or, je me suis arrêtée à la flèche jaune il y a 15 ans. Il est quand même plus intéressant je pense de décrocher des étoiles star ou des target, c'est plus valorisant je pense notamment l'étoile 1300, elle est super jolie vous savez et en plus acquise à un championnat de France, c'en est d'autant plus un meilleur souvenir. Il faut que j'arrête, mes chevilles recommencent à gonfler, Laughing en plus comme il fait très chaud, il faut vraiment que j'y fasse très attention. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-07-2004, 19:20
Répondre en citant

remib a écrit:
Dans notre ligue, le CTS pense qu'au lieu de faire "betement" un passage de flèche avec juste des points à faire, il faudrait changer la formule pour inclure de la technique.

Tu peux développer sur son idée? Je ne vois pas quelle technique peut être travaillée ou observée en passage de fléche. On travaille surtout la capacité à investir la maitrise actuelle pour réussir amha.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-07-2004, 19:39
Répondre en citant

CédricG a écrit:
remib a écrit:
Dans notre ligue, le CTS pense qu'au lieu de faire "betement" un passage de flèche avec juste des points à faire, il faudrait changer la formule pour inclure de la technique.

Tu peux développer sur son idée? Je ne vois pas quelle technique peut être travaillée ou observée en passage de fléche. On travaille surtout la capacité à investir la maitrise actuelle pour réussir amha.


Oui mais c sur la technique de base justement, a la flèche noire, on pourrait demander a ce que l'archer réalise au moins sur 14 des 18 flèches la fin de geste arrière.

Enfin c'est un exemple au hasard pa réflèchi. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-07-2004, 20:45
Répondre en citant

Il faudrait pour cela définir une technique idéale, parfaite, des critères pour juger le tout, ou alors un initiateur qui ne soit pas contesté. Pas évident, et faisable uniquement pour les débutants (genre à partir de la bronze on oublie, le niveau est trop haut pour se baser sur des criteres visuels);


Dans tous les cas les regles d'obtentions sont nationales et définies pas la FFTA, donc ce n'est pas possible tel quel. Peut être des animations/leçons où la bonne execution compte dans les points?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageSam 17-07-2004, 0:30
Répondre en citant

Rien à voir entre les flèches de progression et le tir fita 4 distances même si c'est la flèche d'or, mais bonne approche pour faire du 2x70 mètres et puis comme dit "Virgile", tu peut toujours te tourner vers le fita star pour obtenir tes étoiles 1000,1100,1200 ..., c'est tout de même une bonne motivation ... pour l'an prochain. Idea Idea Idea
_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 17-07-2004, 8:36
Répondre en citant

remib a écrit:
Dans notre ligue, le CTS pense qu'au lieu de faire "betement" un passage de flèche avec juste des points à faire, il faudrait changer la formule pour inclure de la technique.

Allons plus loin, a quand la note de " style " lors des compétitions, ça serait marrant, ! Pas mal de grands archers qui descendraient dans le classement ! Very Happy
Pourquoi penser qu'il n'y a qu'un seul moyen d'arriver à un résultat et qu'il n'ya qu'une seule méthode de valable ?

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 19-07-2004, 7:33
Répondre en citant

faire un peu comme les galots en equitation, de la pratique avec un plancher de point et de la theorie avec des question du tupe reglage de l'arc.... Ca pourait pousser les jeunes a etudier la technique (le minimum vitale)
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AnneHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Héraclès
Arme(s): Classique

MessageMer 21-07-2004, 9:15
Répondre en citant

Ah non Homer se serait pas une bonne idée de juger sur la théorie.
Berhnard t'as raison, beaucoup d'archers descendraient dans la classement si on jugeait sur le style en compétition.
N'empêche qu'avec leur style, ils arrivent à faire des points, ce qui est d'ailleurs énervant, quand on essaye d'avoir un bon geste.

_________________
"Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 21-07-2004, 9:26
Répondre en citant

Pas sur le style sinon j'aurai deja eu une palme d'or mais sur le petit truc a savoir telle que les reglages basic, le vocabulaire, les categories d'arc...
Beaucoup de jeune archer n'ont encore aucune connaissance de ce point de vue.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 21-07-2004, 9:37
Répondre en citant

remib a écrit:
Dans notre ligue, le CTS pense qu'au lieu de faire "betement" un passage de flèche avec juste des points à faire, il faudrait changer la formule pour inclure de la technique.


Arrggg, bonjours l'arbitraire. non non non Mais ne te sent pas visé, rémib, tu ne fais que transmettre l'idée. Ceci me semble totalement irréalisable.

De plus la seul chose importante au tir à l'arc c'est le résultat, et la seul manière de juger un résultat objectivement c'est le nombre de points. De toutes manières, un jeunes qui ne sait pas terminer un minimum sont geste ne sais pas non plus passer ca flèche noire, ou suivantes.

Ce que je fais, dans le club, c'est, si une personne réalise 15 points de plus que la flèche demandée, il obtiend la flèche suivant, exemple, pour une flèche blanche, un résultat de 155 permet d'avoir en même temps la flèche noire. Ceci permet qu'un tireur qui progresse vite ne se retrouve pas innutilement bloqué un mois sur un niveau de flèche qu'il est capable d'obtenir. Ne sont pas concernées les flèches bronze, argent et or.

Dans les autres modifs que j'envisage : Si une personnes rate plusieurs fois ou dans un plafont de points (les modalités ne sont pas définie) son passage à la flèche bleue (par exemple), elle doit repasser la flèche noire (sans que celle-ci lui soit pour autant retirée) avant de pouvoir repasser la bleue. Pour forcer certaint jeunes a rester performant et dans un esprit de progression. Mais ceci reste une idée non appliquée.

Pour ce qui est de l'après flèche, les étoiles et autres badges fita sont parfait. Avoir le dernier badge sur les deux fois 70m nécessite de battre le record de France dans de nombreuses catégories, ceci nous laisse un marge de progression appréciable.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 23-07-2004, 9:15
Répondre en citant

Noter le style dans les premiers niveaux n'est peut etre pas completement stupide. Si je ne m'abuse les etoiles en ski ont une partie notation du geste technique et pourtant en ski "l'important c'est de tourner" si on s'en tient à ce que tu dis.
En debut de progression est-ce que l'important est vraiment de faire des points?

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com