Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 attitude en compétition
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 25-07-2004, 20:29
Répondre en citant

Je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez en compet lors d'une fleche où vous vous en voulez à mort car vous saviez qu'elle allait être pourrie mais que vous avez laché quand même. Atendez, je résume, après une vilaine flêche, vous êtes plutot cool et ca vous fait rire, énervé et votre arc traverse le pas de tir, ou plutot imperturbable et vous continuez votre tir?

Je pose cette question car je suis amusé par les gens qui reviennent à chaque fois du pas de tir en ralant, on dirait qu'ils jouent leur vie sur le concours. Et au contraire, je trouve admirable l'attitude de gars comme Frangilli qui sont attendus dans toutes les grandes compets et qui ne se prennent vraiment pas la tête ( en tout cas s'il le fait, il le cache bien). N'est-ce pas plutôt là une des clés du succès?

bon je sais pas si vous avez tout compris, mais vous devez avoir une idée sur le sujet quand même

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Aurélien77Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 37
Compiègne
Arme(s): classique

MessageDim 25-07-2004, 21:13
Répondre en citant

ça me fait pas rire de foirer une flèche, mais ya pas de quoi se prendre la tête non plus, de toute façon la flèche est tirée donc ya plus rien a faire. A mon avis s'enerver ne sert a rien sinon de prendre le risque de foirer encore d'autres flèches, donc je continu mon tir comme si de rien était ( mais en ayant quand même en tête de ne pas recommencer la même erreur), de toute façon on joue pas sa vie sur une compête et même si je comprend que sa peut être ennervant de foirer une flèche, quand elle est en cible elle y est !!!
par contre quand je sens que je suis pas super bien au niveau position ou concentration je prefere reprendre.

_________________
la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 26-07-2004, 10:38
Répondre en citant

je suis sûr le pas de tir et je fais un grand geste de désolement, puis c'est tout...

quand y'en a beaucoup qui sont foirées : j'en rigole à la fin Rolling Eyes

mais pas de quoi se prendre la tête effectivement, et puis les râleurs même avec un 29 en salle ils gueulent alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 26-07-2004, 11:00
Répondre en citant

J'en foire un paquet en ce qui me concerne...

En fait il faudrait que je revienne beaucoup pour être sûr de tirer dans la bonne position, mais d'une part le chronomètre ne m'en laisse pas le temps et d'autre part à la fin d'une journée c'est dur physiquement d'avoir tiré chaque tube 3 fois !

Donc je tire la majorité des flèches loupées en concours en connaissance de cause, le but dans le futur étant de généraliser les bonnes sensations que j'ai parfois (mais de plus en plus souvent j'espère !).

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 26-07-2004, 12:04
Répondre en citant

Après un assez long travail, une fleche tirée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est tirée. De toute façon si on tire bien toutes les fleches sauf une, c'est que l'on a un probleme, et pas seulement un moment d'inattention, ya surement quelque chose de plus profond.
Si je rate trop de tubes, je passe en mode "je tire mes fleches avec un geste le plus cool possible et on verra bien". Une sorte d'entrainement, après avoir fait le deuil du score sur cette compete. Bon si c'est un ligue ou un france, je m'accroche un peu quand même ;-)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageLun 26-07-2004, 12:17
Répondre en citant

Moi perso j'ai tendance à m'énerver un peu vite et c'est le repose arc qui trinque. Il y a quelques temps j'étais champion du vol de repose arc. Maientenant, je relativise un peu plus (d'autant que sa fait depuis semptembre que j'ai arreter de tirer) et je ne monte plus mon repose arc pendant les compét.
Non sérieux j'essaye de relativiser mais c'est pas facile. Pour ma part jez pense que chaque fleches mal tirer doivent être prise une leçon et non commme un echec (facile à dire mais pas à faire);
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 26-07-2004, 13:23
Répondre en citant

j'ai mit beaucoup de temps a avoir un certain lors d'une mauvaise fleche mais ça se travail.
Maintenant je part du principe que la fleche est partie donc on ne peut plus rien faire mais plutot savoir pourquoi elle est mauvaise afin d'eviter de refaire la meme.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 27-07-2004, 12:53
Répondre en citant

Je m'engueule intérieurement.
Mais tout de suite, j'efface tout et je repars sur une nouvelle flèche comme si la mauvaise n'avait jamais existé. Ca ne sert à rien de s'énerver sur soi ou son matériel.

Bien sûr c'est souvent difficile de faire une RAZ, mais cela s'apprend !

Je vous conseillerai une pratique du Beursault de temps en temps : on ne tire qu'une flèche à chaque fois, c'est un excellent exercice pour apprendre à isoler chaque flèche les unes des autres, bonnes ou mauvaises !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wombatniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Batte (Easton)

MessageMar 27-07-2004, 13:30
Répondre en citant

Moi, en général je jette mon arc par terre en ensuite je le piétine ...
Au moins ça défoule, seul inconvénient, ça coûte cher mais bon quand on aime on ne compte pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 27-07-2004, 13:34
Répondre en citant

J'en profite pour rajouter que je trouve déplorable les arcs balancés. Mauvais esprit, mauvaise image. Le respect est une valeur du tir, elle concerne également le matériel. De plus se venger sur le matos, c'est se mentir à soi même, quelque part.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 27-07-2004, 13:38
Répondre en citant

et apres les gens s'etonne d'avoir du matos en mauvais etat Mad
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMar 27-07-2004, 20:18
Répondre en citant

Un jour j'ai vu un archer de très très haut niveau balacner son arc après un duel perdu, ca m'a choqué. Moi perso, avant il m'arrivait de jeter ma palette jusqu'au jour où s'est un peu accroché et a attéri.... enfin bon, vous voyez... et là, c'est le drame....
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageMar 27-07-2004, 20:56
Répondre en citant

et le pire c'est que veux qui font ca sont généralement sponsorisé donc se moque de la valeur de l'arc ou du matériel, vu que aprè ils en auron en autre gratuis Mad Mad
_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageMer 28-07-2004, 7:37
Répondre en citant

Tu as raison mais il y a aussi de vrai imbécil qui casse leur matos sans être sponso. J'ai le souvenir d'un archer qui aprés un incident de tir qu'il n'a pas voulu déclarer à l'arbitre est sortie du pas de tir (pour remettre la corde sur son arc)et lorsqu'il s'est remis à tirer à fait une mauvaise fléche; Au bilan il s'est enervé et à casser quelques fléches de son carquoi et sa jumelle avec son pied.
Moi ce qui m'énerve ce n'est pas le matos mais c'est le non respect des autres archers qui essaie de ce concentrer.
Alors s'énerver oui mais EN SILENCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 28-07-2004, 9:53
Répondre en citant

Relire la signature de Cécile, c'est une clé...

Pour ma pomme, ça dépend, des fois je peste (à l'entraînement surtout) et souvent j'en rigole (en compet' généralement), mais c'est vrai que j'ai tendance à être plus détaché sur la pratique de mon sport et ça aide à moins se prendre le chou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com