Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 attitude en compétition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 29-07-2004, 15:52
Répondre en citant

très intéressant,je dirai qu'il faut déjà définir ce qu'est une flèche mal tirée.Le niveau de compétence de chaque tireur lui permettra de mettre la barre à un niveau raisonnable en compet.Maintenant ,travailler en visuo-moteur permet d'optimiser ses possibilités du moment. Dans une compet nous n'avons jamais le même niveau de réussite de la 1e à la dernère flèche(x raisons...) une flèche moins bonne peut arriver le tout est de rester le plus juste possible çà évite de s'en prendre au matos et de mal tirer la suivante.En règle générale je préconniserai de diminuer la part de la visée ds la séquence de tir,redéfinition de la zone de réussite jusqu'à réobtenir un niveau qualitatif en rapport avec nos exigences.L'avantage de ce type de démarche: éviter de déjanter et rester ds la compet.Enfin chaque archer a une perception de la chose qui lui est purement perso et doit composer avec les propres armes qu'il s'est forgées à l'entraînement avec son coach de préférence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AerotecHors ligneniveau 5
Age: 38
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageMer 04-08-2004, 23:21
Répondre en citant

Je pense que s'énerver sur son matériel n'est pas la meilleure solution mais bon vu que je le fais parfois je ne suis pas le mieux placé pour donner ce conseil !!
En fait, le mieu est de prendre sur soit et si on est bien enervé comme il faut, ba là y'a qu'une solution :
- en extérieur, vous passez vos nerfs sur votre bouteille d'eau (moi j'aime bien la balancer par terre ou alors la broyer ^^)
- en salle, c'est assez dur parceque le lieu est assez restreint donc a part se taper dessus, je ne vois pas ; ah si, peut-etre le cri de la bête (rodriguezzzzzz ) mais à ne faire que en dehors de la salle !!!
Bon ba voila, Dr. Aero a parlé mais je serais vous je n'écouterais pas trop ce que je dis Wink Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageVen 06-08-2004, 22:18
Répondre en citant

Autres solution pour passer ses nerfs. Avoir un entraineur sympatique qui accept de se faire taper dessus quand sa va mal.
Bon moi perso je n'en ai jamais connu mais je fais un appel à temoin

Recherche entraineur aimant se faire frapper lors de fleche mal tirer (sado maso s'abstenir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AerotecHors ligneniveau 5
Age: 38
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageVen 06-08-2004, 23:04
Répondre en citant

Mouai alors là je sais pas si t'auras beaucoup de réponse !!! Laughing
Nan franchement le mieu c'est la bouteille je crois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 6:21
Répondre en citant

Aerotec, tu penses que Clic n'aura pas beaucoup de réponses car il y a beaucoup de sado maso ici ou bien parce que tu penses que les coach n'aiment pas se faire taper?
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AerotecHors ligneniveau 5
Age: 38
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageSam 07-08-2004, 9:18
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Aerotec, tu penses que Clic n'aura pas beaucoup de réponses car il y a beaucoup de sado maso ici ou bien parce que tu penses que les coach n'aiment pas se faire taper?


En effet, je pensais plus au fait que les coachs ne veulent pas se faire taper, mais rien n'empeche qu'il y ait beaucoupde sado-maso ici Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageSam 07-08-2004, 12:08
Répondre en citant

mais si ca existe les coach qui vous laisse passer vos nerfs sur lui, moi je sais que quand ca va pas faut que je me défoul, mais j'avou que je ne l'ai pas encore frapper, oui il est plus grand que moi Laughing Laughing Laughing :wink:

d'ailleur je pense que notre coach a beaucoup de patience pour supporter des filles comme 3pome, virgibri ou moi, donc si tu me li Applause Applause Applause Applause Applause

_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageSam 07-08-2004, 13:08
Répondre en citant

Non mais oh! Mad
C'est pas vrai on est très gentille, on frape sur personne et on est toujours de bonne humeur! Very Happy (enfin tant que l'on ne perd pas trop de tourniquets de suite Wink , vous avez vu j'ai pas di tournante!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 17:06
Répondre en citant

pour moi, il doit pas y avoir de "si tu sens que ta flèche va être pourrie et que tu la lache kan même" il fo pa ke dans ton tir tu te préoccupes des infos ki peuvent venir déranger ton tir. Maintenant, si c'est vraiment grave, il faut s'entrainer de façon à être capable de revenir

Mais c'est vrai que des fois, ça part alor qu'on voudrais pas. Moi, je m'en veut beaucoup sur le coup et puis ça passe un peu mé je l'ai toujours en travers de la gorge. Il faut se dire que de toute façon c'est fait et que tu n'y peux plus rien. Il faut relever la t^te et regarder droit devant en pensant à l'avenir.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 13-08-2004, 21:25
Répondre en citant

Ouais, aimer se faire taper dessus faut pas pousser...mais qd même le coach sert svt de fusible et c'est pas cool.A certains moments ça va bien,à d'autres c'est dur-dur.En règle générale ça doit être un+ pour l'équipe ou le tireur. Des fois j'ai du mal à éponger, mais ça fait partie du boulot... Laughing Laughing Aider l'archer à se canaliser et rester ds sa compet est le point principal. Qd qq tire bien ça sert à rien de parader derrière,c'est qd ça m.... qu'il faut répondre présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageSam 14-08-2004, 20:22
Répondre en citant

Que dire de plus.J'aurai pas dit mieux. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fleche94Hors ligneniveau 5
Age: 43
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageSam 14-08-2004, 21:29
Répondre en citant

pour moi perso, c plu smon carkoi ki trinke, masi c vrai k'une mauvaise flèche peut-etre tirer n'importe ken et surtout pour X raison. Exemple perso, le championnat de france poulie j'ai froiré kome un gros P... ma dernière fléche en final et cela ma couter la première place. MAis il fau relativisé et pensé ke là sa été le mental donc rien avoir avec le matos, les personnes ki s'énervent donne une image de la personne en elle meme, à n'importe kel niveau (débutant ou haut niveau) il faut savoir ke le mental est 75% et le matériel est de 25%. Donc si tu sor de ta séquence de tir (armement, visé et finalisation) tu augmente le risque de faire une mauvaise flèche.

Il faut rester ZEN !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 14-08-2004, 22:03
Répondre en citant

Cà fait partie du jeu.La dernière flèche aussi il est vrai que tu peux avoir qq regrets mais tu n'es pas le premier ds ce cas...par contre le pt positif si tu te sers de cette expérience pour l'avenir tu en sortiras bien + fort.En tout cas Applause Applause pour ton parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ClicHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
Le Bouscat
Arme(s): Classique et poulie

MessageDim 15-08-2004, 20:00
Répondre en citant

Sa me rassure d'entendre un tireur poulie dire que le tir à l'arc c'est 75% mental et 25%materiel. les quelques poulies que je connais (apparement peu être pas representatif) on tendance à ne jamais se remettre en cause et à incriminer relativement facilement leur matos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageDim 15-08-2004, 20:07
Répondre en citant

ms il n'y a pas que les poulis mais les archers en général, lors d'une mauvaise fleche pense que c'est la faute du matériel!! mais faut arreter quand l'arc est bien réglé, l'archer devrai se remettre en cause et ne pas s'énervé sur son arc ki ne lui a rien fai Mad Mad Mad
_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com