Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 14 Juin 2024
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
 Représentation IDF en DN1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 26-07-2004, 16:24
Répondre en citant

Si j'ai bien compris, Issy les Moulineaux redescend en D2...

L'IDF rassemble environ 20% des effectifs de la FFTA... Cette proportion est respectée pour la D2 - qui comprend environ 20% de clubs franciliens - mais pas en D1 (en 2005: Houilles, Bondy et Chevilly Larue chez les dames, Montfermeil chez les hommes) soit seulement 12% de l'effectif... d'oh!

Petite question: ce phénomène est-il passager ou a-t-il une explication plus durable comme l'émiettement des talents, au manque d'ambition/moyen des villes, insuffisance des crénaux horaires et des infrastructures ??? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
schumyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): poulies

MessageMar 27-07-2004, 0:16
Répondre en citant

le nombre important de club en IdF et l'attachement des archers à leur club ne paeut il pas expliquer que beaucoup de club possede de bons archers mais pas sufisemment pour former des équipes compétitives Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 27-07-2004, 8:34
Répondre en citant

schumy a écrit:
le nombre important de club en IdF et l'attachement des archers à leur club ne paeut il pas expliquer que beaucoup de club possede de bons archers mais pas sufisemment pour former des équipes compétitives Question Question Question


Je partage ton avis, mais il y a aussi le fait qu'en IDF, c'est le tir en salle qui connait la plus grande participation.

Dès qu'il fait beau, pour la plupart des Franciliens, c'est balade en famille, alors le tir à l'arc ...........
Il suffit d'entendre les critiques sur l'élaboration du calendrier extérieur :
Pas à cette date parce que :
Vacances scolaires
Week-end avec pont,
Fêtes familiales,
Etc...
Ne me dites pas que je fabule, c'est du vécu et des mauvaises bonnes raisons dans ce genre, je peux vous en citer d'autres.

Je suis pourtant POUR le développement de la D1 en IDF, mais il faut des équipes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 15:07
Répondre en citant

moi je suis d'accord avec le fait que les "bons" tireurs ne souhaitent pas quitter leur ckub mais il y a ausi le problème des départements. Perso, je pourrais à la rigueur faire un effort et quitter mon club pour monter une équipe digne de ce nom, mais je ne pourrais pas quitter mon département qui me soutiens depuis trois ans tant sur le plan moral et technique (entrainement et suivi par un BE) que sur le plan financier. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

En revanche, je ne pense pas que bcp de gens ne monte pas d'équipe car ils préfèrent aller se baleder. Certes il y en a mais je ne pense pas que la proportion soit très importante.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 07-08-2004, 23:12
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Perso, je pourrais à la rigueur faire un effort et quitter mon club pour monter une équipe digne de ce nom, mais je ne pourrais pas quitter mon département qui me soutiens depuis trois ans


C'est une perche que tu tends?? Tu es ambitieux, c'est bien, et il y aura toujours un club qui te comprendra et te soutiendra dans ton département Cool
Si tu vois ce que je veux dire Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 23:18
Répondre en citant

je vois je vois.
Mais juste comme ça, j'ai discuté avec les gens de ce club et il se trouve qu'à par des poulies, y'aura pu grand monde l'année prochaine qui sera motivé et qui voudra faire une équipe pour aller loin. Donc si c'est pour être tout seul, je crois que je suis ausi bien à DAMPMART

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 0:03
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
je vois je vois.
Mais juste comme ça, j'ai discuté avec les gens de ce club et il se trouve qu'à par des poulies, y'aura pu grand monde l'année prochaine qui sera motivé et qui voudra faire une équipe pour aller loin. Donc si c'est pour être tout seul, je crois que je suis ausi bien à DAMPMART


Peut-être que tu te trompes. Pas sur le fait d'être bien à Dampmart, mais le classement de la DR devrait t'éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 0:08
Répondre en citant

un classement ne veut rien dire. regarde ce qui s'est passé en trois ans pour mareuil. Passer de la D1 à la DR. Une équipe peut-être très forte et monter très haut et puis quand les membres de cette équipe arrêtent le tir les uns après les autres, elle redescend
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 0:20
Répondre en citant

Bah, c'est logique! Quand des archers de haut niveau suspendent leur carrière, les résultats du club baissent. Mais ça ne freine pas la volonté des dirigeants du club ni la motivation des archers. Et c'est ça le plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 0:29
Répondre en citant

certes, mais encore faut-il qu'il reste des archers qui tirent encore à l'arc
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 0:40
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
certes, mais encore faut-il qu'il reste des archers qui tirent encore à l'arc


Laughing
On fera les comptes à l'AG. Ne t'inquiètes pas, je suis confiant pour l'avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 0:42
Répondre en citant

ouh lala, à cette heure là, je suis pluys en état de m'inquiéter!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 0:45
Répondre en citant

Et moi donc! Wink
On parlait de quoi déjà?? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 0:49
Répondre en citant

comment veux-tu que je le saches??!! Rolling Eyes Laughing Wink
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 08-08-2004, 10:54
Répondre en citant

de comment faire partir les sujets en sucette non c'est pas ca Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com