Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 3D Blanquefort 24 & 25/04

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 27-07-2004, 18:46
Répondre en citant

La ligue du centre a bien cartonné là-bas, sur 18 participant, 11 médailles dont 3 de bronze, 3 argent et 5 or.
Bravo tout le monde vous avez bien tiré.

Sinon, merci pour l'organisation, l'ambiance, les parcours et la sympathie de tous.
Merci aussi aux Espagnols, qui ont fait le déplacement en grand nombre.
Seul hic la ciblerie limite parfois, mais bon, on a fait avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Age: 46
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 27-07-2004, 18:57
Répondre en citant

et les resultats???

pour ce qui est de la ciblerie, je ne trouve pas qu'il y ai eu de pb dessus...
Si tu parles du changement de zone de 2/3cm, c'est le meme problème pour tout le monde.

C'est pas du FITA non plus!

_________________
Antoine V.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 27-07-2004, 23:04
Répondre en citant

Salut Antoine
Je dirais plus 6/7cm, désoler mais il y a des archers qui ont des exigences de réussite et qui pour eux, 7cm d'écart sur un spot mal placer à 42 mètre est inadmissible par ce que ça fait deux 8 au lieu de deux 10, donc ça fais mal quand tu vise une moyenne a plus de 18 sur 20.
Je ne sais pas ce que diraient les archers, si ont placé des zones ovales en tir FITA, mais à mon avis ça ne passerait pas le cap de la deuxième volé d'essais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMar 27-07-2004, 23:09
Répondre en citant

Pour les résultats, voir Indian's arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 27-07-2004, 23:34
Répondre en citant

je ne comprend pas comment les spots ont pu être mal placés, qq pour m'aider, moi qui ne parcours pas?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMer 28-07-2004, 0:03
Répondre en citant

C'est simple, quand les clubs réparent les cibles 3D, ils ne mettent pas tout le temps les zones 10 au même endroit, alors on se trouve avec des spots déplacer.
En compétition, ça mes arriver de faire des tirs 10+ 10+ dans l'ancienne zone puisqu'on l'apercevait encore et n'avoirs que 8 8 à cause du décalage ou alors tu prends les cibles Arawak sur ces cibles faites à la main les spots ne sont pas tout le temps au même endroit.
Ca fou franchement les boules de perdre des points dans c'est conditions. On n'est pas sur les parcours pour jouer aux devinettes, mais plus pour être précis.
Le pire c'est qu'il y a des arbitres qui en n'ont absolument rien à faire et ils laissent afficher au greffe des photos de cibles neuves, alors que celle-ci est méconnaissable.
Quand les archers vont en avoir vraiment mare, il va y avoir des concours qui ne pourront pas être qualificatifs.

Sinon c'est bien de se renseigner sur les disciplines que l'on ne pratique pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 28-07-2004, 8:55
Répondre en citant

TU AS EN PARTIE REPONDU A UNE REMARQUE QUE J'ALLAIS POSTER.
AU GREFFE, L'ORGANISATEUR DOIT AFFICHER LES PHOTOS DES ANIMAUX (cibles) QUI SONT DISPOSES SUR LE PARCOURS.
IL EST DE BON TON QUE L'ORGANISATEUR DONNE LE MAXIMUM DE RENSEIGNEMENTS AUX TIREURS SUR LES ANIMAUX DITS "REZONNES" .

JE N'AI PAS VRAIMENT LE TEMPS DE PRATIQUER TOUTES LES DISCIPLINES DE TIR A L'ARC ET MON EXPERIENCE DU 3D EST TRES MINIMALISTE, MAIS JE CROIS AVOIR VU QUE BON NOMBRE D'ARCHERS SE FIENT A UN CARNET PERSONNEL.

JE PARTAGE TON AVIS SUR LA PRECISION DES ZONES, SI EN FITA LES TRACES DE SEPARATION DES ZONES ME SONT PAS CONFORMES, ON SE DOIT DE REMPLACER LES BLASONS, LES BAINS "COULEUR" DES ZONES DOIVENT ETRE INDENTIQUES SUR UNE CIBLE EN CAS DE REMPLACEMENT.

LE PROBLEME A T-IL ETE REMONTE AUPRES DES ARBITRES, CAR CE SONT EUX QUI ONT LE POUVOIR D'ACTION. POUVOIR QU'ILS NE PEUVENT EXERCER QUE SI L'ORGANISATEUR DISPOSE DE CIBLES SUFFISANTES POUR LES REMPLACER.

AUTRE QUESTION = FAUT-IL ACCEPTER UNE CIBLERIE RECONDITIONNEE ?
ON SE RETROUVE ENCORE UNE FOIS DEVANT UN PROBLEME DE COUT POUR L'ORGANISATEUR.
IL S'AGISSAIT D'UN CONCOURS QUALIFICATIF SIMPLE ET NON D'UN CHAMPIONNAT, ALORS .... Cool

TOUTES MES EXCUSES POUR L'ECRITURE EN CAPITALES, MAIS JE SUIS SUR UNE MACHINE EN VERSION "US" DONC CLAVIER "QWERTY" SANA ACCENTS. CE N'EST PAS UNE EXPRESSION DE COLERE COMME CERTAINS POURRAIENT LE PENSER.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageMer 28-07-2004, 11:09
Répondre en citant

Au championnat de France 3D par équipe départemental, qui c'est dérouler à Buthier, j'était le seul à avoir pensé, à me faire un catalogue de cible pour le parcours. Les autres archers, on fait tout de suite remonter l'information aux arbitres, qui ce sont empresser de pondre un pseudo règlement uniquement pour cette compétition, pour m'interdire de l'utiliser alors que j'étais dans mon bon droit puisque ce n'étais pas interdit. Suis-je un précurseur ou une personne qui lis les règlements? Mais en tout cas énormément de personne l'utilise maintenant.

Pour ce qui est de remonter les problèmes aux arbitres, quand j'en rencontre, je ne me prive pas, mais je m'entends répondre, La petite phrase magique: tout le monde a tiré dans les mêmes conditions, alors il n'y a pas de problèmes.
Alors je dis que dans ces conditions, on devrait faire un tir en salle à 17 mètre. Je pense que tout le monde va être content puisque tous sont dans les mêmes conditions de tir, mais si sur ce concours un archers se trouvent bien, tout marche super pour lui et fait tomber un record de France, voir du monde, il ne serra pas homologué par ce que le terrain n'est pas conforme au règlement et pourtant ce n'est qu'un simple concours qualificatif.
Donc ce doit être pareil dans toutes le discipline, en parcourt s'il y a une cible qui n'est pas conforme, la logique serait que l'on supprime les points de cette cible à tous ou de la remplacé et de refaire tiré les archers qu'ils on déjà tirés ou que le concours ne soit pas qualificatif, mais c'est trop compliquer à mettre en place et les arbitres ne veulent pas faire sauter les qualifications de ces parcours, alors on ferme les yeux.
Un concours qualificatif simple doit être abordé comme un championnat...

Pour ce qui est d'accepter une cible reconditionnée, ça ne pose pas de problème, il fau juste mettre sa photo après reconditionnement.

Le fait de mettre la photo des cibles au piquet d'attente peu être que bénéfique, ça pousse à être plus performant, ça permet aux archers qui viennent d'autres disciplines, d'aborder le 3D plus sereinement, par ce qu'ils ne peuvent pas apprendre par cœur toutes les cibles au greffe et ça nivelle un peu les écarts de difficulté entre les différents parcours.
Vu que les sélections France seront sur un classement national, ce ne serais pas un mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MiniXVHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 29-07-2004, 12:02
Répondre en citant

Je voulais poser une petite question : pourquoi est-ce qu'il y a autant d'espagnols sur les 3D ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageJeu 29-07-2004, 12:51
Répondre en citant

Le 3D de Blanquefort est particulier, puisque c'est un concours avec le règlement 3D FFTA mais international ouvert a tout pays et ce concours étant à coter de bordeaux, donc pas loin de l'Espagne, ce qui explique cela.
Il y avait pas mal de tireurs présents au championnat du monde faisant partie de l'équipe d'Espagne, ça été super de tirer avec eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MiniXVHors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 29-07-2004, 18:27
Répondre en citant

Franchement, j'ai assisté à une compétition 3d il n'y a pas longtemps, je trouve ça vraiment super comme discipline, dommage que l'on nous en parle pas plus...

D'ailleurs, depuis ce jour-là, on met en place des petits circuits 3D dans mon club pour les journées archers, tout le monde apprécie ! Very Happy

Par contre, est-ce qu'il est vrai que la plupart des archers qui tirent en 3D le font pour s'exercer à la chasse à l'arc (sur de vrais animaux) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pro-sportsHors ligneniveau 4

MessageJeu 29-07-2004, 19:05
Répondre en citant

Non pas tous.
Mais il y a des chasseurs à l'arc qui ferait bien de faire du 3D, ça ne leur ferait pas de mal.
La plupart des archers 3D le font pour la compétition ou le loisir, mais surtout ils apprécient de passé une bonne journée entre amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com