Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Fini le tir à l'arc aux JO.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 06-08-2004, 9:11
Répondre en citant

vu de la base il est difficilement chiffrable.Maintenant, tous les sports non olympiques n'ont pas la même reconnaissance.Rien que pour les subventions du Conseil Régional dont nous dépendons seuls les athlètes présélectionnés y ont eu droit (pas les autres disciplines) année Olympique oblige. Pour notre club c'est un plus aussi donc pour tous les archers enfin au niveau de la Fédé ça change sûrement le niveau de prise en charge par le ministère....A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 14:33
Répondre en citant

Et bah moi je veux pas que le tir à l'arc soit plus aux J.O. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pleure pleure pleure
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageSam 07-08-2004, 14:35
Répondre en citant

moi pareil !!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
justine 28Hors ligneniveau 4
Avatar
voves arc en ciel
Arme(s): classique

MessageSam 07-08-2004, 16:20
Répondre en citant

moi je trouverais ca injuste qu'il y en ai plus C quand un voir le premier sport pratiquer quand les premier JO ont exister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
businesswomanniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): classique

MessageSam 07-08-2004, 19:49
Répondre en citant

En fait, le problème c'est que les JO sont devenus une énorme machine à fric...Donc le but est de rentabiliser au maximum les sports présents en fonction de leur cote de popularité et surtout leur impact commercial (financier).
Le principe cher au Baron de Coubertin n'est plus d'actualité hormis pour la communication média...
C'est dommage mais le sport business est en marche. A nous de faire en sorte de prendre le bon wagon. Rien n'est impossible. De plus montrer notre envie de faire avancer le système nous permettra surement un différé concernant une éventuelle décision de retrait olympique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 22:14
Répondre en citant

je suis d'accord avec toi businesswoman. Je pense que tu as parfaitement raison
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 07-08-2004, 23:33
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
et meme les cibles c'est compliqué (pour un novice) 5 couleurs, 10 zones, 4 volées de 3 fléches, etc ........ c'est quoi du tir à l'arc ? c'est le fait qu'un archer tire une fleche sur une cible. ...


Attention à ce que tu dis Damien! Sinon, je propose pour les JO une discipline simple, ou le reglement ne change pas tous les ans, sans couleur, sans volée de X flèches, facile à comprendre: un archer tire Une flèche sur une cible et le résultat c'est: Paille, Honneur ou Douleur.... Embarassed sorry
dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 07-08-2004, 23:43
Répondre en citant

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Applause Applause Applause Applause Applause Applause Very Happy Very Happy Very Happy

c'est bon, tout le monde a le droit de rigoler Embarassed
d'accord, je m'en vais

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 08-08-2004, 0:19
Répondre en citant

elle est bonne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageDim 08-08-2004, 7:03
Répondre en citant

le tir à l'arc plus au jo, il y a quand meme des points positifs, les arcs classique et à poulies seraient enfin à égalité au niveau de la fédé qui pour l'instant gère cela d'une façon qui doit approcher les 90% du budget pour les classiques et 10% pour les arcs à poulies.
Regarder sur le site de la fédé 3 brèves pour le championnat de france fita classique et 0 pour les poulies c'est scandaleux et bientot si cela continue les championnats de france seront uniquement classique et les pestiféré poulie feront joujou dans une autre salle pour décrocher une médaille en chocolat. Je suis contre le retrait du tir à l'arc aux jeux, mais quand je vois que les filieres de haut niveau sont uniquement classique qu'à l'insep il n'y a pas d'arcs à poulies(pas que je sache) sauf pour les séléctions un peu avant les grandes competitions. Et en plus savoir que ce sont les arcs à poulies qui rapportent le + de medailles.

qu'en pensez vous.
Moi ça me dégoutte, on fait le même spot quand meme

_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 8:06
Répondre en citant

Il faut savoir que les filières de haut niveau ne dépendent pas uniquement des fédérations mais aussi du ministère de la jeunesse et des sports. Donc la fédé n'est pas totalement libre dans ses choix. De plus, le tir poulies n'est pas représenté au JO et le tir à l'arc en général n'est pas médiatique donc le ministère n'a aucun intérêt d'investir dans l'intégration des poulies aux pôles.
Maintenant, peut-être que le fait que le poulie ne soit pas aux JO fait que la fédé donc le but est plutôt de faire parler du tir à l'arc délaisse les poulies et ce pour se concentrer sur les classiques. N'oublions pas qu'on n'a pas entendu parler de L.Torres 3ème au chpt monde1999 et vice chpt monde 2001 ni de toutes les autres médailles françaises en international, qu'elles soient classiques ou poulies, alors que quand S.Flûte a été chpt olympique, on en a entendu parler, et pas qu'un peu.
Voici donc mon avis sur ce sujet.
J'ajoute tout de même, que je ne cherche d'excuses à personne et je trouve également déplorable que les poulies soient mis à l'écart.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 9:09
Répondre en citant

sansseprendrelatete a écrit:
...90% du budget pour les classiques et 10% pour les arcs à poulies.


Si le tir à l'arc n'est plus sport olympique, le budget baissera de 90%. Donc, les 10% actuels pour les poulies seront à partager avec les classiques. On fait effectivement le même sport et on a tous à perdre si le tir à l'arc n'est plus au JO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 9:16
Répondre en citant

et au fait ça vient de quelle source la répartition du budget 90% classique contre 10% poulies Confused
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 9:22
Répondre en citant

Là faut poser la question à Sansseprendrelatete.
Mais si on compte déjà rien que le budget de fonctionnement des pôles et de l'insep, on est peut-être encore loin du compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 9:26
Répondre en citant

oui mais pour ce qui est des pôles et de l'insep, non seulement les archers en paye une partie mais en plus, le ministère des sports donne des subventions pour cela
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com