Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
 Fini le tir à l'arc aux JO.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 9:36
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
le ministère des sports donne des subventions pour cela


C'est bien de cela qu'on parle, cette manne ministérielle existera tant que le tir à l'arc restera olympique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageDim 08-08-2004, 9:38
Répondre en citant

ah ok, j'avais pas bien saisi! Very Happy Wink
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
blinkchouxHors ligneniveau 3
Age: 36
les compagnons du hohlandsbourg (Colmar)
Arme(s): classique

MessageDim 08-08-2004, 12:13
Répondre en citant

J'ai retrouvé une revue "le tir à l'arc" où ils en parle. Elle date de juin/juillet 2002.
Je cite :
"La mise en place d'un nouveau programme olympique après des années d'inflation, est bien sur au coeur de toutes les tensions. D'autant que Jacques Rogge a tracé une ligne rouge pour Pékin en 2008 : pas plus de 28 sports et 10 500 athlètes. Avec des choiw draconiens à effectuer, comme l'illustre la récente polémique autour de l'entrée du sabre féminin aux JO d'Athènes."
"Les propositions de la comission 200 avaient prévu de ramené le nombre d'épreuves de 300 à Sydney à 280 à Athène. Première entorse : il y en aura 301 en Grèce en 2004. Pour éliminer ou intégrer, le CIO s'appuie sur trois critères : l"histoire olympique du sport, son impact international et surtout sa notoriété."
"La liste des menacés ou des inquiets est dès lors facile a établir : le pentathlon moderne, le tir à l'arc, le badminton, le tir, l'équitation, le canoë-kayak, la lutte, le softball, l'escrime ou encore le base-balle se préparent des nuits difficiles."
"C'est Lausanne qui imposera ses vues, choisira les disciplines avec une préférence pour les épreuves individuelles."
"Son faible taux d'audience pourrait rendre incertain l'avenir du tir à l'arc dans le programme olympique".
"A l'autre extrême, le tir à l'arc, avec 14 h 25'55'' de retransmission TV pendant Sydney, se place juste devant le pentathlon moderne, bon dernier. Une position éliminatoire du programme olympique si ce sport nécessitait des installations très couteuses, ce qui n'est pas le cas. Reste que seuls 18 pays ont retransmis les exploits des archers, la palme revenant à l'Italie avec 4h 26'55''. La France y a consacré 4'10''; la Russie 29'', et les Etats-Unis, pays du président de la Fédération Internationale Jim Easton, seulement 20''!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageDim 08-08-2004, 12:52
Répondre en citant

Et si les arcs à poulies étaient aux JO, et pas les classiques, alors le fonctionement s'inverserait. Mais bon moi je mettrai les classiques et les poulies JO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-08-2004, 12:54
Répondre en citant

BRRR!! Fais froid tout d'un coup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageDim 08-08-2004, 13:00
Répondre en citant

Aux JO pas au JO journal officiel, quoi que une obligation de la pratique, plutôt un essai" de notre discipline dans chaque école, serait génial !!!
dehors
Aller tous pour du tirs dans les écoles ! pas dans la classe quand meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 08-08-2004, 18:48
Répondre en citant

Tir à l'arc dans les écoles, une bonne idée ça.

Mais tu ne penses pas que c'est a nous, archers oeuvrants dans les clubs d'essayer de trouver des BE et des partenaria avec des écoles ?

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Avatar
Age: 35
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageDim 08-08-2004, 19:55
Répondre en citant

ça se fait pas déja en corée le tir dans les écoles??
ou je confonds avec les tremblements de terre?? Embarassed

_________________
Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
justine 28Hors ligneniveau 4
Avatar
voves arc en ciel
Arme(s): classique

MessageDim 08-08-2004, 20:15
Répondre en citant

en réqion centre je sais qu'il y a minimum 4 lycée et un collège ou les jeunes peuvent pretiqués le tir a l'arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sansseprendrelateteHors ligneniveau 3

MessageLun 09-08-2004, 8:36
Répondre en citant

le probleme pour répondre à damien et que le classique et le poulie ne seront jamais ensemble au jo, car c'est la meme discipline. Et je ne vois pas l'interet du cio d'integrer les poulies alors que les classiques sont déjà menacé, seul un changement de discipline, tel que le tir en campagne ou cohabite les poulies classiques et sans viseur pourrait changer la donne.

De plus les subventions du ministère pour répondre à barre de lion ne sont pas uniquement des suventions olympiques, mais pour la plupart des subventions sportives. Pour la répartition 90/10 ce n'est qu'une estimation au jugé lorsque j'entends les classiques à l'insep avoir un arc par an au minimum et les poulies se battrent pour avoir 12 ace, mais je pense que je ne dois pas être loin de la réalité.

Je ne suis pas anti classique, au contraire, mais j'aimerai une équité un plus grande entre les 2 disciplines. Lorsque vous entendez des personnes de la fédération dire "il faudrait creer 2 fédérations" ( une classique et une poulie parce qu'il nous coute trop cher, là j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.

_________________
Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageLun 09-08-2004, 12:53
Répondre en citant

yahoo sport en remet une couche Mad
le tir à l'arc et l'escrime sur la sellette...
http://fr.sports.yahoo.com/040809/26/2ych.html

_________________
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 09-08-2004, 13:16
Répondre en citant

Antalex a écrit:
yahoo sport en remet une couche Mad
le tir à l'arc et l'escrime sur la sellette...


Toujours les mêmes arguments pour ou contre. Rolling Eyes Le débat n'avance pas beaucoup. Au moins on sait dans quelle direction faire avancer la cause du tir à l'arc: faut que ce soit simple à comprendre, que ça coute pas cher, et qu'il y ait de l'audience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageLun 09-08-2004, 13:42
Répondre en citant

bref un simple histoire de gros sous
_________________
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NVEHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Villepreux
Arme(s): CO

MessageLun 09-08-2004, 16:23
Répondre en citant

Comme toujours,

Mais pour faire connaître un sport, il faut d'une part le diffuser médiatiquement, au d'autre part avoir des champions, cela fait en générale augmenter le nombre de licenciés et donc à long terme plus de possibilités de figurer sur les podiums.

Souhaitons bonne chance à nos représentants, une médaille en Or nous ferait du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pcoucoulHors ligneniveau 5
Age: 40
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageLun 09-08-2004, 17:28
Répondre en citant

puor reduire le nombre d'athletes aux Jeux, suffit deja des degager les Sport qui servent à rien comme le foot!
J'aime beaucoup ce sport mais ils ont deja leur coupe du monde qui est super important! Le champion du monde en titre de foot on le connait mais le champion olympique c'est deja plus dur!
Voila en retirant ce genre de sport on gange pas mal de place par ce que ca coute assez cher (il faut pas mal de stade) et je crois qu'il y a minimum 16 equipe qualifié avec disons 22 joueurs ca fini par faire du monde!

C'est comme le tennis...

pas besoin de retirer des petit sport au compte goutte pour faire un peu de place!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com