Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Je pense que ces jeux risque d'etre les derniers pour le tir à l'arc !  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Je pense que ces jeux risque d'etre les derniers pour le tir à l'arc !  |
Bon pas la premiere fois que ce genre d'info tourne, te connaissant tu dois avoir quelques sources, si tu peux détailler parce que ce serait quand même une vache de mauvaise nouvelle (mais une raison de moins de critiquer les selections ;-) ). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
pourquoi donc????? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Ouai c'est quoi les arguments avancés pour dire ça ???!!!
Les infos viennent d'où ??? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour info, y'a eu un bref article sur le sujet sur yahoo.
A noter une rubrique yahoo sur le tir à l'arc assez vide à part une présentation flash que je n'ai tjrs pas réussi à lancer... |
|
|
 |
justine 28 niveau 4voves arc en ciel Arme(s): classique
|
|
|
base-ball, le softball, le pentathlon moderne, le slalom de canoë-kayak, le concours complet en sports équestres, la marche en athlétisme
ce sont les seul qui risquent de ne plus participer
pour le tir a l'arc on en parle pas |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
le softball ???
jamais entendu parler
par contre plus de tir à l'arc aux JO, ça me ferait bien  |
|
|
 |
Célineniveau 4 Rennes Arme(s): classique
|
|
|
Le softball est une forme plus douce de Baseball généralement pratiqué par des femmes. _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
justine 28 a écrit: | base-ball, le softball, le pentathlon moderne, le slalom de canoë-kayak, le concours complet en sports équestres, la marche en athlétisme
ce sont les seul qui risquent de ne plus participer
pour le tir a l'arc on en parle pas |
Que le tir à l'arc ne soit pas nommé, ça veut pas dire grand chose, l'article dis bien à la fin, je cite : A Athènes, de très nombreux présidents de fédération seront donc particulièrement attentifs à ce qui se passera sur le terrain mais aussi dans les tribunes et sur les écrans de télévision.
Un mauvais audimat pourrait augurer d'une condamnation.
Enfin, on verra bien... La chance qu'on a, c'est que d'un point du vue structures, on doit pas être l'un des sports les plus onéreux. |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Ghost a écrit: | Un mauvais audimat pourrait augurer d'une condamnation.
|
oui mais pour avoir de l'audimat, faut déjà...qu'on puisse passer à la TV !  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Ghost a écrit: | Enfin, on verra bien... La chance qu'on a, c'est que d'un point du vue structures, on doit pas être l'un des sports les plus onéreux. |
Ca c'est sur et de ce point de vue on peut dire que nous avons un avantage, mais qui peut se transformer en désavantage, en effet, vu que notre sport est moins onéreux, il doit moins attirer les sponsors (c'est mon avis peut-être que ce n'est pas vrai) et donc à la longue il sera sans doute mis à l'écart par les organisateurs. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Je crois que ça n'a rien à voir, jusqu'ici, les entreprises de bâtiments n'ont jamais été de gros sponsors sportifs.
Et puis, notre sport est onéreux d'un point de vue matériel, mais bon, vu que le marché du tir à l'arc est assez réduit, pas vraiment de salut de ce côté là, et puis les équipementiers d'archerie sont assez connus dans notre milieu et en plus, c'est généralement leur seul métier (à part feu yamaha et easton qui fait des gants ou des trucs pour le hockey).
Il faudrait à la limite arriver à lancer un effet mode, à quand le polo à plastron intégré porté par les jeunes branchés... Mais vu qu'il n'y a pas vraiment de mode vestimentaire lié au tir à l'arc (à part le blanc qui fait très dealer de banlieu).... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Faut qu'ils arretent leur betises là, le tir à l'arc est des plus vieux sports du monde et si ca se trouve, c'est un des seuls qui est né aux premiers JO et qui est encore en activité.  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
seb42 a écrit: | Faut qu'ils arretent leur betises là, le tir à l'arc est des plus vieux sports du monde et si ca se trouve, c'est un des seuls qui est né aux premiers JO et qui est encore en activité.  |
Ben, y'a quand même le marathon, le lancer de poids (ex lancer de disque), le javelot, la lutte et j'en oublie sans doute...
Mais quand je vois le tennis olympique, je rigole.  _________________
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
virgibri a écrit: | lancer de poids (ex lancer de disque) |
hein quoi  |
|