Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 DR à Pantin le 8 Décembre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 30-11-2002, 14:45
Répondre en citant

OK ! Je comprends... Par contre, suite au classement FFTA je suis n°3 au club en 2003 Shocked : vaste fumisterie; je ne peux donc participer à la DR alors qu'en fait j'étais plutôt 6ème ! Bref, c'est déjà pas simple, si en plus il y a des erreurs ... Cà va, on a pris l'option tout miser sur la D2.

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 30-11-2002, 15:00
Répondre en citant

OUF!! Je pensais que tu avais compris dès l'instant où tu évoquais les congés et autres maladies à Mareuil... Mais le règlement est peut-être encore plus subtil que tu ne le crois, je n'en dirais pas plus, je ne suis pas sur de moi et je n'ai pas le reglement sous les yeux.
Pour ton classement, c'est peut-être un stratagème qui permet à l'USMT d'aligner en DR des archers meilleurs que toi :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 30-11-2002, 15:06
Répondre en citant

Archers meilleurs que moi ? Cà n'existe pas ! Laughing Laughing Laughing

Bon, je vais m'entrainer, e dirai moins de bêtises...

A+ !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageDim 01-12-2002, 0:43
Répondre en citant

Pas de problème pour nous trouver, l'équipe poulie de Mareuil est visible de loin.
Mais toi, de quelle équipe fais tu partie?[/quote]


de cette equipe rencontrée à Agen dans un resto plutot ..."bruyant"
sequence Souvenir
A+ Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageDim 01-12-2002, 11:51
Répondre en citant

Avec le texte que je joins, ça và être plus clair peut-être !!! Idea
Règlement pour la Division Régionale d’Ile de France
Saison 2002-2003

Rappel des objectifs
La division régionale poursuit un triple but :
 Décerner le titre de champion de ligue par équipe de club et désigner les 3 représentants de la région à la finale nationale des DR.
 Aider un maximum de clubs à se structurer autour d’un projet sportif.
 Amener les tireurs à pratiquer le tir FITA (2x70m) en s’inscrivant à 1 ou plusieurs concours.

Règlement
La DR est ouverte aux clubs d’Ile de France dans trois catégories Arcs classiques,
Arcs classiques Dames,
Arcs à poulies.
 La mixité est autorisée sauf pour les équipes dames. D’autre part, quand un club a engagé deux équipes dans une arme, la mixité n’est plus acceptée pour l’autre équipe de cette arme.
 Un club ne peut engager qu’une seule équipe par catégorie en classique. En arc à poulies, un club peut engager deux équipes, une femme et une homme. Il n’y aura qu’un seul classement.
 Un archer ne peut pas participer à 2 équipes sur le même concours.
 Les clubs ayant une équipe en D1 ou en D2, peuvent participer à la DR mais sans les 3 meilleurs de leur club au classement national individuel FITA de l’année précédente.
 Le tir se fait aux distances et sur les blasons des seniors. Les tireurs doivent apparaître au classement dans une catégorie tirant ces distances.

Le classement de la DR prend en compte les résultats de 4 concours :
 Deux concours en salle fermés : Pantin les 7 et 8 décembre 2002
Quincy-Voisin les 11 et 12 janvier 2003
 Un concours Fédéral fermé : voir calendrier fédéral les 14 et 15 juin 2003
 Un concours FITA au choix des participants.

Pour les concours fermés, les équipes sont composées de 3 archers dont les noms sont déposés au greffe au début de la compétition.
Pour le FITA, une feuille d’équipe (4 tireurs, 3 meilleurs scores) doit être déposée au greffe du concours avant le début des tirs et visée par l’arbitre. Le résultat doit parvenir au siège du Comité Régional avant le 24 juin 2003.
A l’issue de chaque concours, des points sont attribués en fonction de la place selon le tableau ci dessous. Le classement final se fait sur le cumul des points obtenus.


Lors de chaque concours, les égalités sont tranchées sur le meilleur score individuel, puis le deuxième score. En cas d’égalité persistante, les deux équipes seront déclarées ex æquo et se verront attribuer les points correspondant à cette place.
Pour le classement final, en cas d’égalité le départage se fera sur le plus grand total de points aux différentes épreuves puis sur le total de l’équipe à la meilleure épreuve, etc.
Les récompenses sont offertes aux clubs, par le Comité Régional, aux cinq premiers de chaque catégorie :


Inscriptions : Pour participer à cette compétition, les clubs doivent inscrire leurs équipes auprès du Comité Régional avant le 10 novembre 2002. Le montant de l’inscription est de 60€ par équipe.


Bonne lecture Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 01-12-2002, 23:12
Répondre en citant

Flip a écrit:
de cette equipe rencontrée à Agen dans un resto plutot ..."bruyant"
sequence Souvenir
A+ Wink

Very Happy Very Happy Very Happy
OK OK Je vois; le voile se lève de mon coté aussi. ET QUI C'EST QUI FAIT LE PLUS DE BRUIT (DEBOUT SUR LES CHAISES!!!)

Donne le bonjour à toute ta petite famille, et fais la bise à tes deux championnes...
A Dimanche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 04-12-2002, 22:57
Répondre en citant

Quel sont vos pronostics pour la DR messieurs ?

Mareuil devant l'USMT je pense qu'il y a pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 05-12-2002, 8:04
Répondre en citant

Faites attention aux Schtroumpfs ce samedi... :twisted:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 05-12-2002, 9:31
Répondre en citant

Voudrai pas vous faire de peine, mais avec Arnaud G passé à Suresnes et V.Fabre qui font la DR, çà va donner ! (Arnaud: 585 au Pecq);


Merci Patrick pour le règlement.
Un détail m'a immédiatement sauté aux yeux (aï, je suis aveugle !...Bon, j'arrête Embarassed ):
"...Décerner le titre de champion de ligue par équipe de club..."
C'est vrai que ce titre n'existe pas sinon. Le titre n'est pas en chocolat puisque sur trois formes de tirs répartis sur la saison: c'est vraiment représentatif. Le "hic": ne peuvent être championnes de ligue des équipes inscrite en national: au-dessus de tout çà ? Dommage, car par exemple, le champion de ligue individuel, lui, peut-être champion de France aussi...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 05-12-2002, 11:03
Répondre en citant

C'est pareil dans les autres sports, un classé ATP (Tennis) ne peut pas être champion de ligue, au foot, l'équipe pro 1 du PSG ne peut pas être championne de ligue ou de district (le pourrait-elle ?????) Embarassed

Cette restriction est aussi là pour laisser la chance aux "seconds couteaux" comme disent certaines personnes. Maintenant si tu veux que tout le monde participe, pourquoi pas, mais dans ce cas, je crois quue les petites structures n'ont aucune chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 05-12-2002, 11:08
Répondre en citant

Oui, mais il y a aussi la "Coupe de France" qui permet à tous les clubs quelques-soient leurs divisions de se rencontrer, dans des matchs souvent d'autant plus mémorables que la différence de niveau est théoriquement élevée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 05-12-2002, 11:17
Répondre en citant

Tu as raison, sauf qu'en tir à l'arc, la coupe de France est réservée aux équipes de ligues.
D'ailleurs, sur ce sujet, j'aimerais bien et je ne suis pas le seul, que les départements à fort effectifs ou pas, puissent aussi participer à cette coupe de France. Cà donnerai un objectif intermédiaire à certains archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 05-12-2002, 11:28
Répondre en citant

N'oublions pas non plus que la D1 et la D2 ne concernent que les classiques. Donc, c'est une bonne chose qu'il y ait un titre de champion de ligue pour les équipes poulies ainsi qu'une finale au niveau France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 05-12-2002, 11:56
Répondre en citant

exact jlonzeweb les trois meilleur tireurs ne peuvent aller en dr mais les autres pas de probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com