Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
salut
j'aimerai savoir comment qu'on fait pour virer l'élastique qui me permet de mettre ma visette dans l'axe chaque fois que je tire.
je souhaiterais pouvoir faire un montage sans l'élastique, si quelqu'un peut m'aider et me donner des conseils.
merci  |
|
|
 |
Nono niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai déja vu quelqu'un qui avait une visette sans élastique. J'ai pas eu l'occasion de la voir de près mais à ce que j'ai vu sa faisait un rond en verre entouré d'un cercle de métal à mettre à la place de la visette, et en tirant sur la corde, elle s'axe automatiquement, mais je sais pas si c'est très fiable. Voilà c'est tout ce que je sais, ça existe mais question fiabilité je sais pas. |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Je crois avoir un élément de réponse, bien que ne l'ayant jamais appliqué.
Ta visette étant enlevée, mais ayant repéré sa hauteur d'emplacement, arme ton arc. La corde va se vriller naturellement. Demande à quelqu'un de marquer (par exemple à l'effaceur de bureau) l'avant de la corde à l'emplacement exact de ta visette. Quand ton arc sera en position repos, tu t'apercevras que la marque s'est déplacée (normalement vers la gauche si tu es droitier). Installe l'avant de ta visette au niveau de cette marque. Quand tu armeras, ta visette se retrouvera dans la bonne position.
En théorie ...
Autre solution: il existe effectivement une visette (de marque ????) en forme de rondelle avec un trou au milieu (possibilité de plusieurs grosseurs de trou) Qu'elle soit le vrillage de la corde, le trou sera toujours dans l'axe.
A plutaou |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu peux compléter ce montage par un nockset orienteur ou un loop en métal qui aidera à la bonne orientation de la visette.
Mais pour éviter la prise de tête, surtout sur un pas de tir en compétition, c'est l'élastique, j'ai pas trouvé mieux. Faut juste le changer une ou deux fois par an en le faisant assez long pour qu'il n'ait pas trop de contrainte et ainsi eviter qu'il te pète à la g..... |
|
|
 |
|
|
|
merci pour les conseils, je pense que je vais continuer avec mon élastoque, la flème de se prendre la tête.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut demander à vincent, hervé ou marco ils doivent bien savoir vu qu'ils tirent tous poulies
salut _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
quand j'ai essayé le viseur, j'avais mi une visette "4 fils"
en fait, cette visette est particuliere, car elle se place entre les brins de la corde, divisée en 4. elle se monte transversalement par rapport a la corde.
d'accord, on va dire que du coup, le trou se retrouve vers le bas. e fait non, car le trou par en cone des deux coté, donc ca le degage quand on arme l'arc, et on voit bien a travers.
je vais essayer de trouver une photo pour monter, car ca doit pas etre simple a imaginer;.
@pluch |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Oui, je suis bien curieuse de voir ça, et combien ça coûte surtout ? Est-ce une visette loupe ? |
|
|
 |
|
|
|
ouais c'est vrai que je pourrais voir vincent ou autre, mais si je me rappel bien ils tirent tous avec l'élastoque. |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
J'utilise une visette comme la deuxième photo depuis plus de 6 ans, des fois ça tourne un peu suivant la température, mais c'est pas méchant. |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Je sais pas si c'est la meilleur solution mais moi j'utilise une visette banale (comme la derniere photo de pro-sport)..Je l'ai monté sans élastique. Pour qu'elle soit droite lors de la visée je la tourne légerement une fois ma flèche posé. Lorsque j'arme elle revient naturellement droite.
J'ai retiré le gros élastique pour éviterjustement les problèmes de casse . D'autre part j'ai remarqué que sans celui ci je gagne un 1/2 carte à 50 m. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
ah, merci pro-sport, la on voit bien.
par contre je pense pas qu'il existe des modeles comme ca avec loupe.
celle-ci a 3 fils, mais il y en a avec 4. l'inconvenient du 4 fils, c'est que on tombe plus facilement en face d'un fil quand on a armé....loi de murphy, c'est toujours comme ca...  |
|
|
 |
|
|
|
ouais le gros élastique c'est pas terrible, sa casse très souvent et c'est lourd.
le must c'est l'élastique à chapeau, le rendement est meilleur et c'est plus léger. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en vente dans ton les bons supermarché au rayon mercerie _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul type de visette qui permette le montage de l'élastique à chapeau. Avec une visette loupe par exemple, ce n'est pas possible. |
|
|
 |
|