Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Bonne affaire ou pas ? (Aerotec)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RegisHors ligneniveau 2
Cie d'Arc de RIEUX
Arme(s): Poulie

MessageLun 09-08-2004, 13:30
Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ce forum que je lis assidûment (je voulais le signaler depuis que je l'ai découvert et je profite de mon premier post).

J'en viens à mon interrogation:

Le revendeur le plus proche de mon domicile (au demeurant relativement cher pour le materiel neuf) me propose une poignée AEROTEC d'occasion (année 2003 selon lui) pour 380 euros. Est-ce selon vous une bonne affaire ou non ?

Dois-je me rabattre sur une poignée X-Factor neuve à la place (dispo sur un autre point de vente et à un prix correct) ? ou attendre que les autres magasins ré ouvrent pour acheter une aerotec neuve à un prix correct (ledit marchand les vend 100 euros plus cher que les magasins style Diane Archerie).

D'avance merci pour vos réponses.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 09-08-2004, 13:40
Répondre en citant

Pour le prix je n'en sais rien, mais ne peux tu pas attendre la réouverture des archeries de ta région? Si tu peux attendre 2-3 semaines tu auras plus de choix et de réponses sur le forum pour prendre ta décision
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RegisHors ligneniveau 2
Cie d'Arc de RIEUX

MessageLun 09-08-2004, 17:03
Répondre en citant

Merci pour ta réponse jl Smile

Certe la patience serait le meilleur moyen de faire le meilleur choix... mais je suis resté très "enfant" sur certaines choses et entre autre sur ce que je désire. Or, je me suis mis en tête de changer de poignée (pas au bon moment dira-t-on Wink ).

Il est vrai que la question de savoir si une aerotec d'occas valait mieux qu'une X-factor neuve reviens à comparer ce qui ne l'est peut-etre pas...

Aussi, je repositionne ma question plutôt sur le coté prix de l'aerotec d'occasion par rapport à son "âge" ? savoir si ce materiel dans des conditions normales d'utilisation vieillit bien ? Y-a-t-il des choses à verifier sur une poignée d'occasion en dehors des chocs apparant (comme pour une voiture Rolling Eyes ?

Apres tout cela peut être une bonne affaire Very Happy
doumeniveau 7

MessageLun 09-08-2004, 17:14
Répondre en citant

Je considère personellement que le matériel d'occasion en 1ère main doit être vendu à 50% de son prix d'achat neuf qui doit être encore sur la facture, plus ou moins quelques variations suivant son état mais en tout cas pas plus que 60% du prix d'origine. Au delà je considère qu'il vaut mieux regarder du côté du neuf car qu'on le veuille ou non le matériel se déprécie très vite.
Concernant l'année de ce matériel vu que c'est du haut de gamme celà doit normalement être aussi marqué sur la facture d'origine.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RegisHors ligneniveau 2
Cie d'Arc de RIEUX

MessageLun 09-08-2004, 17:30
Répondre en citant

Question réglée: prix trop important (plus de 60 % en effet) donc ce n'est pas une bonne affaire.

On attendra donc la réouverture des magasins plus compétitifs en regardant avec envie les catalogues :wink:

Merci de ton avis éclairé Doume
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageLun 09-08-2004, 19:35
Répondre en citant

Bon alors, moi je dirais que l'Aerotec est la mieu (bin vi faut bien que je défende mes couleurs ^^) mais bon ça c'est mon choix !!!
En revanche, c'est sur que acheter une poignée à plus de 50 ou 60% de son prix d'origine est une mauvaise affaire donc tu fais bien d'attendre.
Sinon, l'AEROTEC est actuellement la poignée la plus chere sur le marché donc la X-fator est peut-être mieux de ce point de vue (cependant je ne vois pas du tt la tête qu'elle a cette poignée Embarassed ).
Et puis en ce qui concerne le bon vieillissement de la poignée Aerotec, j'en suis le bon exemple : 19 ans et pas une raillure ^^ Wink
nenetteHors ligneniveau 4
rueil star
Arme(s): classique

MessageLun 09-08-2004, 19:52
Répondre en citant

Aerotec a écrit:
j'en suis le bon exemple : 19 ans et pas une raillure ^^ Wink

bon je vais encore faire du hors sujet mais bon 19ans Liar Liar , t'es sur t'en fait pas en peu trop Laughing Laughing Laughing Laughing

doumeniveau 7

MessageLun 09-08-2004, 20:33
Répondre en citant

Aerotec a écrit:
[...]
Sinon, l'AEROTEC est actuellement la poignée la plus chere sur le marché donc la X-fator est peut-être mieux de ce point de vue (cependant je ne vois pas du tt la tête qu'elle a cette poignée Embarassed ).
[...]

Fonction "recherche" sur "x-factor" et tu auras pas mal d'info et quelques photos Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageLun 09-08-2004, 22:20
Répondre en citant

nenette a écrit:
Aerotec a écrit:
j'en suis le bon exemple : 19 ans et pas une raillure ^^

bon je vais encore faire du hors sujet mais bon 19ans , t'es sur t'en fait pas en peu trop

Ba écoute de mai 1985 à aout 2004 ça fait bien 19 ans nan ??? Confused
Arrétez moi si je me trompe, mais bon je pense encore savoir compter moi Laughing Laughing Wink

doume a écrit:
Aerotec a écrit:
[...]
Sinon, l'AEROTEC est actuellement la poignée la plus chere sur le marché donc la X-fator est peut-être mieux de ce point de vue (cependant je ne vois pas du tt la tête qu'elle a cette poignée ).
[...]

Fonction "recherche" sur "x-factor" et tu auras pas mal d'info et quelques photos

C'est vrai, dsl j'avais même pas pensé à regarder Embarassed
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 10-08-2004, 9:35
Répondre en citant

Regis a écrit:
Y-a-t-il des choses à verifier sur une poignée d'occasion en dehors des chocs apparant (comme pour une voiture Rolling Eyes ?

Vérifier que la poignée n'est pas voilée ou pire, vrillée, que la visserie soit en bon état (plus particulièrement les taraudages de fixation des stabilisateurs).
Et puis tu peux monter tes branches ton viseur ton berger etc dessus pour t'assurer de la compatibilité avec tes accessoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RegisHors ligneniveau 2
Cie d'Arc de RIEUX

MessageMer 11-08-2004, 19:42
Répondre en citant

Quelques kilometres (70) et j'ai enfin trouvé mon bonheur.... une archerie ouverte (vive la liste des enseignes de PDS car les recherches sur pages jaunes bof bof).

Pour info, apres plusieurs prises de grip (aerotec, exfeel, matrix,... bref y avait le choix) mon choix s'est porté sur une Matrix Silver Flame.

J'etais pourtant parti pour une Aerotec mais comme quoi avoir le choix permet de laisser parler "le feeling".

En tout cas merci à vous pour vos conseils et renseignements.
pierrotqcHors ligneniveau 3

MessageJeu 12-08-2004, 4:48
Répondre en citant

la matrix est la meme chose que l''aerotech sauf ca pont
CocoonHors ligneniveau 4
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageJeu 12-08-2004, 11:04
Répondre en citant

je trouve que c'est une trés bonne affaire puisqu'elle a servi que 1 an et pour le prix de 380 € on en trouve vraiment pas beaucoup. je précise que l'aerotec vendu neuve s'affiche au prix de 510 €( la moin cher que j'ai trouvé ). donc pour moi j'achéte Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageJeu 12-08-2004, 15:30
Répondre en citant

Cocoon a écrit:
je trouve que c'est une trés bonne affaire puisqu'elle a servi que 1 an et pour le prix de 380 € on en trouve vraiment pas beaucoup. je précise que l'aerotec vendu neuve s'affiche au prix de 510 €( la moin cher que j'ai trouvé ). donc pour moi j'achéte Laughing Laughing

380/510=0,745 soit un modèle 2003 d'occasion vendu à 74% du modèle 2004 neuf ... perso je n'appelle pas çà une affaire ... d'autant que dans son deal avec cette archerie je suis persuadée que son propriétaire n'en a pas récupéré pour plus de 50% du prix du modèle 2004 neuf ...

Regis - record battu ... 180Km AR pour mon dernier arc ... et là aussi le choix disponible m'a permis de choisir sans regret.

RegisHors ligneniveau 2
Cie d'Arc de RIEUX

MessageJeu 12-08-2004, 16:22
Répondre en citant

Je m'incline :applause:

Le choix n'a pas de prix si ce n'est celui de l'essence Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: