Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je dois acheter un viseur et un button berger (BB).
Je tire des ACCen classique (puissance : 36 livres , 68 pouces) .
Que me conseillez vous de prendre?
Il y a-t-il une marque plus fiable qu'une autre?
Vous remerciant d'avance
piou  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Sans indiscrètion, ton budget est limité ou pas ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Je préfére y mettre le prix mais je en veux pas me planter pour changer de matos au bout d'un an sinon..... j'aurai les
piou |
|
|
 |
max1134 niveau 2Archers de l'Omois Arme(s): Classique
|
|
|
pour le berger arc systeme est le plus simple et le plus utiliser et sa fiabiliter est prouver (celui de competition);
par contre pour le viseur je pense que l arc systeme sx 1000 et le surlok de competiton bien sur sont les plus sur et mais pour le prix il vaut mieux le SX 1000 pour la qualiter etlla fiabiliter |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
J'ai investi dans un berger Beiter qui m'a coûté cher parce que je n'ai pas osé (vu le prix) en faire mon premier BB.J'en ai donc pris un autre moins cher. .Le ressort du Beiter et son réglage sont top.Les 2 inconvénients sont:le prix mais tu t'y retrouves et le choix de la longueur ,voir le site.
 |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
gilbert a écrit: | J'ai investi dans un berger Beiter qui m'a coûté cher parce que je n'ai pas osé (vu le prix) en faire mon premier BB.J'en ai donc pris un autre moins cher. .Le ressort du Beiter et son réglage sont top.Les 2 inconvénients sont:le prix mais tu t'y retrouves et le choix de la longueur ,voir le site.
 |
J'en vois au moins un autre, sur le beiter, tu règles ta dureté par cran. Sur les réglages fins/très fins (l'enculage de mouche quoi), il peut arriver que tu te retrouves à vouloir régler entre deux crans. Soyons honnêtes, ça change pas grand chose d'un point de vue réglage, mais c'est tjrs un peu chiant.
Sinon, c'est de l'excellent matos... Dernier point, malgré les explications de lolo, tjrs pas trouvé le moyen de le bloquer (il paraît qu'on peut), ce qui fait que parfois, si j'y fais pas gaffe, le réglage bouge (très chiant ça).
Côté viseur, je saurais pas conseiller un modèle précis, juste faire gaffe à deux choses, la facilité de réglage et la course en latéral (pour les régions ventées). |
|
|
 |
|
|
|
on ne regle pas un viseur dans le vent on contre vise |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ca dépend du vent (bon étant de Narbonne, tu dois être servi aussi)... Du vent soutenu sur une compet', tu fais une moyenne et tu règles en fonction, contreviser entre deux cibles, c'est pas toujours top. Enfin, je procède comme ça... |
|
|
 |
|
|
|
quand y a du vent pour etre entre 2 cible aucun viseur ne doit pouvoir regler il faut agir sur l oeilton donc la n importe qu elle viseur qu on vient
mais cela depends aussi de la force de l arc |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
max1134 a écrit: | quand y a du vent pour etre entre 2 cible aucun viseur ne doit pouvoir regler il faut agir sur l oeilton donc la n importe qu elle viseur qu on vient
mais cela depends aussi de la force de l arc |
Si, y'avait le AGF Safari, en fonction de la direction du vent, ça passait. Enfin, je parle de ça car je me suis déjà retrouvé comme un con dans cette situation, situation d'autant plus fréquente que la puissance est faible et le vent violent (dans mon cas, ma plage de réglage viseur va du 7 à gauche au 7 à droite sur une 122 à 70). Finalement, vive les O-ring.
PS: Ca veut pas dire que je conseille le safari, loin loin de là... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Perso je trouve le SX1000 très cher ... à moins d'être vraiment capable d'aligner les points ... idem pour les Sure Lock ...
Un SX100 (pas de 0.2mm et règle non trouée donc plus précise) voire un SX10 (pas de 0.5 et règle à 5 trous) c'est OK pour la plupart des archers et pour le SAV c'est la porte à côté ...
Côté BB pour moi çà ce joue entre le Arc Système Compétition et le Beiter ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
oui d accord mais le safari AGF on n a du mal a en trouver
et le safari il n y a pas de tige d oeiton c pur cla que l on povait reglai quasiment de8 cm a droite ou a gauche donc avec le vent on pouvais regler mais ce viseur a eu de gros probleme de fiabiliter plusieur amis l on casser au bout d un ans les piece interiuer etais assez fragile |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
max1134 a écrit: | oui d accord mais le safari AGF on n a du mal a en trouver
et le safari il n y a pas de tige d oeiton c pur cla que l on povait reglai quasiment de8 cm a droite ou a gauche donc avec le vent on pouvais regler mais ce viseur a eu de gros probleme de fiabiliter plusieur amis l on casser au bout d un ans les piece interiuer etais assez fragile |
Entièrement d'accord !!! |
|
|
 |
|
|
|
[quote="doume"]
Côté BB pour moi çà ce joue entre le Arc Système Compétition et le Beiter ...[/quote]
je crois que le beiter est plus chers et il n y a pas d enbouts en alu donc l embouts doit etre changer plus frequement surtout avec des tubes carbones et en plus on a tendance a l utiliser pour le reglage au lieu de se servir du viseur en lateral surtout qu en t y a du vent je connais plein d archers qui joue avec sur compet
Dernière édition par max1134 le Ven 13-08-2004, 14:04; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
arc systeme competition 32 euros
berger beiter 87 euros |
|
|