Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Demande conseil pour achat d'un viseur et d'un BB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piouHors ligneniveau 5
1ere cie Fontenay sous bois
Arme(s): classique

MessageVen 13-08-2004, 12:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois acheter un viseur et un button berger (BB).
Je tire des ACCen classique (puissance : 36 livres , 68 pouces) .
Que me conseillez vous de prendre?
Il y a-t-il une marque plus fiable qu'une autre?

Vous remerciant d'avance

piou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageVen 13-08-2004, 12:44
Répondre en citant

Sans indiscrètion, ton budget est limité ou pas ?
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piouHors ligneniveau 5
1ere cie Fontenay sous bois
Arme(s): classique

MessageVen 13-08-2004, 12:49
Répondre en citant

Je préfére y mettre le prix mais je en veux pas me planter pour changer de matos au bout d'un an sinon..... j'aurai les Mad

piou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
max1134Hors ligneniveau 2
Archers de l'Omois
Arme(s): Classique

MessageVen 13-08-2004, 13:03
Répondre en citant

pour le berger arc systeme est le plus simple et le plus utiliser et sa fiabiliter est prouver (celui de competition);

par contre pour le viseur je pense que l arc systeme sx 1000 et le surlok de competiton bien sur sont les plus sur et mais pour le prix il vaut mieux le SX 1000 pour la qualiter etlla fiabiliter
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageVen 13-08-2004, 13:11
Répondre en citant

J'ai investi dans un berger Beiter qui m'a coûté cher parce que je n'ai pas osé (vu le prix) en faire mon premier BB.J'en ai donc pris un autre moins cher. .Le ressort du Beiter et son réglage sont top.Les 2 inconvénients sont:le prix mais tu t'y retrouves et le choix de la longueur ,voir le site.
Laughing
Ghostniveau 6

MessageVen 13-08-2004, 13:18
Répondre en citant

gilbert a écrit:
J'ai investi dans un berger Beiter qui m'a coûté cher parce que je n'ai pas osé (vu le prix) en faire mon premier BB.J'en ai donc pris un autre moins cher. .Le ressort du Beiter et son réglage sont top.Les 2 inconvénients sont:le prix mais tu t'y retrouves et le choix de la longueur ,voir le site.
Laughing

J'en vois au moins un autre, sur le beiter, tu règles ta dureté par cran. Sur les réglages fins/très fins (l'enculage de mouche quoi), il peut arriver que tu te retrouves à vouloir régler entre deux crans. Soyons honnêtes, ça change pas grand chose d'un point de vue réglage, mais c'est tjrs un peu chiant.

Sinon, c'est de l'excellent matos... Dernier point, malgré les explications de lolo, tjrs pas trouvé le moyen de le bloquer (il paraît qu'on peut), ce qui fait que parfois, si j'y fais pas gaffe, le réglage bouge (très chiant ça).

Côté viseur, je saurais pas conseiller un modèle précis, juste faire gaffe à deux choses, la facilité de réglage et la course en latéral (pour les régions ventées).
Archers de l'Omois

MessageVen 13-08-2004, 13:21
Répondre en citant

on ne regle pas un viseur dans le vent on contre vise
Ghostniveau 6

MessageVen 13-08-2004, 13:26
Répondre en citant

Ca dépend du vent (bon étant de Narbonne, tu dois être servi aussi)... Du vent soutenu sur une compet', tu fais une moyenne et tu règles en fonction, contreviser entre deux cibles, c'est pas toujours top. Enfin, je procède comme ça...
Archers de l'Omois

MessageVen 13-08-2004, 13:31
Répondre en citant

quand y a du vent pour etre entre 2 cible aucun viseur ne doit pouvoir regler il faut agir sur l oeilton donc la n importe qu elle viseur qu on vient
mais cela depends aussi de la force de l arc
Ghostniveau 6

MessageVen 13-08-2004, 13:35
Répondre en citant

max1134 a écrit:
quand y a du vent pour etre entre 2 cible aucun viseur ne doit pouvoir regler il faut agir sur l oeilton donc la n importe qu elle viseur qu on vient
mais cela depends aussi de la force de l arc

Si, y'avait le AGF Safari, en fonction de la direction du vent, ça passait. Enfin, je parle de ça car je me suis déjà retrouvé comme un con dans cette situation, situation d'autant plus fréquente que la puissance est faible et le vent violent (dans mon cas, ma plage de réglage viseur va du 7 à gauche au 7 à droite sur une 122 à 70). Finalement, vive les O-ring.

PS: Ca veut pas dire que je conseille le safari, loin loin de là...
doumeniveau 7

MessageVen 13-08-2004, 13:40
Répondre en citant

Perso je trouve le SX1000 très cher ... à moins d'être vraiment capable d'aligner les points ... idem pour les Sure Lock ...
Un SX100 (pas de 0.2mm et règle non trouée donc plus précise) voire un SX10 (pas de 0.5 et règle à 5 trous) c'est OK pour la plupart des archers et pour le SAV c'est la porte à côté ...

Côté BB pour moi çà ce joue entre le Arc Système Compétition et le Beiter ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Archers de l'Omois

MessageVen 13-08-2004, 13:42
Répondre en citant

oui d accord mais le safari AGF on n a du mal a en trouver
et le safari il n y a pas de tige d oeiton c pur cla que l on povait reglai quasiment de8 cm a droite ou a gauche donc avec le vent on pouvais regler mais ce viseur a eu de gros probleme de fiabiliter plusieur amis l on casser au bout d un ans les piece interiuer etais assez fragile
Ghostniveau 6

MessageVen 13-08-2004, 13:45
Répondre en citant

max1134 a écrit:
oui d accord mais le safari AGF on n a du mal a en trouver
et le safari il n y a pas de tige d oeiton c pur cla que l on povait reglai quasiment de8 cm a droite ou a gauche donc avec le vent on pouvais regler mais ce viseur a eu de gros probleme de fiabiliter plusieur amis l on casser au bout d un ans les piece interiuer etais assez fragile

Entièrement d'accord !!!
Archers de l'Omois

MessageVen 13-08-2004, 13:53
Répondre en citant

[quote="doume"]
Côté BB pour moi çà ce joue entre le Arc Système Compétition et le Beiter ...[/quote]
je crois que le beiter est plus chers et il n y a pas d enbouts en alu donc l embouts doit etre changer plus frequement surtout avec des tubes carbones et en plus on a tendance a l utiliser pour le reglage au lieu de se servir du viseur en lateral surtout qu en t y a du vent je connais plein d archers qui joue avec sur compet

Dernière édition par max1134 le Ven 13-08-2004, 14:04; édité 2 fois
Archers de l'Omois

MessageVen 13-08-2004, 13:58
Répondre en citant

arc systeme competition 32 euros
berger beiter 87 euros
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: