Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire des navigators 610 avec une puissance de 38 lbs. J'ai tiré quelques fleches chez moi, à 18 metres, pour voir ce que ca donnait apres la saison exterieure. Et là, c'est le drame. Jai cassé 2 tubes à 3/4 cm de la pointe et j'en ai 1 autre qui a commencé de se fendre. ca me l'avais dejà fait avec des ace. C'est grave docteur? quelqu'un pourrait- il m'aider? d'où ca vient? mon revendeur m'a dit que le probleme avec els carbones c'est quelles sont pas adaptées pour tirer sur du stramit mais sur de la mousse à 18m ( comme aux USA). Il veut me rouler ou bien c'est vrai? merci _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
quelle est le modele de pointes que tu as installé ? des pointes ACE Break-Off ?
si ce n'est pas déja fait tu devrais essayer de mettre des inserts ACE + pointes à visser ça évite ce genre de problème car l'insert est beaucoup plus long que les break-Off et ça se monte sur les Navigator jusqu'au 610 si mes souvenirs sont bons. |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Sinon vérifie la rigidite du tube parrapport a la puissance de l'arc c'est souvent (pas toujours) de la que vient le probleme... |
|
|
 |
|
|
|
au niveau de la rigidité, c'est juste ce qu'il faut pour mon arc. Sinon le vendeur m'a aussi coneillé de mettre des inserts plus grands car je n'ai pas du tout d'insert sur mes navigators (j'en avais sur les ace). mais est-ce normal que des des tubes à 15 euros cassent comme ca dans un stramit?  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
en tout cas ce qui est sur c'est que c'est pas un blem de fabric!! peu etre estce que c'est parce que tu a très mal retiré tes tube et tu les as cassé... mais sa m'étonnerai si tu était vigilan...  _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
seb42 a écrit: | au niveau de la rigidité, c'est juste ce qu'il faut pour mon arc. Sinon le vendeur m'a aussi coneillé de mettre des inserts plus grands car je n'ai pas du tout d'insert sur mes navigators (j'en avais sur les ace). mais est-ce normal que des des tubes à 15 euros cassent comme ca dans un stramit?  |
ce n'est pas un problème de prix mais de reglage de materiel et de choix du bon spine |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
la casse est connu avec certains carbon, et ton fournisseur ne t'a pas menti. Aux USA ils tirent que de la mousse, qui use moins les tubes et surtout amorti es mvnts latéraux au moment de l'impact. Alors que la paille trop dense va provoquer la cassure du tube. CQFD
Fanchement garde tes carbon pour l'extérieur où la vitesse et le poids sont primordial, et tire de l'alu, surtout à l'entrainement. Ta tirelire te remerciera ;) _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
ok merci eric, c'est plus sûr je pense mais quand j'ai vu ca avec mes carbones, j'ai pas insisté!!  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|