Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Merci la fédé pour le mag mais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo

MessageJeu 27-02-2003, 22:24
Répondre en citant

Ne correspondent pas à l'explication du journal de la fédé.
Merci à tous
Revenir en haut
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageJeu 27-02-2003, 23:47
Répondre en citant

Lorsque nous pesons un arc à la verticale, l’apesanteur n’a pas la même influence que pendant une situation de tir (horizontale), aussi l’influence n’est pas là même entre la branche du haut et celle du bas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 28-02-2003, 1:36
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Lorsque nous pesons un arc à la verticale, l’apesanteur n’a pas la même influence que pendant une situation de tir (horizontale), aussi l’influence n’est pas là même entre la branche du haut et celle du bas .

Oui, mais si faut aller dans une navette spatiale pour peser son arc, c'est pas à la portée de tout l monde.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2003, 8:13
Répondre en citant

Surtout que les navettes ces temps-ci...

Damien a raison, mais comme à l'horizontale on utilise un peson plus ou moins aproximatif... Ou alors avec l'arc à l'horizontal, on utilise un renvoi à poulie et des poids, et là on a la mesure exacte !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 28-02-2003, 10:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
on utilise un renvoi à ... et des poids, et là on a la mesure exacte !


J'arrive pas à lire ton post, Laurent! Tu utilises un renvoi à quoi? pour être plus précis? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 28-02-2003, 10:30
Répondre en citant

Oui, je pense que Damien voulait parler de la pesanteur ( attaction de toute planète sur un objet ) et pas de l'apesanteur où un objet n'a plus de poids Smile . Je sais, je chipote, mais faut bien rire.
Plaisanterie à part, pourrais-tu me dire Laurent si il y a une différence significative entre les 2 mesures verticale et horizontale. Et puis quelle est la tolérance que l'on peut accorder à la mesure de la puissance d'un arc sans que ça ait de conséquence trop grave sur la qualité du rendu du matériel ( je parle principalement pour des archers moyens ou assez bons, catégorie dans laquelle je suis ainsi que les archers que j'entraine dans le club où je suis, et non pas pour nos grands champions qui ont eux besoin d'un matériel rigoureusement parfait; j'ai pas envie de me prendre trop la tète pour un problème qui ne le mériterait pas);

Tiens, pendant que je te tiens ( c'est une façon de parler Very Happy ) peux-tu me dire quelle correction faut-il apporter au tableau Easton si on utilise une corde de type fast-flight, j'ai entendu dire qu'il fallait ajouter une ou deux livre à la puissance réelle de l'arc. Qu'en est-il ?
Merci de vous pencher sur mes petis probmèmes Wink
A +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 28-02-2003, 11:01
Répondre en citant

Je pense que Damien plaisantait - se moquant sans doute des coupeurs de cheveux en 4 que nous sommes - !
Les tableaux Easton sont déjà conçus pour le FF - il faut au contraire retrancher des # quand on utilise un matériau plus lent - . Au passage les tubes recommandés sont un peu rigide même dans ces conditions là...

La meilleure approche:
- Trouver le bon tube pour un réglage moyen de la puissance
- Ajuster la puissance ensuite pour améliorer la sortie de flèche...

Encore fais l'expérience le WE dernier: çà vaut mieux que tous les tripotages divers ! Inutile bien sûr dans ces conditions de connaître précisemment sa puissance d'arc avant le réglage... Wink

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Pierrick LEPARCniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 14-03-2003, 14:42
Répondre en citant

Bonjour à tous

Après lecture de vos messages, je pense en effet qu'il n'est pas souhaitable d'enlever le poids de l'arc quand celui-ci est calculé avec l'arc attaché par la corde.

A titre indicatif, je préfère l'utilisation d'un peson manuel (bien étalonné) pour choisir les flèches.

Enfin, en général, sur le tableau (du revendeur le plus répandu), faites attention et choisissez des tubes plutôt souples d'après les résultats obtenus (sur ce tableau...).

En espérant ne pas vous avoir trop perturbé dans votre préparation

Bons tirs

Pierrick LEPARC (auteur de l'article)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 15:34
Répondre en citant

Merci !

Pour le tableau Easton donnant des spines tros durs, il faudra vraiment que quelqu'un l'écrive noir sur blanc un jour... On voit régulièrement des gens qui appliquent sctrictement l'abaque, c'est un peu regrettable !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 19:56
Répondre en citant

bah c'est marrant mais pour moi c'était trop souple à chaque fois que je regardais le tableau et que j'essayais.
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 20:17
Répondre en citant

Quell allonge, quelle puissance et quel tube ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 20:21
Répondre en citant

80 d'allonge, 46 livres et je tire de la 430
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 20:59
Répondre en citant

Le tableau Easton conseille de la 400, plus dur que ce que tu tires réellement. Je ne comprend pas que tu aie pu trouver un tube trop souple avec le tableau: comment tu le lis ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 14-03-2003, 21:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Merci !

Pour le tableau Easton donnant des spines tros durs, il faudra vraiment que quelqu'un l'écrive noir sur blanc un jour... On voit régulièrement des gens qui appliquent sctrictement l'abaque, c'est un peu regrettable !


M. Easton l'a déjà ecrit il me semble, car ce tableau (dans sa version intégrale), est accompagné des paramètres de correction à apporter à la puissance mesurée de son arc. Ces paramètres permettent de trouver une "puissance conforme au tableau", et ainsi de tomber plus près de la vérité.
Donc on ne devrait jamais trouver le tableau seul dans une bonne crèmerie Wink


Dernière édition par Alain le Ven 14-03-2003, 21:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlainHors ligneniveau 6

MessageVen 14-03-2003, 21:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le tableau Easton conseille de la 400, plus dur que ce que tu tires réellement. Je ne comprend pas que tu aie pu trouver un tube trop souple avec le tableau: comment tu le lis ?


Laurent : Notre ami est "classique" ou "poulie" Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com