Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Merci la fédé pour le mag mais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 21:54
Répondre en citant

je suis classique et il me semble qu'il y a marqué 430 pour les classiques et 400 pour les poulies, enfin il me semble
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageVen 14-03-2003, 21:55
Répondre en citant

Je plaisantait, nous avons énormément de travail au niveau technique, et approche psy de la compétition avant de comme dit Laurent "couper les cheveux en 8" pour les reglages. Je connais des archers des pays de l'est qui ne se posent pas pas genre question. Ils tirent avec ce qu'ils peuvent et ca marche trés bien. Concentrez vous sur la technique, les objectifs, la performance, l'entrainement. Le tir à l'arc n'est pas la formule 1. De bons réglages simple suffisent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 14-03-2003, 21:58
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi, si on passait un peu plus de temps à essayer d'apprendre à se faire confiance, à gérer le stress, ca marcherait mieux. les réglages c'est bien mais la technique c'est mieux
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 15-03-2003, 10:03
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Damien également. Et comme je le disais dans un autre sujet, arretez de limer vos grip, c'est pas ça qui fait gagner des points, c'est la prise de confiance par l'entrainement et le suivi d'un coach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 10:24
Répondre en citant

Petit "hic" dans le raisonnement:

Calireno et Damien d'une part vous avez l'expérience d'arcs classiques de puissance importante, quand à Gilles, il tire compound...
L'archer classique moyen de club tire en moyenne 30-40 # et il n'a pas trop de puissance pour aller aux longues distances... Si en plus on lui préconise un tube plus lourd que nécessaire (avec une pointe plus lourde pour l'assouplir !), çà ne va pas dans le bon sens - et on n'a pas fini de voir des pas de tir à moitié déserts en 2x70m !

A mon humble avis, faut pas tout mélanger: le haut niveau et le niveau club, le matos et la position...

P'tite question pour terminer en ce qui me concerne: vous pensez que les deux finalistes classique homme aux championnats du monde ont fait des impasses sur les choix de tube ? Wink

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 15-03-2003, 11:51
Répondre en citant

je pense que avant tout il tire à l'arc.

ce prendre la tete ca ne fait pas de points. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 15-03-2003, 11:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
P'tite question pour terminer en ce qui me concerne: vous pensez que les deux finalistes classique homme aux championnats du monde ont fait des impasses sur les choix de tube ?


Laurent, tu devrais aller poser cette question pertinente dans le forum matériel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 12:01
Répondre en citant

je pense que dans le tir à l'arc, le mental est le point le plus important et de très loin, maintenant il est évident qu'arriver au niveau des tireurs monde pour gagner encore un peu plus en précision ils réglent bien leur matos, mais dans tous les cas, une fléche bien tirée avec un matos pas super bien réglé ira plus prés du centre qu'un matos bien réglé avec un mauvais mental.
c'est sur que ca peut etre rassurant de savoir que ton matos est parfaitement réglé, mais ne pas oublier les fondements du tir et de tout autres sports : la confiance.

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-03-2003, 12:23
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Merci !

Pour le tableau Easton donnant des spines tros durs, il faudra vraiment que quelqu'un l'écrive noir sur blanc un jour... On voit régulièrement des gens qui appliquent sctrictement l'abaque, c'est un peu regrettable !

Ce satané tableau, on peut le trouver qq part avec les corrections completes? Comme je suis un gros fénéant, j'ai meme pas été sur le site easton, mais j'y v. A defaut, pourrait on collectionner des infos en fonctions des fibres et branches?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 12:43
Répondre en citant

Je t'ai mis en ligne une partie qdu tableau que j'avais récupéré je ne sais plus où ...
http://mapage.noos.fr/ltikf/images2/tableau_easton2.pdf

Citation:
"mais dans tous les cas, une fléche bien tirée avec un matos pas super bien réglé ira plus prés du centre qu'un matos bien réglé avec un mauvais mental"

Y a aussi "après la pluie, le beau temps" et les petits ruisseaux font les grandes rivières" Laughing . J'ai du entendre cette maxime plus de 1000 fois depuis que je suis dans le tir à l'arc ! Le raisonnement est complètement foireux car c'est le même mec qui tire la flèche dans les deux cas. Faut arrêter de répéter des bêtises...
Citation:
"maintenant il est évident qu'arriver au niveau des tireurs monde pour gagner encore un peu plus en précision ils réglent bien leur matos"

Conclusion: dès que j'arrive au niveau mondial, je m'interresse à mon matériel ! Avec un peu de bol, on le fera pour moi, comme quoi inutile d'apprendre... Embarassed "L'ignorance est la nuit qui commence l'abîme" ou encore "Je veux dire que l'homme a un tyran, l'ignorance" et encore "La liberté commence où l'ignorance finit" (Victor Hugo);


bon Week End

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 13:22
Répondre en citant

à quoi bon régler du matériel si on ne sait pas tirer à l'arc??
à quoi bon "perdre" son temps à régler parfaitement un arc, en connaitre toutes les vis pour ne pas etre fichu de tirer dessus?

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-03-2003, 13:36
Répondre en citant

calireno a écrit:
à quoi bon régler du matériel si on ne sait pas tirer à l'arc??
à quoi bon "perdre" son temps à régler parfaitement un arc, en connaitre toutes les vis pour ne pas etre fichu de tirer dessus?

Faut pas être de mauvaise foi ;-), on parle d'un archer qui sait tirer, qui peut encore progresser mais qui se défend. Et la un arc bien réglé (enfin correctement réglé, faut pas chercher la trop petite bete non plus) fait gagner un peu. Un excelent archer avec un arc mal réglé sera vite limité.
Enfin c mon avis

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 13:53
Répondre en citant

je pense qu'à mon niveau, la précision je la gagnerais en apprenant à mieux tirer et pas en me prenant la tête à régler mon arc. mais bon cela n'est que mon avis et n'engage que ma responsabilité Very Happy
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 14:15
Répondre en citant

Tu peux avoir raison dans certains cas: il existe certaines personnes qui vont se lançer à corps perdu dans le réglage du pouillème de mm et oublier que le tir à l'arc est avant tout un sport... Mais personnellement, je peux régler mon matos ET m'entrainer, et je ne pense pas être l'exception !
Ne le prend pas mal, Calinero, mais tu ne sais pas lire le tableau Easton. Si il y a les même carences pour le réglage de matos, c'est normal que pour toi ce soit une "prise de tête".

Je ne peux pas laisser dire que régler le matos n'améliore pas les résultats: c'est "essayer de régler le matos sans savoir" qui prend du temps et nuit à la sérénité d'esprit, au mental et à l'entrainement... D'où l'interêt de ce forum pour que les gens trouvent des réponses rapidemment et passent à autre chose. A partir du moment où un archer a pris conscience qu'il y a un problème sur son matériel, il faut l'aider à résoudre rapidement le problème plutôt que de le "renvoyer à la niche" et enfonçer le doute au fond de leur esprit, doute qui le "travaillera" en concours devant une cible...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 15-03-2003, 14:31
Répondre en citant

comment ca je ne sais pas lire le tableau easton? étant donné que je suis à la limite entre deux tubes
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com