Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Je ne sais pas trop si ce sujet est à la bonne place, enfin bon je le mets ici....
Tout le monde sait que Patrick Lebeau, entraineur français des filles, va être remplacé à la rentrée par un entraineur coréen.....alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez??!!!!! _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
laurent203 niveau 5HERACLES Arme(s): Classique
|
|
|
ben moi perso je pense que les filles vont grave souffrir si il les entraine comme les coréens s'entrainnent... Mais je pense qu'il peut être efficace ... _________________ Luminous we shine Like the stars on the evening sky Through the universe And centuries
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
fonction recherche et apparemment c'est pas alex que ça genera puiqu'elle demandait un club dans le 94 pour s'entraîner _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ma reflexion sur le sujet :
Même s'il est dommage que Patrick Lebeau s'en aille - il a tout de même obtenu d'excellents résultats - l'arrivée d'un entraîneur coréen est tout de même assez encourageante. Elle marque en effet la volonté de la fédération de faire progresser de façon significative les performances de notre équipe nationale en faisant tout simplement appel aux meilleurs ! Alors, les filles vont surement s'attendre à des entraînements durs et exigeants, mais je doute que les champions coréens glanent des médailles olympiques en s'entraînant au club med...
My 0.02$... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
leur entrainement ne sera pas le meme que les Coréen, c'est obligé. dans leurs pays, ils sont professionels les archers, pas comme en france. et je pense que ce paramètre va changer beaucoup de choses _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Je me doute que l'entraîneur en question est au courant de ce genre de détails...  _________________
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
J'ai vu au zapping comment son entraîneur traitait Laure Manaudou...
Effroyable!
Si l'entraîneur coréen fait pareil au moins elles n'y comprendront rien????!!!!
 |
|
|
 |
sly
|
|
|
tigrou a écrit: | Ma reflexion sur le sujet :
Même s'il est dommage que Patrick Lebeau s'en aille - il a tout de même obtenu d'excellents résultats - l'arrivée d'un entraîneur coréen est tout de même assez encourageante. Elle marque en effet la volonté de la fédération de faire progresser de façon significative les performances de notre équipe nationale en faisant tout simplement appel aux meilleurs ! Alors, les filles vont surement s'attendre à des entraînements durs et exigeants, mais je doute que les champions coréens glanent des médailles olympiques en s'entraînant au club med...
My 0.02$... |
1ère chose: L'entraîneur coréen ne va pas uniquement s'occuper des filles!!! Les gars y auront le droit en même temps vu que malgré les résultats des filles depuis quelques temps je ne pense pas que la fédération dépense autant d'argent seulement pour les filles....
2ème chose: Je ne suis pas sur que ce soit un si belle idée... car d'une part il ne faut oublier que la mentalité française n'est pas la même que la mentalité asiatique en général! De plus vu le travail prévu (reprise de tout comme des débutants sans participation aux compétitions internationales pour la saison prochaine de la part des athlètes du groupe INSEP) sera difficilement réalisable dans une fédération telle que la notre! Vous allez me dire que ça a marché avec les Australiens et les Italiens mais je vous réponderais que les Australiens n'ont que 4 à 5000 licenciés et que l'attente de résultats n'était pas la même chez eux qu'elle l'est chez nous, vous avez pu vous en rendre compte pendant ces JO...
Mais bon histoire de ne pas être trop négatif, je pense qu'il va falloir attendre et voir si ce changement radical va porter ses fruits! |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
gilbert a écrit: | J'ai vu au zapping comment son entraîneur traitait Laure Manaudou...
Effroyable!
Si l'entraîneur coréen fait pareil au moins elles n'y comprendront rien????!!!!
 |
Moi je pense que c'est pas si mal car si il lui disait :" ma petite chérie tu veux pas t'entrainer?? bah c'est pas grave va dormir....nia nia nia" et bah elle aurait pas fait autant d'efforts.
Tandis que la, OK il la traite comme du poisson pourri mais c'est pour pas qu'elle relache la pression et c'est peut etre grace au comportement de l'entraineur qu'elle en est arrivée la..... _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est comme je dit
faut se donner le moyen de ses ambitions
mais cela me ferait rire que quelqu'un fasse partie de l'équipe sans vaoir reçu les conseil de cet entraineur et en sortant premier des concours de sélection
même s il faudra attendre que la machine se mette en route et qu'elle soit acceptée de tous
c'est pas facile de tout reprendre à Zéro alors qu'il y a un sérieux passif derrière soit
(z'avez qu'à demander à malice il en sait quelque chose) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
sly
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
mais cela me ferait rire que quelqu'un fasse partie de l'équipe sans vaoir reçu les conseil de cet entraineur et en sortant premier des concours de sélection
|
De toute façon ce changement ne sera visible que dans 4 ans à Pekin et seuls les archers présents à l'INSEP ne pourront jouer la sélection!! |
|
|
 |
|
|
|
Et pour les mondes.................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
sly a écrit: | Mais bon histoire de ne pas être trop négatif, je pense qu'il va falloir attendre et voir si ce changement radical va porter ses fruits! |
Bien d'accord avec toi, Sly, rien n'indique que la mayonnaise puisse réellement prendre ! J'ai surtout insisté sur le fait que la fédé se donnait les moyens de faire progresser ses champions, peut-être se trompent-ils sur la méthode... Mais ça, seul l'avenir nous le dira ! _________________
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Il parle français au moins l'entraineur coréen??
Sinon bonjour l'entrainement avec le dico acroché au viseur.
 _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Cà marche en Australie alors je ne vois pas pourquoi çà devrait être différent ici ... à moins que les Français soient définitivement une race à part ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|