Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 Mon bilan des JO ;o)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 23-08-2004, 17:24
Répondre en citant

Les Américains ont perdu car ils n'ont pas su - ou pas voulu - modifier l'ordre des tireurs lors de la dernière volée quand il s'est avéré que Magera était pris par la pression et faisait systématiquement un mauvais score sur sa dernière flèche lors des deux premières volées ... les Ukrainiens eux ont su jouer à ce jeu là ...
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 23-08-2004, 17:38
Répondre en citant

doume a écrit:
Les Américains ont perdu car ils n'ont pas su - ou pas voulu - modifier l'ordre des tireurs lors de la dernière volée quand il s'est avéré que Magera était pris par la pression et faisait systématiquement un mauvais score sur sa dernière flèche lors des deux premières volées ... les Ukrainiens eux ont su jouer à ce jeu là ...

Et surtout parce que les Ukrainiens voulaient cette médaille plus que les Américains!! Si tu en as envie tu t'en donne les moyens donc tu prends les décisions qui s'imposent!
Revenir en haut
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageLun 23-08-2004, 17:42
Répondre en citant

J'aimerais bien voir la rencontre si quelqu'un l'a chopée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 23-08-2004, 18:03
Répondre en citant

sly a écrit:
doume a écrit:
Les Américains ont perdu car ils n'ont pas su - ou pas voulu - modifier l'ordre des tireurs lors de la dernière volée quand il s'est avéré que Magera était pris par la pression et faisait systématiquement un mauvais score sur sa dernière flèche lors des deux premières volées ... les Ukrainiens eux ont su jouer à ce jeu là ...

Et surtout parce que les Ukrainiens voulaient cette médaille plus que les Américains!! Si tu en as envie tu t'en donne les moyens donc tu prends les décisions qui s'imposent!

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout les archers qui n'ont pas bouté les Coréens hors de la plus haute marche des podiums n'avaient pas réellement envie de gagner ... à l'exception de Marco Galliazo ... Rolling Eyes Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 23-08-2004, 18:16
Répondre en citant

doume a écrit:
sly a écrit:
doume a écrit:
Les Américains ont perdu car ils n'ont pas su - ou pas voulu - modifier l'ordre des tireurs lors de la dernière volée quand il s'est avéré que Magera était pris par la pression et faisait systématiquement un mauvais score sur sa dernière flèche lors des deux premières volées ... les Ukrainiens eux ont su jouer à ce jeu là ...

Et surtout parce que les Ukrainiens voulaient cette médaille plus que les Américains!! Si tu en as envie tu t'en donne les moyens donc tu prends les décisions qui s'imposent!

En poussant ton raisonnement jusqu'au bout les archers qui n'ont pas bouté les Coréens hors de la plus haute marche des podiums n'avaient pas réellement envie de gagner ... à l'exception de Marco Galliazo ... Rolling Eyes Wink

Je ne dis pas que les autres n'ont pas envie de gagner je dis que c'est la personne qui à le plus envie de gagner qui a le plus de chances de gagner surtout qu'à ce niveau les résultats sont quasi-égaux et que c'est le mental qui fait souvent la différence!
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 23-08-2004, 18:18
Répondre en citant

je trouve un peu idiot de dire que l'equipe a perdu parcequ'elle n'a pas fais tourner chez pas quoi.

si c'etais aussi simple il l'aurait fait non ?

je pense que ce que sly voulait dire c'est que que l'autre équipe avait tellement envie de gangner qu'ils ont pris les decisions qui s'imposait et qu'il ce sont dechiré les trippes, enfin je pense.

les americains sont resté plus spectateur qu'acteur dans leur match
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageLun 23-08-2004, 18:49
Répondre en citant

j'ai pas trop suivi le tir car j'étais a l'étranger
mais bon a priori aucun francais ne passe le premier tour c'est pas terrible
en equipe la 4ème place des femmes sauvent les meubles mais je crois pas que l on puisse se cacher derrier cette place.
d'autre fédération comme le judo ont décidé de faire un vrai tour de table (et je dis bien un vrai) pour voir ce qui va pas et comment améliorer les choses, j espere que notre fédé en fera autant

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 23-08-2004, 18:50
Répondre en citant

Je rêve ou les rédacteurs et les grands chefs de PDS dérivent ? Very Happy na na nair



:dehors:




(C'est bien, mon post alimente les discussions, en tout cas !)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 23-08-2004, 22:06
Répondre en citant

Pour toi Virgibri une info de première main sur les Coréens (merci encore une fois à Vittorio) :
Les archers de l'Equipe Coréenne masculine utilisaient des poignées Samick, des branches Samick Extreme ou Master, des spabilisations carbone Apogee avec un central de 7 pouces, des reposes flèches ARE, des BB Beiter et des flèches X10 équipées de plumes KSpin ...

Perso je corrige car l'un d'eux avait une poignée Matrix ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 24-08-2004, 8:05
Répondre en citant

yoda a écrit:
j'ai pas trop suivi le tir car j'étais a l'étranger
mais bon a priori aucun francais ne passe le premier tour c'est pas terrible
en equipe la 4ème place des femmes sauvent les meubles mais je crois pas que l on puisse se cacher derrier cette place.
d'autre fédération comme le judo ont décidé de faire un vrai tour de table (et je dis bien un vrai) pour voir ce qui va pas et comment améliorer les choses, j espere que notre fédé en fera autant


Il ne sert à rien d'être aussi dur. Il faut constater que le niveau est élevé et qu'une 4ème place c'est déjà bien.
Le filles françaises sont les premières Européennes. Voir même premières NON Asiatiques.

Par contre j'ai une reflexion qui devrait te faire plaisir. En Escrime, on voit 3 armes différentes (Fleuret, Sabre et Epée), en Canoé, en Aviron, c'est pareil, il y a plusieurs types d'embarcations, et j'en passe; pourquoi en tir à l'arc il n'y aurait pas Arc Classique ET Arc à Poulies?
Je trouve que plutôt que de diviser, ce serait plus promotionnel pour les 2 armes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 24-08-2004, 9:45
Répondre en citant

yoda a écrit:
d'autre fédération comme le judo ont décidé de faire un vrai tour de table (et je dis bien un vrai) pour voir ce qui va pas et comment améliorer les choses, j espere que notre fédé en fera autant

t inquiete pas pour le tour de table ca fait lgtps qu il a ete fait... ils n ont pas decide la venue du coreen au lendemain de notre elimination Wink
depuis mai nous savons qui est vire et qui reste, et depuis le debut de l annee nous avons appris la venue du coreen!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 24-08-2004, 10:46
Répondre en citant

Pour argumenter ds le sens de Patrick, ce ne sont pas 2 armes mais 3 dont nous disposons: cl, ap, bb. Inclure une discipline incluant ces 3armes le tir en campagne indiv et par équipes par ex .Avantage médiatique,télévisuel++ (même système que le parcours complet d'équitation ou le golf mais plus attractif) facile à mettre en place, peu onéreux niveau installations,écologiquement correct...@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMar 24-08-2004, 10:55
Répondre en citant

V'là des idées qu'elles sont bonnes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 24-08-2004, 11:06
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Pour argumenter ds le sens de Patrick, ce ne sont pas 2 armes mais 3 dont nous disposons: cl, ap, bb. Inclure une discipline incluant ces 3armes le tir en campagne indiv et par équipes par ex .Avantage médiatique,télévisuel++ (même système que le parcours complet d'équitation ou le golf mais plus attractif) facile à mettre en place, peu onéreux niveau installations,écologiquement correct...@+


Vu les exigences du CIO pour l'obtention de l'organisation des JO, (les grecs ont construit un immense bassin juste pour quelques jours de compétition d'aviron et de canoe-kayak), je n'ose imaginer ce qu'il demanderait pour du tir en campagne: une forêt toute neuve avec des tribunes au milieu, des parkings, des points de vue pour les 250 caméras... Déjà le temps de planter les arbres, faudrait si prendre un peu plus que 4 ans à l'avance... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 24-08-2004, 11:09
Répondre en citant

d'accord on :commence la plantation pour Paris... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com