Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mon bilan des JO ;o)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 23-08-2004, 11:26
Répondre en citant

Alors, voilà, après toutes ces émotions, moi, la non-sportive par excellence, je vous fais part de mes diverses réflexions suite aux épreuves de tir à l'arc -principalement.

1) Beaucoup de belles sensations grâce aux Françaises, qui m'ont personnellement remotivée et donné plus d'ambition pour cette année à venir. nikel

2) Je déteste Gérard Holtz, que je trouve de plus en plus agaçant et mauvais. Mad

3) De nombreux archers tirent les deux yeux ouverts. Moi, je ne sais pas faire ça. Think

4) Pas vu beaucoup de bergers Beiter, mais des bergers asiatiques très fins.

5) J'ai décidé de changer mes stabilisations et de mieux les régler. J'ai même vu un tireur sans latéraux ! Shocked

6) Samick était très présent, et pas seulement dans les équipes asiatiques (un Américain tirait SAmick Masters), ce qui me ravit (je tire une Agulla Ultra et j'en ai vu trois aux JO). Applause J'ai vu une paire de branches Samick Extreme, inconnues à mon bataillon. Question

7) Une question qui me taraude : les équipes sont-elles obligées de tirer avec les marques de leurs sponsorts, ou les tireurs sont-ils libres de choisir le matériel qui leur plaît ? (même les chaussures étaient parfois à l'identique !)

8) J'ai réussi à enregistrer en vidéo plus d'une heure de tir en me scotchant à l'écran ! sommeil winner

9) De nombreux archers avaient ces nouvelles plumes (X Wings ou Kurly, je ne sais plus), transparentes et très lumineuses, et des tubes très fins.

10) Beaucoup de coups de bras, et de gestes étranges, qui font malgré totu un 10 en cible... d'oh!

11) Enfin, comme tout paraît simple quand on les voit tirer si bien ! ange qui tir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 23-08-2004, 11:37
Répondre en citant

virgibri a écrit:

[...]
6) Samick était très présent, et pas seulement dans les équipes asiatiques (un Américain tirait SAmick Masters), ce qui me ravit (je tire une Agulla Ultra et j'en ai vu trois aux JO). Applause J'ai vu une paire de branches Samick Extreme, inconnues à mon bataillon. Question
[...]

Pas d'Américain avec du Samick ...

Citation:

7) Une question qui me taraude : les équipes sont-elles obligées de tirer avec les marques de leurs sponsorts, ou les tireurs sont-ils libres de choisir le matériel qui leur plaît ? (même les chaussures étaient parfois à l'identique !)

Le fait qu'ils aient la même tenue lors des tirs par Equipes - parfois socquettes inclues - est lié à une récente demande de la FITA concernant les Championnats de Monde et les JOs ... tout celà pour une question de télégénie ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 23-08-2004, 11:40
Répondre en citant

[quote="doume"]
virgibri a écrit:

[...]
6) Samick était très présent, et pas seulement dans les équipes asiatiques (un Américain tirait SAmick Masters), ce qui me ravit (je tire une Agulla Ultra et j'en ai vu trois aux JO). Applause J'ai vu une paire de branches Samick Extreme, inconnues à mon bataillon. Question
[...]

Pas d'Américain avec du Samick ...

Bah, faudra que je regarde à nouveau ma vidéo Rolling Eyes : j'ai dû m'emmêler les pinceaux, mais il y avait bien un non asiatique avec ces branches.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 23-08-2004, 11:40
Répondre en citant

Samick pour les coréens (enfin certains);

galiazzo tire des branches master
les autres de branches extreme (vu à nimes en cette année 2004);

un des tireurs de l'equipe coréenne et conventionné samick mais il tire avec une poignée HOYT MATRIX
beaucoup de poignées ULTRA
peu de poignées master
pas vu non plus beaucoup de poignées X TREM win and win
(enfin c'est normal vu ce que j'ai vu des jeux c'est pour dire)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageLun 23-08-2004, 11:43
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

galiazzo tire des branches master

peu de poignées master


Merci pour cette confirmation, Zouille ! Wink

Une branche Masters effectivement, sinon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 23-08-2004, 11:51
Répondre en citant

virgibri a écrit:
...
J'ai même vu un tireur sans latéraux ! Shocked



Effectivement plusieurs archers tirent sans latéraux en compassant avec des poids sur les faces internes et/ou externes de leurs poignées d'arc, notre Jocelyn national en fait partie.

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-08-2004, 12:22
Répondre en citant

Moi, je n'ai pas vu beaucoup d'arc à poulie aux JO Rolling Eyes , sauf en photo dans le supplément de l'Equipe (le guide des JO 2004 du 12/08) où ils présentent les différents sports olympique (et il parait qu'ils utilisent des cordes en kevlar, vous saviez ça vous?) carton jaune Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 23-08-2004, 12:30
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Moi, je n'ai pas vu beaucoup d'arc à poulie aux JO Rolling Eyes , sauf en photo dans le supplément de l'Equipe (le guide des JO 2004 du 12/08) où ils présentent les différents sports olympique (et il parait qu'ils utilisent des cordes en kevlar, vous saviez ça vous?) carton jaune Laughing

Si si si ... il y en avait aux JOs ... sur la couverture de la revue que certains archers dans les tribunes avaient en mains lors des finales par Equipes Hommes Laughing

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 23-08-2004, 12:45
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Moi, je n'ai pas vu beaucoup d'arc à poulie aux JO Rolling Eyes , sauf en photo dans le supplément de l'Equipe (le guide des JO 2004 du 12/08) où ils présentent les différents sports olympique (et il parait qu'ils utilisent des cordes en kevlar, vous saviez ça vous?) carton jaune Laughing


Je vois que malheureusement je n'étais pas le seul à avoir acheter ce supplément d'oh!
Deux petits articles sur le tir à l'arc dont un minable (cordes kevlar...photo de vieux poulies pour illustrer les épreuves de tir à l'arc, je n'ai rien contre les poulies mais ce sont les classiques qui tiraient).Comment voulez-vous que les néophites s'y retrouvent.
Je suis sûr que Laurence Frére se serait fait un plaisir de leurs fournir un dossier de presse complet s'ils lui avaient demandé! Mad carton jaune

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 23-08-2004, 12:52
Répondre en citant

DUNKELZAHN a écrit:
Je vois que malheureusement je n'étais pas le seul à avoir acheter ce supplément d'oh!
Deux petits articles sur le tir à l'arc dont un minable (cordes kevlar...photo de vieux poulies pour illustrer les épreuves de tir à l'arc, je n'ai rien contre les poulies mais ce sont les classiques qui tiraient).Comment voulez-vous que les néophites s'y retrouvent.
Je suis sûr que Laurence Frére se serait fait un plaisir de leurs fournir un dossier de presse complet s'ils lui avaient demandé! Mad carton jaune



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageLun 23-08-2004, 13:00
Répondre en citant

J'en conclue que Malice est d'accord avec moi Wink
_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageLun 23-08-2004, 13:54
Répondre en citant

Laughing un poulie en couverture Laughing n'importe quoi !!!

ah s'ils s'appliquent pas plus que ça Neutral


bon pour mon bilan, moi c'est tout simplement un réél plaisir à voir du tir à l'arc à la TV et de belle manière Wink


niveau matériel, j'ai pas trop fait attention, et au niveau de la technique eh bien les lâchers de cordes dans les finales c'était tout simplement n'importe quoi, mais ça allait dedans Confused Confused Confused Confused Confused Confused Shocked

Vivement les prochains JO donc !

et encore une fois, j'ai été stréssé pendant la demi et petite finale par équipe femme ! j'y croyais et ... vivement dans 4 ans !

par contre on a pas vu les gars à la tv Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 23-08-2004, 16:31
Répondre en citant

donc dans ces cas là on dit
BRAVO LES FILLES
çaleur fera plaisir en rentrant quand elles liront tous les posts concernant l'equipe de france

sans oublier les garçons bien entendu et aussi les remplaçants

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 23-08-2004, 16:53
Répondre en citant

Popeye a écrit:

niveau matériel, j'ai pas trop fait attention, et au niveau de la technique eh bien les lâchers de cordes dans les finales c'était tout simplement n'importe quoi, mais ça allait dedans Confused Confused Confused Confused Confused Confused Shocked

A ce niveau, l'envie de mettre ses flèches dans le jaune est plus importante que la technique. Par exemple, on peut voir la motivation des Ukrainiens lors de la dernière volée de la petite finale par équipe contre les Américains! Pour moi, ils ont gagné parce qu'il avaient plus envie que les Américains!!
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 23-08-2004, 17:22
Répondre en citant

bin moi j'ai envie d'une glace et c'est pas pour ça qu'elle est sur mon bureau Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com