Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mon bilan des JO ;o)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 24-08-2004, 11:37
Répondre en citant

doume a écrit:
Pour toi Virgibri une info de première main sur les Coréens (merci encore une fois à Vittorio) :
Les archers de l'Equipe Coréenne masculine utilisaient des poignées Samick, des branches Samick Extreme ou Master, des spabilisations carbone Apogee avec un central de 7 pouces, des reposes flèches ARE, des BB Beiter et des flèches X10 équipées de plumes KSpin ...

Perso je corrige car l'un d'eux avait une poignée Matrix ...


Toujours à la pointe de l'info, Doume ! Very Happy Merci ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageMar 24-08-2004, 13:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
COACHBEAR a écrit:
Pour argumenter ds le sens de Patrick, ce ne sont pas 2 armes mais 3 dont nous disposons: cl, ap, bb. Inclure une discipline incluant ces 3armes le tir en campagne indiv et par équipes par ex .Avantage médiatique,télévisuel++ (même système que le parcours complet d'équitation ou le golf mais plus attractif) facile à mettre en place, peu onéreux niveau installations,écologiquement correct...@+


Vu les exigences du CIO pour l'obtention de l'organisation des JO, (les grecs ont construit un immense bassin juste pour quelques jours de compétition d'aviron et de canoe-kayak), je n'ose imaginer ce qu'il demanderait pour du tir en campagne: une forêt toute neuve avec des tribunes au milieu, des parkings, des points de vue pour les 250 caméras... Déjà le temps de planter les arbres, faudrait si prendre un peu plus que 4 ans à l'avance... Laughing

Ouais enfin le bassin, ils vont quand même l'amortir en permettant au public de venir faire du rafting!!! Alors je ne pense pas que ce soit un mal qunad on sait qu'à Sidney ils ont été obligés de faire la même chose alors qu'ils ne voulaient pas mais maintenant le bassin est tellement rentable qu'ils veulent en faire d'autres...
Revenir en haut
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 24-08-2004, 13:37
Répondre en citant

Sly ... Jlonzeweb ne parle pas du bassin d'eaux vives mais de la grande mare de l'aviron Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 24-08-2004, 13:59
Répondre en citant

doume a écrit:
Sly ... Jlonzeweb ne parle pas du bassin d'eaux vives mais de la grande mare de l'aviron Wink


Bof, peu importe... Mais je ne savais pas qu'à Sydney il avait réussi la reconversion du bassin.
Enfin bon, les JO apportent toujours plein de choses au niveau infrastructure sportive ou autres, mais aussi quelques magnifiques et couteuses verrues qu'on a du mal à cacher ou à reconvertir ensuite... Pensez aux pistes de bobsleigh, aux tremplins de ski, aux immenses stades qu'on ne remplit ensuite qu'une fois par an (ou quand Johnny vient chanter). Vu du coté écologique et environnemental, il y a des questions à se poser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 24-08-2004, 14:07
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
aux immenses stades qu'on ne remplit ensuite qu'une fois par an (ou quand Johnny vient chanter


par exemple le stade de France est vraiment un stade qui est sans arrêt utilisé ;);


je ne pense pas que ces stades soient le vrai problème, c'est plus comme tu disais les pistes de bobsleigh ou tremplin. encore que le bobsleigh peut se tranformer en luge d'été ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 24-08-2004, 14:15
Répondre en citant

Popeye a écrit:
jlonzeweb a écrit:
aux immenses stades qu'on ne remplit ensuite qu'une fois par an (ou quand Johnny vient chanter


par exemple le stade de France est vraiment un stade qui est sans arrêt utilisé ;);


je ne pense pas que ces stades soient le vrai problème, c'est plus comme tu disais les pistes de bobsleigh ou tremplin. encore que le bobsleigh peut se tranformer en luge d'été ? Laughing


Ou les stades de tir à l'arc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageMar 24-08-2004, 16:18
Répondre en citant

doume a écrit:
Sly ... Jlonzeweb ne parle pas du bassin d'eaux vives mais de la grande mare de l'aviron Wink

oups... Embarassed
Revenir en haut
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageMar 24-08-2004, 20:59
Répondre en citant

apres les fins des tirs qui est virer dans le staf technique et qui reste ? Confused Confused patrick part avec un bon bilan des jo par contre les autres d'oh! d'oh!
si on remets les memes a pekin on aura les memes resultats qu a athenes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 24-08-2004, 21:32
Répondre en citant

Il est facile d'incriminer le staff technique quand les résultats ne sont pas au rdv.Les raisons d'un manque de réussite sont sûrement plus complexes.Il faut être ds le système pour se faire une opinion moins partiale.Une chose de sûre : on peut faire mieux et les coachs en sont les 2e conscients , les 1ers sont les tireurs car la valeur de nos athlètes ne fait aucun doute, nier la compétence des cadres est aussi sans fondement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 24-08-2004, 22:41
Répondre en citant

je ne pense pas que O.M. voulait critiquer mais juste savoir qu'elle mesure avait était prise apres les jeux, enfin je pense.



apres si tout va bien dans le meilleurs des mondes pourquoi changer.
mais d'un autre coté changer pour changer ne donnera rien a mon avis. d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 24-08-2004, 22:50
Répondre en citant

d'accord, il y a des choses à améliorer mais pas de miracle à attendre. Tout est une question de travail et sérénité ce qui est pour nous un gage de réussite et de confiance,élément capital de notre sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 25-08-2004, 6:27
Répondre en citant

je le crois aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageMer 25-08-2004, 8:43
Répondre en citant

Je ne ferais de critiques à personnes sur les résultats, mais simplement une constatation qui vaut ce qu'elle vaut:
Hommes: individuels: en 1/4 : 4 asiatiques, 4 non asiat. résultat final : 1 seul asiatique dans le dernier carré, par équipes, dernier carré, moitié, moitié.
Femmes : en 1/4 : 6 asiatiques, 2 non asiat., une seule (britannique) a réussi à se hisser dans le dernier carré. Equipes: en 1/8 : 5 équipes de pays asiatique et 10 non asiat., en 1/4 4 de chaque côté, en 1/2, il ne reste plus qu'une seule équipe européenne à tenir tête à la suprématie des pays de l'est, il s'agit bien sûr de la France, un grand bravo à nos demoiselles.

Conclusion : si la concurrence est bien réelle entre tous les pays en ce qui concerne les hommes, il semble bien y avoir une suprématie orientale chez les femmes. La bonne question est là: qu'est-ce qui fait que, pour l'instant, on peut difficilement rivaliser avec elles?
Toutes les pistes sont à examiner et nul doute que nos cadres se sont déjà pencher sur la question. Un entraîneur coréen, pourquoi pas?
Il y a aussi qu'n France, on s'imagine, au moindre bon résultat, que l'on va tout éclater et on met la pression sur les athlètes, la préparation mentale est aussi au moins importante que la technique.
Bravo à tous pour nous avoir représenter à Athènes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageMer 25-08-2004, 11:31
Répondre en citant

D apres moi il y a plusieurs facteurs qui expliquent la suprematie asiatique. Les filles sont de maniere generale plus forte que nous techniquement et physiquement. Sur le plan du mental, il semble qu elles soient prenables en match quand on les accroche. Le probleme est qu on ne les accroche pas tres souvent! Leur niveau de performance etant nettement au dessus du notre. La Chine a adopte un systeme coreen avec un entraineur coreen. La progression de la Chine Taipei par contre nous a surpris autant chez les hommes que chez les femmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 25-08-2004, 11:39
Répondre en citant

portugaise83 a écrit:
...La Chine a adopte un systeme coreen avec un entraineur coreen. La progression de la Chine Taipei par contre nous a surpris autant chez les hommes que chez les femmes.


Voila une analyse qui vient d'une des interessées et qui répondra sans doute à pas mal de questions en suspends.(je parle de toute la citation);

Souhaitons la même évolution aux équipe de France winner smilie avec drapeau

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com