Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mon bilan des JO ;o)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageMer 25-08-2004, 17:28
Répondre en citant

je ne veux absolument porter de critique en quoi que se soit .en tant staf technique que atheltes. ils ont fait ce qui ont pu ; une place en 1/2 chez les filles sest bien ;c est vrai qu une medaille aurait fait le plus grand bien ; pour notre sport;
grace au demi on a vu un plus de tir a l arc a la tele .
maintenant il faut se poser les bonnes questions pour pouvoir etre sur le podium. on a eu une seule medaille dans les j o en plus la plus belle en or .pourquoi pas se donner les moyens pour en avoir une autre.
quand on voit l australie en 2000 champion olympique 2004 3 eme .
ils ont trouver la bonne solution .
le staff qui encourage leurs tireurs leurs donner toutes la positivitee qui leurs demandes apres ils sont en bonnes conditions pour leurs objectif
des sebastien flute il en sort pas des tonnes , on a eu une chance de l avoir ; mais des personnes commes lui s est assez rares .
alllez la france Applause Applause ange qui tir ange qui tir smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 27-08-2004, 15:31
Répondre en citant

Une bonne question. (enfin j'espère);


En France on a de bons, voir de trés bons archers, non? d'oh!

En France on a des médailles internationnales (Arc à poulies, tir en campagne, tir en salle, sans oublier le 3D (pas de jaloux)), et même d'or souvant? d'oh! d'oh!

Alors pourquoi actuellement, on fait plutôt de la nage artistique (ou brasse coulée triste ) aux jeux Olympique?

Nos petits Bleus sont pourtant les mieux préparés de nos équipes de France et sont trés bien encadrés (enfin je pense), ou alors trop bien?

Je n'ai pas vu enormement d'arc à poulies en pôle ou à l'insep, pourtant nous fesons partie des meilleures équipes mondiales dans cette arme, voir La meilleure pour les filles.

Alors, y a t'il mal donne, pour que les Français-(e) aient temps de mal à bien figurer aux Jeux, ou le poids de la médaille de Barcelone est telle encore trop lourde sur les épaules de la pourtant pas si jeunes équipe de France? Confused

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-08-2004, 15:51
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:

En France on a des médailles internationnales (Arc à poulies, tir en campagne, tir en salle, sans oublier le 3D (pas de jaloux)), et même d'or souvant? d'oh! d'oh!

Alors pourquoi actuellement, on fait plutôt de la nage artistique (ou brasse coulée triste ) aux jeux Olympique?



Déjà, en tir olympique chez les adultes, historiquement, on a pas eu des masses de médailles à part les podiums de Torres et Flute et le titre par équipe en 93 (désolé si j'en oublie) ce qui finalement est déjà pas mal. Il me semble aussi que la concurrence est plus relevée et surtout plus nombreuse dans cette catégorie du fait qu'elle est olympique (ce qui n'enlève rien aux perfs des autres archers dans les autres catégories). C'est juste une tentative d'explications "statistique".

Maintenant, je continue à trouver malsain de chercher des réponses à ce type de question, pourquoi on se vautre. Faut pas oublier qu'on fait du sport, et que le sport réserve des surprises, bonnes ou mauvaises, qu'on ne peut pas gagner à tous les coups même quand on est ultra favori (la preuve, les hommes coréens, en individuel... peanuts et pourtant, tout le monde sera d'accord pour dire qu'ils sont pas trop mauvais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 27-08-2004, 15:55
Répondre en citant

Au fait, ne voit rien de personnel contre toi baudtof1... ;) Je trouve juste que ce type de commentaire est devenu un sport national bien franchouillard.

Bon we.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 27-08-2004, 16:02
Répondre en citant

Dommage qu'il ni a pas de médailles aux JO? Wink Wink
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageVen 27-08-2004, 17:18
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:

Je n'ai pas vu enormement d'arc à poulies en pôle ou à l'insep, pourtant nous fesons partie des meilleures équipes mondiales dans cette arme, voir La meilleure pour les filles.

Vu que seules les disciplines olympiques sont à l'INSEP, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'arc à poulies. Pour ce qui est des pôles, c'est une autre question qui doit surêment avoir la même réponse... Les disciplines olympiques ont plus de subventions de la part de l'Etat et des collectivités locales que les disciplines non-olympiques!!
Cependant, il y a un pôle où il y a des poulies, c'est le pôle de dijon!
Revenir en haut
archer anonyme

MessageVen 27-08-2004, 18:06
Répondre en citant

C'est pas complétement exacte ce que tu écris, car en ce qui concerne les deniers de l'état, effectivement ce sont les DISCIPLINES olympiques qui ont la plus grosse part, mais il faut savoir que le TIR A L'ARC est Olympique, et de ce point de vue il n'y a pas de distinction faite pat l'état à l'intérieure d'une fédération Olympique ou pour le moins il ne devrait pas y en avoir.

En résumé, pour l'état, c'est du TIR à l'ARC qu'il s'agit, qu'il y ait des poulies ou pas, ils s'en tappent totalement.

L'arc à poulie est tout aussi reconnu à l'intérieure de la FFTA que les autres, je signale au passage que tous les licenciés paient le même tarif de licence quel que soit l'arme pratiquée donc ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 27-08-2004, 18:21
Répondre en citant

je prefere ne pas te repondre patrick Wink Silenced
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 27-08-2004, 22:42
Répondre en citant

Au vu des remarques, je m’aperçois que notre fédé manque un peu de cohésion pour nos équipes Frances ??? Confused

Il me semble que le meilleur moyen de progresser c’est de se serrer les coudes non ?

Hors, si pour des raisons politiques et peu sportives, Paul touche plus que Jean parce qu’il est dans une discipline mieux cotée que les autres, il me semble difficile qu’il s’en dégage une vraie cohésion d’équipe (au sens très large). Idea Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-08-2004, 23:31
Répondre en citant

Attention, en l'occurence il me semble avoir lu ici même mais dans un autre sujet que le ministere ne subventionnait pour l'INSEP (est ce la même chose en pole? Sachant que là encore c'est le ministere qui paye) que les sportifs pouvant aller aux JO. Donc le non-support des poulies n'est pas du ressort de la FFTA. Ensuite c'est un probleme de politique sportive, à savoir qu'est ce qui rapportera le plus en terme de visibilité, de subventions, de réussite... avec sans doute des pondérations.

En clair je doute que sans connaitre tout le dossier on puisse juger. Je m'invite donc à étudier à fond le problème pour pouvoir en parler sans dire de conneries.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 28-08-2004, 0:33
Répondre en citant

En escrime, il y a l'EPEE, Le SABRE et le FLEURET qui sont bien trois armes différentes pour une même DISCIPLINE OLYMPIQUE.
.
Je ne sais pas qui choisit les armes, le tir à l'arc pourrait peut-être présenter Arc àPoulies et Arc Classique mais le choix n'appartient certainement pas à notre seule fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 28-08-2004, 0:47
Répondre en citant

Sauf que j'ai entendu que pour présenter une arme de plus il faut sortir et rerentrer avec un dossier neuf. Si on sort maintenant, quand rerentrera t'on?

Patrick, tu réagis à quel message?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 28-08-2004, 9:37
Répondre en citant

Je ne doute pas de la complexité et de la véracité de vos dires, mais pour mon compte, je parle avec un regard extérieur Shocked .
Et avec ce regard, on a un peu l’impression que c’est le bordel au sein de la ruche. d'oh!

Mais bon, c'est sympa de pouvoir en discuter. Razz

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PopeyeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 40
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 28-08-2004, 10:02
Répondre en citant

hier soir je ne sais pas si vous avez entendu sur france 3.
sur le plateau avec le jeune (pas G.Holtz) le médecin qu'est toujours en train de déconner et un invité, président de la fédération française de rugby.
La question qui lui avait été posée c'était pourquoi le rugby n'était pas olympique, il mentionna alors avoir déposé deux dossier : un pour le rugby à 7 et un autre à 15.

Le médecin qui visiblement travaille dans le foot a réagi en disant que le rugby n'avait pas forcément sa place aux JO, comme le football. Il dit que les sports co en général avait suffisament de reconnaissance aux yeux du public. Les JO qui se tiennent une fois tout les 4 ans, était davantage adaptés à des sports peu connu et surtout peu médiatisés !
il évoqua l'escrime, le canoé et bien sûr...le tir à l'arc.

là où j'ai été content de cette réaction c'est qu'il reconnaissait que ces sports avaient besoin des JO, et parlait d'avoir l'humilité de nous laisser nous développer en ne mettant pas de sports co aux JO.


alors tout ça pour dire que si nous devons nous retirer pour nous reposer un dossier classique + poulies... d'oh! y'a beaucoup de sports qui risqueraient de prendre notre place et ça... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
O.M.Hors ligneniveau 4
Avatar
saint germain sur morin
Arme(s): cl

MessageSam 28-08-2004, 11:55
Répondre en citant

pour les podiums tu as aussi oublier notre damien national medaille de bronze au championnat d europe , le titre de championnat du monde tir olympique 95 Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques d'Athènes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com