Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Logo FFTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessageMer 26-02-2003, 8:07
Répondre en citant

Je voudrais aborder un sujet qui va sans doute paraitre futile à certains : la présence du nouveau logo FFTA à toutes les sauces. Je m'explique.

Depuis sa création, ce logo apparait sur presque tous les supports, et surtout les mugs et médailles championnat de France. Il y a eu des mugs avec les blasons des villes organisatrices, des reprises de l'affiche du championnat, ils étaient originaux et sympas (pour la plupart). Les médailles variaient chaque année, avec différents thèmes comme l'année des mondiaux à Riom. Il y avait de la variété.

Depuis l'année passée, quasi omniprésence du fameux logo. Je veux bien qu'il y ait une volonté de le faire connaitre, mais bon.
Personnellement, je ne trouve pas les médailles terribles.

Vous me direz que le principal est le résultat obtenu, ainsi que le fait de faire un podium. Je suis d'accord. Mais c'est quand meme sympa de ramener une jolie médaille à la maison. Confused
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 26-02-2003, 9:43
Répondre en citant

Allez, un peu de provoc,
si tu trouves les médailles moches, arrêtes la compet et laisses les podiums à ceux qui en rêvent...


Bon, je rigole... Wink (c'est pas drôle? Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Céline

MessageMer 26-02-2003, 10:26
Répondre en citant

Je n'ai aucun mal à laisser les podium à ceux qui en revent dans la mesure où je n'y suis jamais (ou presque).

Mais n'allez pas croire que c'est de la jalousie où de l'envie d'avoir une de ces fameuses médailles. Very Happy (je suis quand meme arrivée à en avoir, si, si!);

Simplement une question d'esthétique, de plaisir de yeux, un truc de fille quoi!
Revenir en haut
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-02-2003, 10:48
Répondre en citant

C'est vrai que l'apparence des médailles ça compte quand même, on et d'autant plus content quand la victoire est symbolisée par un bel objet.
Quant au logo, vrai qu'on le voit partout, pourtant on sait bien que c'est la FFTA... je vais regarder les mugs sortis cette année (j'en ai pas eu perso);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 27-02-2003, 8:46
Répondre en citant

Si vous révez d'une jolie médaille, venez donc la chercher à notre prochain concours salle de Fontenay-sous-Bois ! Ce sont pour l'instant les plus belles que je n'ai encore jamais vues...
Désolé, pas de photo, faudra la gagner pour l'admirer.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 27-02-2003, 8:49
Répondre en citant

jolie pour la pub tigrou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 27-02-2003, 8:56
Répondre en citant

malice a écrit:
jolie pour la pub tigrou Wink

Je suis d'autant plus jaloux que je n'ai pas encore réussi à en avoir une !...

Pour en revenir au logo FFTA omniprésent, il me semble en avoir reconnu en partie l'esthétique dans le logo "Cartel Doosung"...
Ils sont partout !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 27-02-2003, 9:12
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Si vous révez d'une jolie médaille, venez donc la chercher à notre prochain concours salle de Fontenay-sous-Bois ! Ce sont pour l'instant les plus belles que je n'ai encore jamais vues...


OK! rdv pris Wink

Ceci dit pour en revenir a l'omnipresence du nouveau logo FFTA...je pense que c'est par souci d'economie(encore :evil: ??!!) plus que par envie de se faire connaitre qu'il apparait sur les mug et medailles. Il est sans doute a regretter que l'organisateur ne puisse pas laisser son empreinte sur le Mug ( si le championnat existe c'est aussi et surtout grace à son travail et pas seulement à celui de la fede!) Deja que les mugs sont moins estetiques sur l'etagère que les masagrans!!! si en plus ils se ressemblent tous.....ca devient monotone voire tristus (et donc inutile!). Idem pour les medailles...une nouveaute chaque année ca avait son charme (et son prix aussi sans doute :twisted: );

Maintenant le plus important c'est bien sur la perf et le plaisir de l'avoir faite :!: Wink
Allez, pleins de medailles a tous Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 27-02-2003, 9:28
Répondre en citant

Ce qui est un peu dommage, c'est que la plupart des organisateurs de concours vont faire leur plein de coupes et de médailles dans le premier magasin de sport venu. Rare sont ceux qui osent une création originale. C'est un peu dommage car ça ne coûte pas si cher que ça ! Le principale poste budgétaire étant la création de l'objet lui-même et la fabrication des "matrices" ou des moules. Après, c'est une question de tirage en série. Si l'on donne des récompenses aux trois premiers, qu'ensuite on multiplie par le nombre toujours croissants de catégories, le club finit par s'y retrouver... Et ce peut être un point important pour inciter les participants à revenir l'année suivante !
La saison prochaine il est peu probable que je sois encore inscrit à Fontenay, peut-être serai-je alors débarassé de la pressin du tir à domicile pour enfin décrocher mon trophée ?? Wink

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com