Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thomas
|
|
|
Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas suivi le matériel et donc la je suis largué.
Je souhaite faire une saison salle qui sera une reise dans le bain aprés un arrêt de plusieurs années. Il me reste quelques tubes World Archery mais j'ai appris que ca n'existait plus en il ne m'en reste plus que 6.
Je souhaite donc investir dans des tubes.
Solution 1 (avec ce que je connais ) :
-Tube Alu en salle et ACE dehors.
Solution 2 :
-Des tubes carbone ou alu/carbone polyvalent (et moins cher que de l'ace).
Le probleme c'est que pour la deuxième solution je ne sais pas ce qui existe.
Si vous avez des opinions et des ordres d'idées pour les prix, je vous en remercie d'avance.
@+ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
solution un
le tube world archery est remplacé par la carbon impact mais il faut tout changé
sans quoi l'equivalent (ou presque ) ce serait le tube sphinx de chez gold
fonction recherche pour trouver des solutions à ton problème
salutations et bon courage _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Garder ces Carbone Impact pour l'intérieur c'est donc un bon choix? |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Pourquoi tirer les courtes distances avec des flèches différentes qu'au longues. On se retrouve avec des sensations de tir différentes et donc plus de difficultés à sentir et apprécier son tir, à trouver son accord arc archer flèche.
Est-ce qu'en Field on utilise des flèches différentes sur les birdy par rapport au blason de 80 ?
On va adapter aux conditions atmospherique et surtout financières.
Peu de moyen €€ et pas de FITA : tube alu ou carbone
Peu de moyen €€ et FITA : tube carbone
+ de €€ : ACC, ACE etc... |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
même en salle ACC/ACE?
(money!money!money!It's the rich man blood) |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Ba oui ACE en salle, pourquoi pas ??!!
Personnellement l'année dernière en salle j'ai tiré ALU et en extérieur j'ai tiré ACE. Maintenant pour cette année j'ai réessayé les ALU et les sensations changent beaucoup je trouve, donc en fait je crois que je vais tester les ACE en salle et voir ce que cela donne.
Si les scores sont aussi que l'année dernière je crois que je vais les garder et laisser mes ALU pour plus tard !!!
Voili voilou, tout sa pour dire que rien n'empêche de tirer carbone ou carbone/alu et d'ailleurs beaucoup de monde tire ces flèches en salle  |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Thank's  |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
si tu tire bien en salle il va y avoir de la casse...et a mon avis il vaut mieu pété une flèche a 12 euros qu'une a 27 euro... a mon avis... _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Arawak a écrit: | Pourquoi tirer les courtes distances avec des flèches différentes qu'au longues.
Est-ce qu'en Field on utilise des flèches différentes sur les birdy par rapport au blason de 80 ? |
Bin oui je me le demande? Et pourquoi pas? (désolé, le campagne c'est pas mon truc, mais je veux bien qu'on m'explique) |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
tomaminator a écrit: | si tu tire bien en salle il va y avoir de la casse...et a mon avis il vaut mieu pété une flèche a 12 euros qu'une a 27 euro... a mon avis... |
Si tu tires bien en salle, tu tires sur un Tri-spot et il n'y aura pas de casse  _________________
 |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
et là, l'organisateur te bouffe car tu lui fais changé toute son organisation et tu décale tous ces stramits _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Moi, cette année, vu mon nouvelle arc, j'ai trouvé que les x7 2314 n'allait pas du tt a coz de leur poids!Donc jai essayé les sxl carbon expresss! |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
je crois quelle casse... _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
tomaminator a écrit: | je crois quelle casse... |
Elles cassent si ont ne choisi pa les bonnes pointe et le bon diametre!  |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
courtes distances avec des flèches différentes qu'au longues.
Est-ce qu'en Field on utilise des flèches différentes sur les birdy par rapport au blason de 80 ?
Bin oui je me le demande? Et pourquoi pas? (désolé, le campagne c'est pas mon truc, mais je veux bien qu'on m'explique)
[/quote]
C'est très simple, si tu tire des flèches différentes (matière et diamétre) tu as des réglages repose flèche et BB différent. Si il faut modifier ses réglages toutes les 2 cibles, cela devient vite ingérable. |
|
|
 |
|